Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Guerre d'italie, guerre de Souabe
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
Frundberg
Frondeur


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: Suisse
MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Guerre d'italie, guerre de Souabe Répondre en citant
Salut tout le monde.

(bon c'est mon premier post sur le forum, je me lance).

Oui alors tout d'abord je tiens à féliciter Hervé qui nous a pondu un superbe boulot. Merci pour les parties en deux heures chrono !!!

Maintenant J'ai trois points d'interrogation par rapport à la liste 227- Allemands Medievaux, armée que je joue par ailleurs (vous l'aurez bien entendu deviner).

Je joue en particulier l'époque des guerres d'italie (la liste finit ici en 1519), alors je suis conscient que la période jouée est à cheval entre deux grandes époques de l'histoire et qu'on est à la limite du jeu Cool, mais d'après moi il manque deux-trois trucs dans liste d'armée de mon chère Von Frunsberg .

Dois-je prendre obligatoirement le minimum de milice armé d'arbalète alors que l'époque va plutôt vers une professionnalisation des armées. J'imagine plutôt ces milices armés d'arbalète dans des armées du XIV ième-XV ième???

Ensuite où sont mes landsquenets ou tour de même un nombre important de piquier ??? DBM nous obligeait pour la même période de mobiliser des dizaines de socles de piquiers, l'ensemble de l'infanterie lourde devant être transformé en piquiers.

Pourquoi les piquiers sont considérés comme médiocre et pas comme normal ???

Merci encore

Geiler schwarzen haufen power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2531
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La liste n'est peut être pas très bien adaptée au début de la Renaissance. Je prend bonne note de tes remarques pour les confronter à d'autres sources et en tenir compte dans le supplément Renaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hispano
Archer


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 56
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hervé, est-ce que ça veut dire qu'il y aura un supplement début XVIème?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cordialement
Pepe Díaz
PS: Je n'oublie pas mes devoirs sur la liste espagnole, mais pas beaucoup de temps en ce moment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbejo
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 341
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
et n'oublie pas de traduire la règle en espagnol!!!

il doit bien y avoir des ibères qui s'y mettraient!

(je m'occupe de la traduction en catalan : Desperta Ferro!)
_________________
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2531
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un supplément Renaissance est prévu en effet Very Happy
Peut être courant 2010 ... mais rien n'est encore sûr Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum