Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nombre de troupe autorisées selon option liste 40
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 211
MessagePosté le: Ven Sep 27, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Nombre de troupe autorisées selon option liste 40 Répondre en citant
Bonjour à tous
J'ai une interprétation de la règle qu'un autre joueur de notre club a de différente de la mienne
Dans la liste 40,le joueur doit prendre 2 à 6 phalanges et a aussi la possibilité de remplacer certains phalangistes par du lancier moyen
Mon interprétation: le joueur prend les 2 phalanges obligatoires et peut prendre de 0 à 4 lancier moyen en remplacement des phalanges

le joueur de notre club a fait une armée sans phalange en disant qu'il avait remplacé les phalanges par du lancier moyen
j'appuie mon raisonnement sur le fait que dans la même liste, on a la possibilité de remplacer tous les hygaspides par des gardes perses avec tous dans le quota
dites moi comment vous voyez la chose et désolé si cela a déjà été posé comme question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1161
MessagePosté le: Ven Sep 27, 2019 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dans le cas des hypaspistes la liste dit bien "tous" pour le remplacement. Donc c'est tous ou aucun. Pour les phalanges il est spécifié "remplacer certains phalangistes" par des lanciers moyens. Donc çà donne toute liberté pour remplacer tout ou partie des phalanges. On peut donc avoir une liste 40 sans phalange; ce qui est conforme à certaines campagnes d'Alexandre notamment celle de pacification de l'actuel Afghanistan.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 211
MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
OK merci Patrick.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 245
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
çà sent l'entrainement pour le tournoi de Limetz en mai prochain Wink
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 211
MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
yannickBZH a écrit:
çà sent l'entrainement pour le tournoi de Limetz en mai prochain Wink
c'est ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum