Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Augisey Antique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:06 am    Sujet du message: Augisey Antique Répondre en citant
Compte rendu en retard du tournoi d'Augisey ( encore merci Morglum Laughing ).

Je joue NeoBabyloniens comme en Suisse même composition:

Stratége
2 Chars Lourds impact
3 Cavalerie lourde arc
1 LH arc

Brillant
2 CV moyenne arc
1 LH arc
3 mixte arc
2 Archers mediocres

Compétent
3 mixte arc
2 Archers mediocres
3 Psiloi arc ( zut LI)

Première partie : Hittites 20 d'Henri III

A ma grande surprise, il pourrit le terrain!!! moi pareil donc cela donne de mon côté une colline difficile sur la droite et une ravine au centre. chez lui, 3 champs un sur chaque aile et le dernier au fond de table.

il pose deux corps: un corps de piétons mélangés ( 2 Mi médiocres, 2 lanciers moyens, 2 mi élite impact + 2 li en embuscade dans le champ)

un corps avec 2 char légers arc, 3 char lourd impact, 2 lanciers moyens, 3 archers médiocres , 3 levées.

J'ai l'initiative, j'installe mon corps 3 sur la colline, le corps 2 dans la ravine pour me protéger des chars lourds et le corps de cavalerie entame un mouvement tournant pour prendre à revers les montés.

Il tente de m'attaquer sur la colline avec ses piétons, cela va tourner à la boucherie pour le hittite. Il va tenter de bloquer ma cv avec ses chars légers mais ceux-ci vont se faire attraper puis mon corps 2 va s'avancer et flécher les chars lourds et les lanciers moyens.

L'entrée tardive de deux chars légers sur ma droite ne va pas changer le cours de la bataille.
Victoire 23/7



Vue de la marche de flanc depuis la porte d'Ishtar


Partie 2

Contre Loïc Conus et des Romains Moyens empire est.

Le terrain en gris collines difficiles et en jaune champs



De gauche à droite 2 Lh arc, 4 légions, 4 MI, 3 LI fronde, 2 archers, 2 Cat, 2 CV lourdes.

Moi 3,2,1

Avec l'initiative le corps 2 va prendre la colline , 3 fait un quart de tour et se cache dans le champ et 1 va défier les montés.

Ca donne ça



Je comptais fatiguer ses montés par mes tirs de montés mais ses 2 archers ont commencés à me laminer mes chariots lourds ce qui m'a amené à le charger ce qui fut une erreur. Au centre, la défense de la colline s'est bien déroulée jusqu'à ce que ses légions n'interviennent en quart de tour.

Bref ça a saigné

vue des combats de cavalerie



et de la colline



Comme il lui manque peu de pertes j'avance le corps 3 pour être à portée de tir et remporte la victoire 18/16





Partie 3 :

Daniel Baltzinger et des indiens classiques.

Bon déjà à Colombier, il m'a joué une armée pas sympathique pour la mienne mais là le terrain m'est plus favorable.

En jaune champs, gris collines difficiles et en vert plantation



Son déploiement est très serré ce qui est pratique pour la photo



j'avance dans le terrain accidenté, lui dans le clair ( amazing isn't it?)



Bon ensuite c'est devenu tendu et le photographe a quelque peu oublié de prendre des photos.

En gros ma cavalerie lourde arc a été inefficace contre ses chariots et j'ai fini par la faire sortir plutôt que le la voir mourir du coup il a pris mes bagages et mes deux chariots lourds. Sur l'autre aile bien calé dans le terrain j'ai beaucoup canardé, il a beaucoup rallié pendant que nos mixtes du centre se tapaient dessus.
J'ai tergiversé avec mes CV moyennes et perdu du temps je prends ses bagages mais je n'ose pas envoyer au contact mes mixtes contre ses hordes préférant le tir.
Mal m'en a pris je perds 22 à 20 ( sa cohésion était aussi à 22)

Mais quelle partie !!!! encore merci Daniel c'est sans doute la meilleure partie d'Adg que j'ai faite en tournoi

Je finis second au classement Daniel remportant le tournoi antique

Je m'excuse d'avance si j'ai dit des bêtises mais je suis en retard dans le compte rendu. ET n'hésitez pas à réagir.

Eudes ( Champion d'Automne Twisted Evil )
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Gladiateur


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 37
MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chouette CR, merci
_________________
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est tout-à-fait ça : j'ai pourri le terrain car tu avais de l'inf lourde (c'était marqué sur le livre mais j'avais oublié d'apprendre à lire : c'était de la moyenne). La partie était du coup pliée avant de commencer , et ma chance insolente aux dés n'a pas suffi Rolling Eyes
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo Eudes,

beau compte rendu et j'adore les batailles archi-serrées comme tes deux dernières. ce qui prouve qu'à AdG quand c'est pas fini, c'est pas fini...

Borix barde philosophe
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum