Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
De retour. Première bataille adlg v4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 12:35 pm    Sujet du message: De retour. Première bataille adlg v4 Répondre en citant
Me voilà à nouveau dans ce beau universe de adlg. Je vais rencontrer demain matin une armée mongol, menée par un joueur expert.

J'ai préparé ma liste des ottomans, beh oui, encore, c'est la seule armée que j'ai...

Bref

Estrategia
2x jennisaries MI bw élite
2 x akinjis CL bw
1x qapuqulu CP bw élite impact
1x Sipahi CP bw élite
1x azab LI bw
1x LI jav

Brillant

2x janissaries MI bx élite
1x qapukulu CP bw élite impact
1x spahis CP bw élite
2x sipahis MC bw elite
1x azap LI bw
2x akinjis LC bw


Brillant
2x akinjis LC bw
2x sipahi MC bw elite

21 éléments

J'imagine un grand échange de tirs avec le mongol dont j'espère que les janissaries pourront faire la différence

J'ai préféré les diviser en deux corps


On verra le résultat. Je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Beh, je ne sais pas comment insérer des images donc voilà mon résumé sans photos:

J'ai gagné l'initiative et je me suis décidé d'être le défenseur et pouvoir choisir des terrains de ma liste vu que lui n'a que estepes....

J'ai choisi trois pièces de broussaille. Que j'ai eu la chance de tomber sur mes flancs. Sa coline au milieu de ma partie centrale plutôt de me côtes. Vous avez pensé... l'endroit idéal por mes janisaries !! Beh moi je pense que non, mes flancs protégés que par de la broussaille avec des petit inf légères... pas assez

J'ai mis la cavalerie de chaque côté de la coline, et à ses flancs les bs élite dans le terrain. La coline que avec le corps le plus petit.

Le plan a tenu bon, mes flancs on bien protégé l'armée, étant capables de tuer pas mal de LH qui s'approchaient. Ma permis de déborder alors ses flancs et pouvoir soutenir le combats /tirs de ma cavalerie.

9n peut dire victoire très sanglante car j'ai subi pas mal de pertes au tir et au combats

Bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sympa Very Happy
Pour les photos, tu choisis un hébergeur (ex : casimages) tu les télécharges, le site te donne un lien par photo que tu insères dans tes commentaires. Very Happy
Par contre, j'ai relevé une petite erreur dans le choix des terrains, tu ne peux pas prendre 3 broussailles mais seulement 2 car un joueur ne peut prendre que 2 terrains du même type.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
L'un des trois c'était obligatoire. Ça change?? Pour les photos dsl trop compliqué pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
danikine74 a écrit:
L'un des trois c'était obligatoire. Ça change?? Pour les photos dsl trop compliqué pour moi...

Non çà ne change pas, 2 terrains identique pour le même joueur y compris l'obligatoire. La ruse est de prendre une colline douce avec des broussailles dessus, çà compte comme une colline.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum