Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
13e OHG les 2-3 mars 2024 près de Strasbourg
Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Brutus PADAMI
Barbare


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 24
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Doit-on comprendre que les factions inscrites en rouge sont celles qui sont déjà réservées ? 

Auquel cas un des seuls trois stratège disponible serait déjà retenu !!!

Moi ce que je voudrais savoir c’est en quoi une ronde opposant une vingtaine de joueurs est-elle plus juste, plus amusante, plus élégante etc …, si par exemple seulement trois joueurs auront la possibilité de jouer un stratège. Je souhaiterais connaître l’argumentation pour cette restriction. Je ne parle même pas des modifications de listes dont je n’arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants. 

Je tiens à préciser que je ne cherche pas le conflit mais je souhaite connaître le sens des choses qui nous sont proposés dans ce tournois. 

Perso je voulais jouer Baybars mais je le suis refusé à courir pour faire cette réservation car je ne vois pas au nom de quoi je l’hériterais ce privilège …

Mais je vois que dès l’ouverture des réservations quelqu’un , au demeurant probablement très louables, aura seul ce privilège …

Comprend pas le principe, l’intérêt et encore moins la justification de tout ceci. 

Cordialement Thierry
_________________
qui trop compte, toujours manque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tes interrogations sont légitimes.
Le paragraphe en bleu et gras du post initial devait répondre à ce genre de question.

C'est le caractère historique qui guide principalement mes choix : il n'a existé qu'un seul Kublai Khan de 1271 à 1294, donc 1 seule possibilité de l'affronter dans le tournoi.
rem: cette période n'offre il est vrai que seulement 3 listes avec stratèges.

Mais aussi l'aspect ludique dans une moindre mesure : limiter les effets d'une liste qui pourrait sembler trop forte. D'où la possibilité quand même (par rapport à le 11OHG) d'avoir une deuxième faction, avec le "caractère historique" d'une armée de gouverneur, émir, etc... qui n'aurait pas toutes les troupes que l'on pourrait appeler de la 'maison du Sultan' (puisqu'il est déjà dans une autre armée...)

Vu la façon dont tu abordes ce tournoi dans tes 3 post, je doute que mes explications te satisfassent.
Désolé par avance.

JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutus PADAMI
Barbare


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 24
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de cette réponse, je commençais à croire que je prêchais dans le désert. 

Qu’est-t-il plus juste ?

Un seul stratège réservé au plus rapide (réservation 4 mois avant le tournois) ou un stratège pour tous ceux qui le souhaitent. Ta réponse ne lasse pas de m’interroger …

Quand à la justification historique, à croire que toutes ces armées se seraient rencontrées et qu’on ne m’en aurait rien dit. 

Je continue à penser que cette disposition conduit à des injustices ou des avantages (c’est selon) et que ça pose un problème d’éthique pour un tournois inclus dans le championnat de France. 

Cordialement Thierry
_________________
qui trop compte, toujours manque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime vraiment le thème du tournoi. On a une diversité d'armée intéressante, et des options auxquelles on ne penserait pas sans la présence d'une contrainte.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est avec plaisir que je vais m'attacher à trouver quoi jouer.

Bon courage Jean-Michel !
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutus PADAMI
Barbare


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 24
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Re bonjour, un autre aspect me paraît devoir être éventuellement modifié.

En effet Si la réservation permet l’attribution, ne serait-ce pas logique que pour la transparence des choses, les listes attribuées le soient en mentionnant qui en est attributaire. Je serai content de féliciter celui qui a réservé Baybars car il a fait un bon choix.

Pourquoi attendre février puisque la décision est prise maintenant ?
_________________
qui trop compte, toujours manque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Thomas a écrit:
J'aime vraiment le thème du tournoi. On a une diversité d'armée intéressante, et des options auxquelles on ne penserait pas sans la présence d'une contrainte.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est avec plaisir que je vais m'attacher à trouver quoi jouer.

Bon courage Jean-Michel !


Merci Thomas, en tant que Brave Coeur, je ne devrais pas en manquer. Wink
Au plaisir de te voir. Very Happy
Jean-michel
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrobert
Signifer


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 321
Localisation: nantes
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
" J'aime vraiment le thème du tournoi. On a une diversité d'armée intéressante, et des options auxquelles on ne penserait pas sans la présence d'une contrainte.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est avec plaisir que je vais m'attacher à trouver quoi jouer.

Bon courage Jean-Michel ! "

Tout pareil et déplacement prévu à Lingolsheim avec enthousiasme , le but final étant quand même de s'amuser , de boire une bonne bière avec le gars qui vient de vous
exterminer , éventuellement de manger une bonne choucroute en rappelant que le résultat du championnat ne rapporte pas un kopek sinon une certaine reconnaissance dans
le microcosme des pousseurs de plomb c-a-d moins de cent individus à travers notre beau pays et c'est bien peu .
Les divers organisateurs de tournoi du circuit ADG se décarcassent pour égayer notre morne existence de week-rends futiles et ludiques , au grand dam parfois de nos
compagnes ( ou compagnons ) qui doivent nous trouver bien enfantins de tant nous investir dans cela ... ( mais ont-elles ( ils ) tort ?
Mon soutien ira toujours aux organisateurs , ma pension de retraite ne variera pas en fonction du classement , si un thème , une date ou un lieu ne me plaise pas je ne viens
pas et je ne fais de reproche à personne ...
à bientôt à Lingolsheim pour ceux qui s'y rendront did
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hispano
Archer


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 56
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Deux questions :

1) Avez-vous reçu mon mails avec mon choix de factions ?

2) Pour la première faction de samouraïs, est-ce toute la liste telle quelle qui serait au choix ? Et donc la deuxième faction avec les modifications proposées ?

Merci
_________________
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hispano a écrit:
Bonjour,

Deux questions :

1) Avez-vous reçu mon mails avec mon choix de factions ?

2) Pour la première faction de samouraïs, est-ce toute la liste telle quelle qui serait au choix ? Et donc la deuxième faction avec les modifications proposées ?

Merci


Oui aux 3 questions.
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2023 11:15 pm    Sujet du message: remerciements Répondre en citant
Merci Didier.

Ne tarde pas à m'envoyer ton choix de liste.
Bon WE ludique.
On se voit à Ballain.
Amicalement.
JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim Kaoukeb
Barbare


Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 22
MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir
Je souhaite jouer l'armée SYRIENS (205), Damas si disponible.
_________________
On y croit, les gars…
Chargez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Karim Kaoukeb a écrit:
Bonsoir
Je souhaite jouer l'armée SYRIENS (205), Damas si disponible.


C'est fait : liste 27 - DAMAS.

Brave Coeur...content
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango777
Barbare


Inscrit le: 22 Juil 2021
Messages: 23
Localisation: Champseru 28700
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, je suis intéressé mais je m interrogé sur la nature des options 2 et 3....je ne vois pas apparaître ces déclinaisons ni dans la liste 120 ni dans la 170....merci de me dire où je dois les chercher....
_________________
Seule l inaction est infâmante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Les listes 120 et 170, ont chacune 3 déclinaisons liées aux royaumes existants sur cette période.
S'il y a des limitations, elles sont dans la liste, dans la règle.
J'espère que cela répond à ta question.

Jean-Michel
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango777
Barbare


Inscrit le: 22 Juil 2021
Messages: 23
Localisation: Champseru 28700
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé ça ne répond pas à mon attente, mais pour être concret voici ce qui m interesse:
Une armée indiens tamouls, option chola, avec allié hoysala ( liste 170 autorisée dans les choix...).
Ne voyant pas apparaître cette option (hoysala) parmi celles proposées dans la liste 170, j en conclus que ce choix est possible mais limité aux seules troupes communes (cad les troupes listées avant l option" Roi Harsa"). Ai je bien compris ? —merci de votre réponse et désolé de vous embêter pour ces détails....
_________________
Seule l inaction est infâmante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum