Auteur |
Message |
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:26 am Sujet du message: Alain Touller |
|
Nous attendons vos avis sur le principal voire le seul fabricant de figurines historiques français.
http://www.atoufigs.com/ |
|
|
|
R2
Gladiateur

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
C'est un peu du Essex, avec un niveau de sculpture plus satisfaisant. De belles figurines qui se marient bien avec la plupart des autres gammes. |
|
|
|
xavathor
Prétorien

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
Je mets "très bien" car j'ai commandé via Express Miniatures. Semble t-il, les joueurs ayant passé commande directement auprès du sculpteur sont moins satisfaits à cause de délais de livraison astronomiques.
Sinon, la gravure est très belle, les poses sont variées, et la gamme n'est pas chers du tout!!! Perso, j'aime beaucoup!!! _________________ Jeux Fontainebleau
http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
Avé César ! Morituri etc ...
QQ figurines commandées chez ATOUFIG le 18/11/08 ... reçues le 27/11/08 ...
Ya pire comme délais
@+ ! |
|
|
|
xavathor
Prétorien

|
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
Je pense que depuis la mise en ligne du site, il y a plus de rapidité cependant, pour ceux qui ont des craintes, je conseille de passer par Arnaud d'Express Miniatures.
Ces figurines sont tout à fait jolies même si parfois il peut manquer un peu de diversité de poses. Cependant pour de nombreux cavaliers, Alain a eu la bonne idée de mouler les jambes sur le cheval et le reste du corps à part ce qui fait qu'il est possible de varier les positions en variant le collage du torse.
Il y a de plus quelques gammes uniques comme les Coréens antiques-médiévaux. Et sa gamme peuples de la steppe est également très prisée.  |
|
|
|
marco
Légat

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
le probleme des envois etant reglé
reste que ce monsieur a de l'or dans les doigts mais soit
- c'est un faineant
- c'est un artiste boheme
le sujet fait toujours débat
des arabes étaient prévus en mars......personne ne les a encore vu
les pietons sont mixables avec de l'essex bien qu'en general un peu plus petite
pour les chevaux par contre c'est un peu plus compliqué : ils sont plus fin et plus petits
mais...
on a de vrais chevaux des steppes ou antiques
sur son site la plupart des figs sont en photo _________________ soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus
http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/ |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 1:01 am Sujet du message: |
|
Je confirme, c'est un artiste bohème. Je l'avais croisé il y a une dizaine d'années à Vincennes lors de la convention du même métal et il m'avait raconté en long et en large la sculpture et fabrication des figurines. Très intéressant mais pendant ce temps une dizaine de gars qui voulaient acheter ou se renseigner bouillaient autour du stand...je répète, c'est un artiste pas un commercial...alors vaut mieux passer par Arnaud G....sinon les figs sont plutot cool.
Les gravures anciennes sont plutot petites, les récentes ont pris du volume. Certaines gammes (Romains bas empire) ont été regravées |
|
|
|
spontz91
Javelinier
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
Peuvent elles se mixer facilement avec les autres marques autres que ESSEX ?
Rien avoir avec les périodes du jeu, mais je pose cette question pour la période napoléonienne. |
|
|
|
Freretuck
Légionaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
pour la periode napoleonnienne ses figurines se marient parfaitement :
>Pour ma part j'ai mixé dans mon armee touller, old glory et essex
infanterie : touller, essex , old glory
cavalerie : touller et old glory (les chevveaux essex sont trop gros)
artillerie : canons essex et artileurs essex et touller
ca le fait, enfin moi j'aime |
|
|
|
beber150
Frondeur
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:50 am Sujet du message: reponse |
|
de très jolies figurine au prix de 30 centimes la figurine je les trouves trés jolie dommage qu il face pas plus d armée ancien j ai ressu les figurine au bout de 5 jour j trouve que le délai né pas si élevé que sa ... _________________ recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
Je connais Alain depuis ses débuts à Gradignan (larme d'émotion). Il travaillait alors dans son garage et on pouvait lui acheter directement les figurines chaudes sortant du moule C'était merveilleux que de voir le métal fondu prendre vie.
Alain est un véritable artiste Bohème je confirme. tout le monde c'est toujours plaint des mêmes défauts :
- chevaux petits (mais au moins ils ressemblent à des chevaux)
- délais de livraison (cela c'est toujours très bien passé pour moi).
Ses créations sont délicates à mon sens et élégantes. J'aime la finesse de sa gravure. Et puis son catalogue montre pas mal de produits originaux et son site beaucoup plus de photo que de grandes marques
Il me semble qu'il faut aussi soutenir le seul créateur Française de figurines.
Si je puis me permettre une petite remarque mon cher beber150 : ici tu ne payes pas le coût d'un message à sa longueur. Cela vaut la peine d'écrire les mots en entier en faisant un petit effort d'orthographe ce sera beaucoup plus agréable à lire. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
durutti91
Légat

|
|
|
|
marco
Légat

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
j'ai une tendresse particulière pour atf
pour les cheveaux, moi je les aime bien, mais il faut dire que je suis particulièrement interessé par les armées des steppes
alors que les chevaux soient petits ça me change des boeufs essex.
pour ce qui est des délais, mon collégue commande souvent avec des délais trés corrects
il faut dire que dans ce cas il y a eu beaucoup d'améliorations
ce qui m'embête le plus c'est le peu de nouveautés...
ça me fait criser : il a de l'or dans les doigts !! _________________ soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus
http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
La question des chevaux mériterait un forum à elle seule. Les équidés de l'antiquité ne ressemblaient guère à nos vaillants coursiers actuels. De plus selon les régions ils étaient forts différents (ça n'a pas changé ça).
Les chevaux Grecs étaient petits (1,5 m au garrot maximum), secs et très rétifs; les chevaux des germains étaient plus grands. Ce n'est qu'un exemple.
Souvent les cavaliers sont représentés en figurines avec des jambes bien trop longues (essayez de les détordre pour les redresser c'est très drôle ) pour des raisons pratiques.
Rares sont les marques qui fondent des montures assez larges, sauf minifig en napo que j'avais remarqué pour cela. Un cheval a un gros cul il faut le dire! D'ailleurs s'ils étaient correctement modélisés il serait plus facile de coller les cavaliers dessus.
Ce que je pratique c'est l'échange de figurines, la dissociation cavalier - montures. Une marque pour les uns -grands chevaux-, une marque pour les autres. Mais on peut aller plus loin en distinguant les destrier des chevaux des sergents par exemple en médiéval. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
|