Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
[Rév.I°Empire] Adaptation de Jean-Luc Chaulet
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
y'aura-t-il une version V2 Question
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cà fait un peu désordre de mêler sur la même feuille les choix de troupes en Antique - Médiéval et en Empire. Imaginez un farceur qui sélectionne "Dragon Impétueux" pour la première période? Rolling Eyes Il va ramener une grosse bestiole. Laughing
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'avais pas fait attention a ce sujet, il m'intéresse beaucoup car le 1° Empire est ma période préférée !

Pour ce qui est des équivalences il faut faire un choix au niveau du jeu, veut-on jouer des petits engagements ou des grosse batailles ?


Je vois une représentation possible :
Infanterie : le bataillon ayant de 3 à 5 plaquettes
Cavalerie : l'escadron ayant 2 ou 3 plaquettes
L'artillerie : la section ayant 1 plaquette ou alors la batterie ayant 1 plaquette mais plus grande.

Le nombre de figurines sur les plaquettes ne gène pas vraiment,
3 ou 4 pour l'infanterie et 2 pour la cavalerie.
Pour l'artillerie c'est plus gênant si on voit ça au niveau section c'est 1 canon par section soit 3 ou 4 canon par batterie (sauf russes) ce qui fait beaucoup de pièces (c'est cher !) il y a la possibilité de remplacer la pièce par une figurine d'artilleur et d'avoir 1 seul modèle de canon si la batterie est groupée.

Je pense qu'il faut essayer de respecter quelques principes :
1 Cavalier occupe 2 fois plus de front qu'un fantassin donc pour un front équivalent il faut 2 fois moins de cavaliers que de fantassins.

Il faut un effet du moral car a cette époque le moral jouait beaucoup,
rester avec 3 types de moral différent est trop réducteur pour cette époque.

Le commandement est de même primordiale ! encore plus qu'en antique médiéval ! il faut donc une échelle plus large de valeurs.
Il faut aussi bien voir que le général en chef n'avait pas toujours a commander directement des troupes mais plus souvent des officiers généraux d'ou une chaine de commandement a respecter jusqu'aux brigadiers qui donnaient les ordres aux troupes.

Il faut éviter de tomber dans le piège des tirailleurs, il faut régler ça dès le début voir mieux, l'intégrer dans un tableau qui donne un effet immédiat sur les combats (tirs) qui suivent.

L'adaptation, qui est possible je pense, est certainement ardue et ne pourra être fait qu'en coopération avec plusieurs personnes.

Si certains sont tenté je veux bien me lancer dans l'aventure.
Wink

Il suffit de me contacter et a ce moment là je vous donne mon mail perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai commencé à jeter quelques notes sur le sujet puisque moi aussi ma période favorite est l'Empire Razz
Je ne suis pas certain que AdG convienne pour produire sur cette période mais je suis prêt tout de même à essayer.
En revanche pour moi l'échelle c'est une plaquette = une brigade pas le sub tactique.
pour le reste je suis entièrement d'accord et particulièrement pour le moral.

Si tu veux on peut bosser ensemble. Passe moi un MP Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AUXILIAPAL
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 93
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
où en est-on de l'adaptation pour le premier empire?
Pour ce que j'en ai lu, ça me paraissait intéressant!

Waterbob Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1222
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les fichiers ne sont plus accessibles, semble-t-il. Quelqu'un les a encore ?

Je suis à la recherche d'une règle napo avec du chrome, mais tout de même assez stratégique : pas envie de jouer les cies de rifles ou des détails micro-tactiques. Plutôt à l'échelle de la brigade.

Je me suis bien éclaté à l'Epopée, aux Aigles, etc, mais j'ai envie de jouer une partie en moins de 15 heures !!! Et mes figs prennent la poussière.

Il me semblait que le "moteur" AdG un peu adapté pouvait être intéressant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Essayes Npow 300, j'ai testé, j'ai aimé !
En plus, les échos du tournoi de Villefontaine du week end dernier sont excellents !

Borix barde powiste de toujours Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1222
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est sûr que le compte-rendu de Villefontaine par Morei est très sympa !

Pour NPoW, oui, il faudra peut-être que je teste. Mais ce que j'en ai lu à droite, à gauche ne m'a jusqu'alors pas donné plus envie que ça...

Ca se joue à l'échelle d'une division ou d'un petit corps, non ? Comme les autres règles tactiques déjà citées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Frondeur


Inscrit le: 11 Juil 2022
Messages: 2
Localisation: Offendorf
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous, qlq’un pourrait me dire comment me procurer cette version empire d’adlg.
Je fais parti des grognards d’Alsace ou nous avons une belle communauté de joueur, et je trouve cette idée ’’empire ’’ très bien pour introduire à nouveau cette période au club et ressortir nos figs napo.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1222
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Sam Juil 30, 2022 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,
Entre-temps la règle empire d'Hervé Caille a été publiée. V2 en préparation.

Voici le forum dédié, si ça peut faire votre affaire.

http://www.bataille-empire.fr/forum/phpBB3/index.php

À Ballainvilliers, les figs napo ont repris du service ! Very Happy
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Frondeur


Inscrit le: 11 Juil 2022
Messages: 2
Localisation: Offendorf
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello, merci de la réponse, je connais bataille empire, d’ailleurs je l’ai, mais ne me convient pas je suis un joueur Npow 😉.
Mais j’ai cru comprendre, que l’adaptation était faite sur la base ADG et c’est ça qui m'intéresse.
Encore merci de m’avoir lu et répondus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1222
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends.
Alors je ne peux rien de plus, désolé ! Laughing
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emma
Auxiliaire


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 79
MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut Guillou,

le club Les Compagnies Du Littoral de DUNKERQUE a réalisé une adaptation de la règle ADG à la période napoléonienne avec des listes d'armée.Les mécanismes sont ceux d'ADG avec des adaptations.L'échelle est une unité=un bataillon...
tu peux me contacter en MP.
a+
Emmanuel Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum