Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
STRATEGIKA Auzielle (ex FRONTIKA) 18 et 19 Septembre 2021
Page 10 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Slt bien rentré, un peu fatigué.
Superbe tournoi avec des superbes figs.bonbe ambiance.
Pas eu le temps de faire des photos, s'il y'en à qui en ont fait, ce serais cool de les mettre sur le forum.
À l'année prochaine j'espère.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilaur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Blois (41)
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut à tous,

La Team EPIAIS est bien rentrée dans ses foyers respectifs.
Un super merci aux organisateurs pour ce tournoi (oh p…..cela fait du bien, après ces années de m…..).
Merci aussi à nos adversaires pour leur gentillesse et leur fair-play envers nous. Merci de cette excellente ambiance qui donne envie de revenir aux tournois pas que pour jouer mais aussi échanger avec des gars super sympa.
Au plaisir de tous vous revoir.

Wilfried et Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Prétorien


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 218
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hé coucou
Un grand merci aux organisateurs et a mes adversaires Jeff, Le basque fourbe, Titi, Gerémy et l'anglois David.
A bientôt.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et un grand merci pour le confiturier ou la confiturière, je me suis régalé ce matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grincheux-Pascal
Prétorien


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 266
Localisation: URRUGNE-SAINT JEAN DE LUZ
MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
BRIGOULE a écrit:
Et un grand merci pour le confiturier ou la confiturière, je me suis régalé ce matin.


+1 Smile
_________________
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 72
MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vous pouvez retrouver le live de la final du tournoi sur ma chaîne ! Wink Philippe vs Ostab

https://youtu.be/lYpjQilh-MI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OlivierF
Légionaire


Inscrit le: 17 Avr 2020
Messages: 145
MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Arthur a écrit:
Vous pouvez retrouver le live de la final du tournoi sur ma chaîne ! Wink Philippe vs Ostab

https://youtu.be/lYpjQilh-MI


Top! Merci 🤩
_________________
"Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton

https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Trés bien la vidéo😄
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Arthur a écrit:
Vous pouvez retrouver le live de la final du tournoi sur ma chaîne ! Wink Philippe vs Ostab

https://youtu.be/lYpjQilh-MI


Vraiment chouette
😯
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
N'oubliez pas de m'envoyer le fichier des résultats pour mettre sur le site

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanyvesalacran
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 93
MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A ce sujet je serais curieux de savoir : qui s'occupe du classement Elo ?
Je n'y comprends rien, plus on joue plus on descend, j'ai deux défaites contre des grands maitres donc cela ne devrait pas impacter mon classement et je gagne le 1 er grand maitre et je descends en finissant 6 ème.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci d'avance.
jyc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut JYC,

Le classement ELO se calcule automatiquement via le programme d'intégration des tournois.

Ce programme ELO n'a pas changé, je ne l'ai pas touché quand j'étais aux affaires.

Un jour (JML) m'avait justement contacté car il ne comprenait pas non plus.

J'avais donc regardé et la formule étant complexe je n'ai touché à rien.

Ce que je sais par contre c'est que la formule protège les grands-maîtres...

Amitiés

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 772
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà les conclusions sur ce sujet en 2018 données par l'administrateur de l'époque du site, thierry Bugeat :

"Bonjour Jean-Michel.
Après quelques recherches, il s'avère qu'il y a bien une différence entre la méthode de calcul actuellement utilisée pour la mise à jour du niveau ELO, et ce qui est annoncé dans le document disponible au téléchargement sur le site internet.
C'est un changement qui a été voulu par Hervé il y a quelques années maintenant et que tu peux retrouver ici...
http://artdelaguerre.fr/adlg/v3/forum/viewtopic.php?t=3176&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
On a donc, je le crains, un oubli dans la mise à jour dudit document.
Thierry aka Titi"

Voilà ce que Hubert m'avait dit: "je sais d`expérience que le mode de calcul a tendance à produire des baisses assez spectaculaires en cas de mauvais résultat, alors que les remontées sont assez difficiles."

Et voici mon explication de ce phénomène lié à la formule utilisée et son fameux coefficient K :
Il vaut 50 pour les nouveaux joueurs, ce qui est bien pour ceux qui gagnent leur premières parties car cela les propulsent vers le haut mais les pénalisent plus s'ils les perdent. Ensuite quand ils ont plus de 10 parties, ils ont le coef 30 qui alors ne leur permet pas de remonter aussi rapidement.

J'avais fait un email qui détaillait cela avec un fichier Excel et les formules.

Bonne semaine.
Brave Coeur... à l'ouvrage
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ne pas continuer sur le fil de discussion du tournoi, je complète les explications ici avec une archive du forum de l'époque...

http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/forum/viewtopic.php?t=8915&start=0

Thierry aka Titi
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 10 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum