Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soclage correct pour Unités mixtes d'infanterie (15mm)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
Jose Brutinel
Frondeur


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 9
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 5:33 pm    Sujet du message: Soclage correct pour Unités mixtes d'infanterie (15mm) Répondre en citant
Bonjour ,

Je resocle mon armée chinoise pour AdlG (j'en profiterai pour retoucher un peu la peinture qui a.... 30 ans !!). Donc pour mon infanterie mixte fantassins lourds/arbalétriers quel est le soclage recommandé pour AdlG 40 mm (front) x 35 mm (profondeur) ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Théoriquement c'est du 40x35, mais on accepte aussi 40x40.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je profite de ce post pour une question soclage.
Les piquiers sont sur 3 rangs, mais est ce que ce serait déconnant de les socler sur une base de 40x40,plutot que 40x45?
De même, on a pris pour habitude de socler nos généraux sur des bases rondes, mais de mémoire (je n'ai pas le bouquin en déplacement avec moi), ils peuvent être socles sur du 40x40?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Brutinel
Frondeur


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 9
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je le ferai en 40x40. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les mixtes, je dirais aussi 40x40 car c'est le soclage que devrait avoir toutes les unités.
Je socle aussi mes piquiers en 40x40 avec 11 figurines par plaques.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
Je profite de ce post pour une question soclage.
Les piquiers sont sur 3 rangs, mais est ce que ce serait déconnant de les socler sur une base de 40x40,plutot que 40x45?
De même, on a pris pour habitude de socler nos généraux sur des bases rondes, mais de mémoire (je n'ai pas le bouquin en déplacement avec moi), ils peuvent être socles sur du 40x40?


Je socle mes piquiers en 40x40 avec 9 figurines, çà facilite le soclage. Les généraux sont théoriquement sur base cattée, on les mets sur base rondes pour les reconnaître facilement.

Si on socle des mixtes lourds sur une base de 40x40, il faut mettre 4 figs sur le front pour éviter la confuse avec les MI mixtes.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu socles tes mixtes sur du 40x40 et que tu n'utilise qu'un seul type de mixtes (Moyens ou lourds) tu peux aussi simplement annoncer de quelle troupe il s'agit à ton adversaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
borkil63 a écrit:
Je profite de ce post pour une question soclage.
Les piquiers sont sur 3 rangs, mais est ce que ce serait déconnant de les socler sur une base de 40x40,plutot que 40x45?
De même, on a pris pour habitude de socler nos généraux sur des bases rondes, mais de mémoire (je n'ai pas le bouquin en déplacement avec moi), ils peuvent être socles sur du 40x40?


Je socle mes piquiers en 40x40 avec 9 figurines, çà facilite le soclage. Les généraux sont théoriquement sur base cattée, on les mets sur base rondes pour les reconnaître facilement.

Si on socle des mixtes lourds sur une base de 40x40, il faut mettre 4 figs sur le front pour éviter la confuse avec les MI mixtes.


OK, merci Lionel. Je vais tenter mes piquiers comme tu le fais, ça changera un peu. Et je pourrais mettre sur table mon Ordonnance Auvergnate dont je t'avais parlé à Ballainvilliers Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum