Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Chariot à lames et LI
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
Quiky
Auxiliaire


Inscrit le: 06 Avr 2019
Messages: 86
MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 7:10 pm    Sujet du message: Chariot à lames et LI Répondre en citant
Une question s'est posée lors d'une partie d'entrainement contre une armée communes italienne et je n'ai pas su exactement comment trancher.

Un LI peut-il combattre seul un WWG à lames en terrain clair ?

Il est bien dit que les WWG ne détruisent pas automatiquement les LI en terrain clair, de plus le chariot à un facteur contre les LI.

En revanche si on se reporte à la section des charriot, il est bien dit qu'un LI peut apporter un soutien à une plaquette qui combattrait un charriot mais que suite à ce combat si le LI était la seule unité encore en contact avec le WWG alors le LI doit automatiquement rompre le contact.

Du coup je suis un peu perplexe.

J'ai du raté un paragraphe ou alors mal le lire mais je ne sais pas comment résoudre cette situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierF
Légionaire


Inscrit le: 17 Avr 2020
Messages: 145
MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

Il y a effectivement une contradiction entre la P13 et la P62 de la règle qui est clarifiée par l'Errata (section Règles sur ce site) :
Citation:
Destruction de l’infanterie légère (page 62)
Correction 1er point : L’infanterie légère n’est pas mise en Déroute si elle est en mêlée avec un WWg.


Ensuite et en attente de confirmation par un sachant :
P42, rubrique "Infanterie légère", il est implicitement spécifié que l'infanterie légère ne peut pas charger un WWG en terrain clair. Confirmé (à mon sens) par la P67 bulletpoint 7 sur les "Chariots de guerre".

J'aurais donc tendance à dire que ce n'est pas possible (un LI seul vs un WWG en terrain clair) et que le facteur de combat des WWG vs les LI (+1) n'est utilisable qu'en terrain accidenté ou difficile (là ou il peut y avoir un combat possible entre un WWG et un LI solo).

A faire valider (ou corriger) par un expert.
_________________
"Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton

https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum