Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avis et conseil liste 44 Pyrrhus Italie et aprés 274 Av JC
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
Environs15ans
Frondeur


Inscrit le: 08 Avr 2022
Messages: 1
MessagePosté le: Sam Avr 09, 2022 9:36 am    Sujet du message: Avis et conseil liste 44 Pyrrhus Italie et aprés 274 Av JC Répondre en citant
Bonjour,

de retour dans la V4 je décide de me plonger dans la liste 44 de Pyrrhus. J’ai choisi de la jouer avec les options Italie et âpres 274 av. J.-C..

Pourquoi cette liste ? J’en aime l’historique et surtout d’un point de vue réglé j’ai envie d’essayer des troupes « diverse », fantassins lourds impétueux, phalange médiocre ou non, de l’infanterie légère et de la cavalerie légère et non. Ça me changera de mes Perses achéménides V3 blindé de cavalerie Arc, de Mixte et d’un flanc refusé de Hoplites.

L’idée c’est d’avoir une armée jouable et compétitive quand même, mais aussi qui pourra me faire progresser en niveau de jeu et me faire apprendre. Mais passons à la liste :



Corps 1/Stratege Pyrrhus

2 Fantassin lourd impétueux Élite

2 Fantassin lourd impétueux

2 Fantassin moyen impact Élite

2 Éléphant

2 Infanterie légère javelot

1 Infanterie légère arc

1 Infanterie légère fronde

Corps de pivot, qui peut prendre appui sur des terrains. Qui doit aller taper et dont les éléphants en plus de leurs rôles d’impact peuvent aussi protéger les fantassins moyens, mais lourds aussi contre des charges de cavalerie en terrain découvert. Les légers sont là pour les terrains, les éléphants et éventuellement si pas de terrain protéger les fantassins impétueux.

Et cerise sur le gâteau le stratège qui je l’espère me permettra de contrôler ces Galates un peu trop énervés.



Corps 2/Ordinaire

2 Phalange

4 Phalange Mediocre

1 Cavalerie légère javelot

1 Cavalerie moyenne

Corps de lourd pour occuper une zone de découverte et pour aller engager l’ennemie. Pour éviter d’être de jouer a attrape moi si tu peux avec des CAV Arc j’ai mit deux CAV, dont une, légère pour engager les cavaleries qui fuit ou leur couper l’esquive et permettre aux phalanges d’engager (après tout la cav arc ça tir à 2 UD). Et si pas de cav arc, ça peu toujours contourner ou attaque de flanc.



Corps 3/Ordinaire inclus

1 Cavalerie lourde

2 Cavalerie moyenne

1 Cavalerie légère javelot

Ici un corps savonnette qui sert a aller chatouiller un peu l’ennemie et a l’esquiver. Voir a placer en marche de flanc. J’avoue que celui me fait un peu douter, mais je vois pas par quoi le remplacer et ça peu être l’occasion de jouer mes premières marches de flanc.





Globalement j’aime bien la composition de ma liste, mais j’aimerais avoir un avis général et quelques réponses à mes questions sur les points suivants :

– Sur le 1er corps je me pose la question des Élites, si je les enlève je gagner 8 points ? Mais que faire de ces 8 points, général compétent, enlever médiocre à une phalange, une deuxième CAV légère a placer dans un corps ou l’autre. Je pense conserver l’élite pour garder en force de frappe, mais j’aimerai votre avis.

– Dans le deuxième corps je n’ai pas réussit a me décider entre les deux cav pour leurs missions, ducoup j’ai pris les deux. Est-ce que ça vaut le coût d’avoir les deux ? Un seul des choix pourrait suffire, si oui lequel ?

J’avais d’autres questions, mais je les aie oubliés. J’attends vos remarques et vos avis. Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike Bennett
Centurion


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 488
Localisation: Carnforth, Lancashire, UK
MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voila ma liste de Limetz

CinC, strategist
1 Greek Horsemen Heavy cavalry --------
1 Aetolians Light cavalry javelin --------
2 Macedonian Phalanx Pikemen --------
3 Tarentine Phalanx Pikemen Mediocre
1 Greek Hoplites Heavy spearmen Mediocre
2 Illyrians Light infantry javelin --------

II Brilliant
1 Greek Horsemen Heavy cavalry --------
1 Aetolians Light cavalry javelin --------
3 Macedonian Phalanx Pikemen --------
3 Tarentine Phalanx Pikemen Mediocre
1 Greek Hoplites Heavy spearmen Mediocre
1 Light archers Light infantry bow --------

III Ordinary, included
1 Xystophoroi Heavy cavalry impact Elite
1 Rhodian slingers Light infantry sling --------
2 Bruttian Medium swordsmen impact --------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 771
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Environs15ans a écrit:
Bonjour,

de retour dans la V4 je décide de me plonger dans la liste 44 de Pyrrhus. J’ai choisi de la jouer avec les options Italie et âpres 274 av. J.-C..

...

Bonjour,

J'ai joué aussi Pyrrhus avec beaucoup de plaisir et de bonnes sensations. Je n'ai pas le livre avec moi. Aussi pourrais tu vérifier s'il est possible d'avoir les options Italie et après 274BC en même temps ?

Brave Coeur...de mémoire
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non, on peut pas... Italie c'est de -280 à -275 et après on passe à -274... donc pas de Galates en Italie.
Personnelement je faisais:

Pyrrhus Stratège(+3) @ 10
2 Xystophoroi Cav Lrd Impact Elite @12 =24
2 Elephants @13 = 26
2 Bruttiens Fant Moy Impact @7 = 14
2 Frondeurs Li Fronde @4 =8
1 Etoliens LH Jav @6 =6
88 pts

général compétent @3
4 Epirotes Phalange @11 =44
2 Archers LI arc @4 =8
1 Hypaspistes Lancier Moy Elite @9 =9
64 pts

géneral ordinaire @0
4 Tarentins Phalange médiocre @8 =32
1 hoplites Lancier lourd @8 =8
1 Grecs Cav Moy @7 =7
47 pts

199 pts au total, 22 unités et +3 en initiative.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXANDER
Vétéran


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 171
MessagePosté le: Mar Déc 20, 2022 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
My favourite army (280 BC) is

Pyrrhus Strategist 10
2 EL 26
2 Medium Spearmen elite 18
2 Samnite Medium Swordmen impact elite 18
1 Li bow 4
1 Li sling 4

SG brilliant included 3
2 Hc impact elite 24
6 Pikemen mediocre 48
2 LC javelin 12

SG ordinary included -3
1 HC* 9
3 MC 21

Fortified camp 6

Breakpoint 23 Initiative 4

You could also decide to have Pyrrhus as just a Brilliant General
and the third SubGeneral as MC instead of HC
to get an additional LC javelin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum