Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Réflexion byzantin comnene
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
En effet il y a la grande garde et la petite garde Very Happy
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fisilra
Gladiateur


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 40
Localisation: Veigy Foncenex (74)
MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voici ma nouvelles liste suite au passage à la V4. J'ai pu la testé au Warfare 2021, je vous mets les commentaires en dessous :

Corps 1 : General brillant
1 Kn moyen impact elite
3 Kn moyen impact
2 MC arc
2 LH arc
2 LI arc

Corps 2 : General brillant
2 HI A2M elite
2 Kn moyen impact
1 archer
2 LI arc

Corps 3 : general ordinaire inclus
1 Kn moyen impact élite
1 Kn moyen impact
2 MC arc
1 LH arc

Le corps 2 est quasi systématiquement au centre. Les varègues sont placés en face du camps ou des lanciers lourds adverses. S'il y a un terrain au centre, les archers et les LI y sont envoyés pour le sécuriser
Le corps 1 est mon corps de frappe. Je groupe 1 MC avec 2 LH pour partir sur le flanc et je garde une MC avec la ligne de chevaliers.
Le corps 3 est un corps de soutien, les 2 Kn se regroupent avec ceux du corps 2 et les cavaleries ont surtout un rôle de retardement.

Globalement, sur les 5 parties du tournoi, j'ai réalisé 3 victoires contre hongrois féodaux, anglais féodaux et teutoniques et 2 défaites contre hongrois féodaux et anglais féodaux.
J'ai beaucoup aimé la liste qui présente l'avantage d'avoir beaucoup de plasticité entre MC/Kn/HI.
Lors de mes 2 défaites, j'avais placé mon corps 2 sur une aile et il s'est fait ravager à chaque fois. Une fois mis au centre, je m'en sortais beaucoup mieux.
Les MC me permettent de prendre les ailes pendant que les Kn encaissent l'impact au centre, dans des duels ou ils sont souvent moins nombreux. Par contre avec 3 points de cohésions, leur durabilité est assez faible dès qu'ils commencent à prendre des gnons.
J'ai fait des groupes MC/LH a chaque fois et en laissant un MC avec la ligne de chevaliers (corps 1 et 3). Je trouve cette combinaison très malléable et me permet de menacer les flancs ou de m'infiltrer dans les trous au centre.
Enfin le corps 3 est un corps de soutien, les fois ou j'ai essayé de l'utiliser comme un corps de retardement ou de prise de flanc, ca s'est mal passé Embarassed

Du coup, si je devais changer peut être une seule chose, ça serait d'essayer de prendre 2 varegues de plus avec l'armure a la place des 2 Kn du corps 2. Sinon tout le reste, je le valide Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum