Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Fantastique?
Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Car je n'ai pas trouver comment justement on pouvait lancer un sort.


Oui, tu as raison, tout n'est pas encore correctement expliqué en détail car lorsqu'on connait la règle, on oublie parfois d'expliquer des fonctionnements tout simple.

C'est pour cela que votre aide est précieuse et je prends note des remarques.

Citation:

J'ai trouvé que le travail sur les armées est approfondi et très chouette. En espérant que d'autres armées voient le jour ( chaos, démon,...)


Citation:
PS: Il me semble qu'il me manque une feuille de liste d'armées, car sur une page j'ai le titre d'une armée Roi des tombes, mais je passe directement sur l'autre feuille avec une armée elfe e crois?


Il y en a d'autre sur notre forum. Et vous pouvez télécharger les pdf.

http://francs-archers.actifforum.com/t1169-adg-fantastique-adgf#17259
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai deux questions :

- C'est inspiré de warhammer ou c'est une inspi plus générale ou classique (Tolkien par exemple?)

- Quel résultats recherchiez vous au niveau du style de jeu ?

Je ne peux pas ouvrir le fichier pour l'instant désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
C'est inspiré de warhammer ou c'est une inspi plus générale ou classique (Tolkien par exemple?)


L'inspiration est plutôt fantastique générale, mais suivant les listes vous retrouvez plus certains esprits que d'autres : mythologie, des JDR, De TolKien et de Warhammer ou encore de Daemonworld. Il y a entre 20 et 30 listes pour l'instant.

La gamme de figurines de Warhammer permet de jouer facilement en 25-28mm et la gamme DémonWorld en 15mm. Il y aussi d'autre marque de figurine en fantastique.

http://www.15mm.co.uk/HOT_15mm_Fantasy.htm
http://15mmfantasy.tripod.com/dwarf.html
http://www.magistermilitum.com/prodtype.asp?PT_ID=156&strPageHistory=cat
http://www.mirliton.it/index.php?cName=fantasy-15-mm-wood-elves


Citation:
- Quel résultats recherchiez vous au niveau du style de jeu ?

Je ne comprend pas trop la question mais je vais quand même essayer d'y répondre.
On recherche à recréer de l'escarmouche (120pts) à la bataille épique en 300-400pts où des valeureux guerriers pourraient affronter des dragons et des trolls pourraient piétiner des nains pendant que leur machine infernale se frayerait un passage au milieu des rangs gobelin. On recherche un jeu à la fois tactique et stratégique ou les combinaisons permettraient de faire des dixène de listes avec une seule armée.
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je ne peux pas ouvrir le fichier pour l'instant désolé.

Tu ne peux pas le télécharger ou l'ouvrir ?
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Captain Kavern"]
Citation:

Citation:
- Quel résultats recherchiez vous au niveau du style de jeu ?


Je ne comprend pas trop la question mais je vais quand même essayer d'y répondre.
On recherche à recréer de l'escarmouche (120pts) à la bataille épique en 300-400pts où des valeureux guerriers pourraient affronter des dragons et des trolls pourraient piétiner des nains pendant que leur machine infernale se frayerait un passage au milieu des rangs gobelin. On recherche un jeu à la fois tactique et stratégique ou les combinaisons permettraient de faire des dixène de listes avec une seule armée.


C'est moi qui n'était pas clair, désolé. Je t'avoue que je n'aime pas du tout Warhammer. Ce que je voulais savoir c'est si au niveau du jeu, vous vouliez obtenir un résultat où ce sont les unités et la stratégie qui donnent la victoire ou bien un jeu où la magie et les objets magique (voire les monstres) prennent le dessus. En gros un jeu de combinaison dans le dernier cas.

Je vois deux exemples très simples pour expliquer ma pensée.

- Si tu lis, le seigneur des anneaux (le roman, pas le jeu) en t'attardant sur les batailles, la magie bien qu'omniprésente n'est quasiment pas visble. Elle est impalpable mais il existe des dragons (Smaug dans Bilbo) les nazghul qui terrifient.

Si tu as joué à Donjons et dragons, et que tu t'amuse à jouer une bataille au cours d'une partie, celle ci se règle à coup de boules de feu et de tempêtes de glace droit dans les unités.

J'adore le fantastique mais j'aime plus la première vision que la seconde Smile

C'est le sens de ma question Smile


Pour ce qui est du fichier, c'est surtout parce que j'étais absent ce week end et que ma tablette ne me permet pas toujours de récupérer les fichiers joints. Et que le corpus de règle n'est pas accessible il me semble Smile

j'avoue que pris dans le tournoi à Nîmes, j'ai oublié de demander les imprimés des règles que vous vous proposiez de distribuer Smile


Pour ce qui est des figurines Mirliton 15eme, quelqu'un a des photos plus précises que celles du distributeur ? Je n'arrive pas à voir quelle est la qualité des figs. A première vue, elle me parait moins bonne que celle de leurs autres 15mm, mais je peux me tromper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, si c'est un supplément à ADG c'est que cela se joue bien dans l'esprit de la règles avec effectivement une bataille qui se gagne avec des unités et des mouvements astucieux autour des terrains.

La magie n' annihile pas des unités entières ni rien de tout cela:
- Elle permet de rallier automatiquement 1 point de cohésion en dépensant 2PC au lieu d'en dépenser 1 et de lancer un D6.
- Elle peut faire passer une unité élite pour ce tour
ou encore faire un tir d'artillerie légère mais tout cela pas en même temps d'ailleurs.

En dehors des ogres, dragon et géant, les autres troupes fantastiques sont trés proches d'ADG :

Guerrier Nain : Fantassin lourd armure avec les règles pour la race entière:
Têtu et Rancunier : S’il manque au moins 1 point de
cohésion à l’unité au début du combat, elle est devient
tenace et intrépide.
Jambes trop courtes : Les unités naines ne peuvent
jamais effectuer de 3ème mouvement, de plus, elles
considèrent les marais comme des terrains
infranchissables. Sur une charge avec fuite, elle
considère un résultat de 5-6 comme un 3-4.
Maître de la montagne : Les unités naines considèrent
les ravines comme du terrain clair et les collines
escarpées comme du terrain accidenté.


Guerrier Gobelin: Fantassin moyen médiocre avec la règle Couard: L’unité perd les exæquos en mêlée sauf s’il
profite d’un débordement ou plus.


Orques sur Ours : Cataphracte

Guerrier Squelette : Fantassin Moyen médiocre avec la règle : Créature Morte.
...........
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, si c'est un supplément à ADG c'est que cela se joue bien dans l'esprit de la règles avec effectivement une bataille qui se gagne avec des unités et des mouvements astucieux autour des terrains.

La magie n' annihile pas des unités entières ni rien de tout cela:
- Elle permet de rallier automatiquement 1 point de cohésion en dépensant 2PC au lieu d'en dépenser 1 et de lancer un D6.
- Elle peut faire passer une unité élite pour ce tour
ou encore faire un tir d'artillerie légère mais tout cela pas en même temps d'ailleurs.

En dehors des ogres, dragon et géant, les autres troupes fantastiques sont trés proches d'ADG :

Guerrier Nain : Fantassin lourd armure avec les règles pour la race entière:
Têtu et Rancunier : S’il manque au moins 1 point de
cohésion à l’unité au début du combat, elle est devient
tenace et intrépide.
Jambes trop courtes : Les unités naines ne peuvent
jamais effectuer de 3ème mouvement, de plus, elles
considèrent les marais comme des terrains
infranchissables. Sur une charge avec fuite, elle
considère un résultat de 5-6 comme un 3-4.
Maître de la montagne : Les unités naines considèrent
les ravines comme du terrain clair et les collines
escarpées comme du terrain accidenté.


Guerrier Gobelin: Fantassin moyen médiocre avec la règle Couard: L’unité perd les exæquos en mêlée sauf s’il
profite d’un débordement ou plus.


Orques sur Ours : Cataphracte

Guerrier Squelette : Fantassin Moyen médiocre avec la règle : Créature Morte.
...........
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roxxy
Frondeur


Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 2
MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Captain Kavern a écrit:
Citation:
Merci de me préparer un exemplaire, j'ai des figurines et devrait pouvoir tester tout ça avec un ou deux collègues.


Ok pas de soucis, avec plaisir.

J'en profiterai aussi pour voir en personne M.CAILLE Hervé que je n'ai jamais rencontré puisqu'il est également au tournoi. Je pourrai ainsi lui transmettre ce que nous avons fait.



Héhé! à l'attaque !
Hi hope you speak engilsh as most of you guys do, A question is there a fantasy set of LAG we could have a look at.. thanks

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Hi hope you speak engilsh as most of you guys do, A question is there a fantasy set of LAG we could have a look at.. thanks


I dont understand all that it s written.

Sinon, les listes d'armées pour les ogres sont sorties sur notre forum.

Bonne consultation
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour, je relance avec un compte rendu de bataille fantastique. Si vous êtes un historique pur, ne lisez pas plus loin Smile
les armées sont en 250 pts.

j'aligne une armée basée sur le Conseil Blanc dans le Hobbit:
- Saroumane, MI mage Loi5, Bien3,Air2
-Gandalf, MI mage Feu5, Loi3, Bien1
-Galadriel, MI mage Eau5, Nature3, Bien2
-Radagast, MI mage Nature5, Bien2, Terre1
chaque mage a son propre D6 pour les PC, modifié par son plus haut niveau (ici 5 pour chacun)
- général Elfe compétent
-HI élite Armure (bois)
-2 HI armure (bois)
-2 Archer élite arc long (bois)

le terrain (bois) ne les désavantage pas au combat ni au mouvement.

En face, Eric aligne une armée Vikings soutenus par des créatures mythologiques.
je remporte l'initiative et décide de l'attaquer en Forêt (espérant y utiliser mes Elfes). Il choisit 2 collines escarpées + 1 bois et moi 2 bois + broussailles. La zone côtière est ratée, ce qui empêchera Galadriel d'utiliser ses sorts d'Eau au maximum.
je déploie mes elfes à gauche, prêts à aller occuper le bois et les mages à droite. En face du bois se trouvent 6 guerriers morts de Hel (HI mort-vivants) dont un mage Mort4, un général compétent avec 2HI armure A2M + 2 nains Hi armure; un Héros (Sigurd) et en face de mes mages, un général brillant avec 3 HI... il y a une embuscade derrière la colline à gauche et une autre derrière le bois à droite.



Mes Elfes se ruent vers le bois et l'occupent face aux Mort-vivants, le s mages invoquent leurs premières unités; dragon des bois pour Radagast, Elémentaire de feu pour Gandalf, Aigle pour Galadriel. Saroumane utilise des sorts de vision pour découvrir ce qui se cache dans les embuscades: 3 Valkyries (Cv lourde élite impétueuse Vol) derrière le bois, Niddhog (Créature élite Peur Armure Souffle) et Fenrir (Créature élite Terreur impétueuse) avec un HI derière la colline!

Ses troupes avancent, les Mort-vivants subissant sans broncher (1 pt de cohésion perdu en 6 tirs... ils faut retester chaque pt infligé mais ils ne rallient pas)


les unité invoquées attaquent les HI...

...et en font du hachis. le Hi de mon côté est une illusion: une troupe semblable à une troupe déjà présente, mais avec 1 pt de cohésion.
l'Aigle attaque un Nain de dos, mais est coincé en combat. il l'élimine finalement mais pour être frappé par une des Valkyries.
les deux autres foncent vers les mages, pensant ne faire qu'une bouchée de ce MI. Radagast lance alors ( 6 au dé) un sort de polymorphie le transformant en Dragon...

Sigurd attaque le Dragon des bois, le blesse, mais est finalement débordé par d'autres troupes invoquées et tué...

Pendant ce temps, le bois est investi par les morts, malgré une vaillante résistance Elfe (aidés par le terrain). Le mage de mort les accable à coup de faiblesse(malus au CC), malédiction(transforme les 6 en 3 au dé) et épidémie(1 chance sur 6 de perdre 1 pt de cohésion). l'arrivée de Niddhog ajoute un soutien plus la Peur(malus de 1 au combat) ce qui fait que les Elfes commence à craquer.


A ma droite, le terrain est dégagé, les troupes se rabattent vers le bois.

Leur arrivée dans le dos des Nains et HI, cumulé par l'invocation d'une tempête de Glace par Galadriel (se déplace d'1 UD, attaque à +2) entraine la victoire, malgré de lourdes pertes chez les elfes.


Mes troupes ont eu la chance de pouvoir profiter d'un bois, et mes mages (le plus fort de l'armée avec 176 pts de budget) étaient en face de son corps le plus faible. De plus ses deux créatures ne sont pas intervenues (un seul débord) alors qu'elles auraient pu faire très mal.
les petits cubes bleus indiquent les unité en l'air et les carrés de couleur les sorts présents.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LION91
Frondeur


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 5
MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
fdunadan a écrit:
bonjour, je relance avec un compte rendu de bataille fantastique. Si vous êtes un historique pur, ne lisez pas plus loin Smile
les armées sont en 250 pts.

j'aligne une armée basée sur le Conseil Blanc dans le Hobbit:
- Saroumane, MI mage Loi5, Bien3,Air2
-Gandalf, MI mage Feu5, Loi3, Bien1
-Galadriel, MI mage Eau5, Nature3, Bien2
-Radagast, MI mage Nature5, Bien2, Terre1
chaque mage a son propre D6 pour les PC, modifié par son plus haut niveau (ici 5 pour chacun)
- général Elfe compétent
-HI élite Armure (bois)
-2 HI armure (bois)
-2 Archer élite arc long (bois)

le terrain (bois) ne les désavantage pas au combat ni au mouvement.

En face, Eric aligne une armée Vikings soutenus par des créatures mythologiques.
je remporte l'initiative et décide de l'attaquer en Forêt (espérant y utiliser mes Elfes). Il choisit 2 collines escarpées + 1 bois et moi 2 bois + broussailles. La zone côtière est ratée, ce qui empêchera Galadriel d'utiliser ses sorts d'Eau au maximum.
je déploie mes elfes à gauche, prêts à aller occuper le bois et les mages à droite. En face du bois se trouvent 6 guerriers morts de Hel (HI mort-vivants) dont un mage Mort4, un général compétent avec 2HI armure A2M + 2 nains Hi armure; un Héros (Sigurd) et en face de mes mages, un général brillant avec 3 HI... il y a une embuscade derrière la colline à gauche et une autre derrière le bois à droite.

Mes Elfes se ruent vers le bois et l'occupent face aux Mort-vivants, le s mages invoquent leurs premières unités; dragon des bois pour Radagast, Elémentaire de feu pour Gandalf, Aigle pour Galadriel. Saroumane utilise des sorts jilbab pas cher / jilbab une pièce / jilbab deux pièces / jilbeb pas cher / jilbeb une pièce / jilbeb deux pièces / abaya pas cher / abaya enfant de vision pour découvrir ce qui se cache dans les embuscades: 3 Valkyries (Cv lourde élite impétueuse Vol) derrière le bois, Niddhog (Créature élite Peur Armure Souffle) et Fenrir (Créature élite Terreur impétueuse) avec un HI derière la colline!

Ses troupes avancent, les Mort-vivants subissant sans broncher (1 pt de cohésion perdu en 6 tirs... ils faut retester chaque pt infligé mais ils ne rallient pas)

les unité invoquées attaquent les HI...

...et en font du hachis. le Hi de mon côté est une illusion: une troupe semblable à une troupe déjà présente, mais avec 1 pt de cohésion.
l'Aigle attaque un Nain de dos, mais est coincé en combat. il l'élimine finalement mais pour être frappé par une des Valkyries.
les deux autres foncent vers les mages, pensant ne faire qu'une bouchée de ce MI. Radagast lance alors ( 6 au dé) un sort de polymorphie le transformant en Dragon...

Sigurd attaque le Dragon des bois, le blesse, mais est finalement débordé par d'autres troupes invoquées et tué...

Pendant ce temps, le bois est investi par les morts, malgré une vaillante résistance Elfe (aidés par le terrain). Le mage de mort les accable à coup de faiblesse(malus au CC), malédiction(transforme les 6 en 3 au dé) et épidémie(1 chance sur 6 de perdre 1 pt de cohésion). l'arrivée de Niddhog ajoute un soutien plus la Peur(malus de 1 au combat) ce qui fait que les Elfes commence à craquer.

A ma droite, le terrain est dégagé, les troupes se rabattent vers le bois.

Leur arrivée dans le dos des Nains et HI, cumulé par l'invocation d'une tempête de Glace par Galadriel (se déplace d'1 UD, attaque à +2) entraine la victoire, malgré de lourdes pertes chez les elfes.

Mes troupes ont eu la chance de pouvoir profiter d'un bois, et mes mages (le plus fort de l'armée avec 176 pts de budget) étaient en face de son corps le plus faible. De plus ses deux créatures ne sont pas intervenues (un seul débord) alors qu'elles auraient pu faire très mal.
les petits cubes bleus indiquent les unité en l'air et les carrés de couleur les sorts présents.


Magnifique!!! Fantastique je dirais même!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum