llug
Barbare
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
y aurait bien la solution, afin d'être plus mobile, de n'utiliser les WWg et la Phalange que pour un seul corps (2 WWg et 8 phalanges, avec un WWg à chaque extrémité) et de faire un second corps avec des MI et LI, histoire de gagner les terrains difficiles.
Un petit problème dans cette liste, il y a bien des arbalétriers MI, mais pas de fantassins MI, il y a bien des lanciers MI, mais pas d'interpénétration entre lancier et Xbowmen... |
|
eudes
Tribun
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
le problème du WWg en protection de flanc de la phalange c'est qu'il peut être attaqué de face ( et il ne tire pas dans cette direction) et être transformé en petit bois sans avoir tiré.
Perso j'ai testé la situation et suis convaincu que pour le prix il y a mieux pour protéger le flanc.
Le role du wwg à Adg est de rester immobile pour protéger un flanc ou un centre
Le plus simple teste car chacun a ses préférences.
Eudes _________________ Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus. |
|
llug
Barbare
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:33 am Sujet du message: |
|
Merci Eudes,
J'ai tendance à te croire, jouant écossais, tu as surement expérimenté la phalange plus que tout autre.
Je vais tester mais c'est vrai que perdre 2x5 pts pour faire du bouclier c'est peut être cher payé... |
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
En même temps, bien garni et bien peint c'est très joli sur une table  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|