Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Armées musulmanes
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2022 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
deuf8881 a écrit:
opoliopoli a écrit:
ceux sont de belles figurines la marque est compatible avec xytons


Elle est belle, mais devient introuvable suite au décès de son créateur…

La boite est toujours en activité, elle a été reprise par les neveux de Guiseppe qui ne voulaient pas que le travail du tonton tombe dans l'oubli, bel hommage. C'est un peu moins réactif qu'avant car ces derniers devant avoir un boulot extérieur, ne doivent être présent pour les figurines qu'occasionnellement, mais Philippe a commandé il y a peu et a bien reçu ses figurines. Cela a demandé un peu de temps et l'envoi d'un mail de relance mais tout est OK
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2022 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les figs Legio (en tout cas pour les armées musulmanes) sont très sympas mais effectivement, le décès du créateur rend la commande moins aisée. J'en avais acheté d'occaz à quelqu'un à qui il doit en rester un peu.

Si c'était à refaire, je me tournerais peut-être davantage vers ForgeInBattle pour les raisons suivantes. Belle gravure, monobloc. Peu d'ébarbage et exit donc les casses suite au transport ou un dé qui viendrait percuter un bouclier ou une lance.
J'ai utilisé cette marque pour des chameaux (non produits par LegioHeroica) sur lesquels je me suis vraiment fait plaisir.
Donc si tu envisages une armée musulmane, regarde peut-être aussi chez FIB et fais ensuite ton choix.
_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Peu d'avancées pour cette armée ces derniers jours car plusieurs projets en parallèle dont du fantastique !

Quelques LI avec arc, explosifs ou javelots pour agrémenter nombre d'options de listes musulmanes.




Et des Levées. (j'ai raté la photo de face, elle est toute floue ! Mais je les ai pris sous leur meilleur profil !)



Davantage de figs en fin de semaine j'espère !
_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C’est vraiment très beau !
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2022 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Que dire de plus ? Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Messieurs pour vos encouragements ! Ca fait plaisir et ça motive ! Very Happy

Quelques nouvelles figurines ces derniers jours.

Et des Cavaliers Nobles/Syriens (un petit manque sur la lance du milieu à rectifier)




... des Cavaliers Perses



... et un socle de Commandement. Il se trame quelque chose Twisted Evil Deux officiers sont en grande discussion avec un subalterne qui essaie tant bien que mal de se faire entendre !


_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis fan Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Thierry Very Happy

Des Seldjoukides et leurs cavaliers légers. Du coloré, plutôt sympa à peindre !





_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ça déchire grave Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didrobert
Signifer


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 317
Localisation: nantes
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vraiment trop belles !!! honnêtement on peut pas leur taper dessus ! va falloir te laisser gagner ! pfff ...
did " qui a 2 pieds gauches à la place des mains "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cette armée a fière allure, j’adore
J’ai la même à peindre, si tu me permets, je vais te piquer l’idée du sol craquelé 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
@ thierry, didrobert et senechalkong 
Merci à tous les trois ! Je suis content, ça avance !

@ senechalkong
Pour le socle craquelé, je n’ai rien inventé et me suis fortement inspiré de thierry.b en l’adaptant, notamment la couleur sous la peinture texturée.



Voici maintenant de quoi tenir les ennemis à distance, si tant est qu'elle touche, j'ai nommé : l'artillerie !
Très plaisante à peindre car grosse figurine et plutôt bien gravée - toujours de la marque LegioHeroica.

J'ai ajouté une corde en GreenStuff reliant les deux extrémités de l'arc, ainsi que celle tirée par l'artilleur (sacrément costaud au demeurant pendant que les trois autres "pingouins" tergiversent sur la marche à suivre ou peut-être refont le match de la veille ! Very Happy). Du fait de la profondeur du socle (8cm), la tension de la corde de l'artilleur n'est pas rectiligne et n'est donc pas forcément naturelle sous certains angles. 
Ce n'est pas un drame mais j'ai voulu rester dans le gabarit du socle à l'avant comme à l'arrière pour éviter les "éclats de peinture dues à la bataille".

Quelques listes musulmanes donnent accès à de telles artilleries, je pense qu'elle risque d'être de sortie assez régulièrement (c'est bon, elle a eu ses trois doses ! :bounce: :lol!: )

J'ai eu le malheur de ne pas acheter une ou deux autres auprès de LegioHeroica ; à présent c'est un peu plus compliqué maintenant que le fondateur est décédé. Dans une de mes prochaines figurines, je lui réserve un petit clin d'oeil. Je me tournerai certainement vers d'autres marques pour trouver d'autres artilleries, certainement d'occaz, mais ce n'est pas la priorité !





_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un petit corps de Croisés pour accompagner tout ce beau monde !

Des chevaliers croisés


Des lanciers croisés. Il faut que je trouve un ou deux décalcos pour leur faire des étendards.


Des arbalétriers en armure



Et la petite photo de famille !

_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Sam Mar 12, 2022 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un peu de nouveau, dans le bac à sable cette fois-ci.
5 chameliers moyens, 4 légers et 1 général.





_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
juste magnifique Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum