Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Attaque multiple
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
didrobert
Centurion


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 448
Localisation: nantes
MessagePosté le: Sam Juil 19, 2025 9:40 am    Sujet du message: Attaque multiple Répondre en citant
Bonjour à tous

Parlons d'une attaque multiple " standard " , 1 unité X prise de front et de flanc par 2 unités lourdes ( A de front et B de flanc ) , on connait , 1 point de cohésion perdu , facteur de combat ramené à zéro , etc etc , c'est pas la joie ...

L'unité X survit au combat . Tour suivant , l'unité B est elle même chargée de flanc par une autre unité lourde qu'on appellera Y donc son facteur est ramené à zéro également et combat comme une prise de flanc , jusque là rien de compliqué .

Maintenant qu'en est il de l'unité X qui combat en mélée constituée avec A sur son front , B sur son flanc mais B est engagée en mélée car attaquée sur son flanc par Y ?

le facteur de X est il toujours ramené à zéro , certaines capacités sont elles toujours neutralisées ( A2M ou arme d'hast par exemple ) ?

Par avance merci did
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
didrobert
Centurion


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 448
Localisation: nantes
MessagePosté le: Sam Juil 19, 2025 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai omis de préciser que B perd également 1 point de cohésion ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4837
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Juil 19, 2025 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Toutes les unités prises de flanc combattent à 0 sans les capacités spéciales sauf l'armure. Donc X aussi.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrobert
Centurion


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 448
Localisation: nantes
MessagePosté le: Sam Juil 19, 2025 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci professeur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 985
MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et après, B sera obligé de se conformer à son assaillant, donc il ne prendra plus X de flanc.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrobert
Centurion


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 448
Localisation: nantes
MessagePosté le: Sam Juil 26, 2025 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne nouvelle ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum