Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
En passant par les Alpes [Liste Carthage/Hannibal en Italie]
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
Gilthanas
Javelinier


Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 1:56 pm    Sujet du message: En passant par les Alpes [Liste Carthage/Hannibal en Italie] Répondre en citant
Bien le bonjour à tous.

Je vous présente ici une petite liste de Carthaginois pour les confronter aux Romains d'Ainock ce mardi.

Liste de Carthaginois en 100 points :

Corps I (Légion Baal) :

Général : Hasdrubal Barca, compétent (2)
2 cavaleries lourdes puniques (10)
3 cavaleries moyennes gauloises (12)
2 cavaleries légères numides (6)

Corps II (Légion Astarté) :

Général : Hannibal Barca, stratège (6)
3 Lanciers lourds élites (18 )
2 Scutarii espagnols (8 )
2 éléphants (10)

Corps III (Légion Teutatès)

Général : Magon Barca, ordinaire (0)
4 Fantassins moyens impact (20)
4 Espagnols avec javelots (8 )

Pour un total de 100 points.

Comme ça sera ma première partie "solo", je n'ai pas encore de stratégie pré-établie, j'aviserai en fonction de ce que mon adversaire proposera Very Happy

En espérant ré-éditer l'exploit de Cannes Rolling Eyes
_________________
« Carthago delenda est »


Dernière édition par Gilthanas le Dim Déc 28, 2008 3:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonne chance et amusez-vous bien Very Happy . J'espère que tu nous raconteras cette bataille.
Tu nous diras après coup ce que tu penses de la liste et de l'organisation que tu as choisie...et si tu envisages de la modifier et de quelle façon

C'est une bonne idée de faire partager une liste et une organisation car même si on la joue ou on envisage de la jouer, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ainock
Archer


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 53
Localisation: Lille - 59
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilà ma liste pour cette bataille : Rome vaincra !

Corps I :
Marcus, général brillant, inclus dans une Cavalerie
3 Cavaleries moyennes
1 Elephant (moi aussi j'veux 1 babar !)
2 Fantassins moyens impétueux gaulois

Corps II :
Numerius, général comptent,
1 Légion :
-2 Vélites, infanterie légère javelot
-4 Hastati, Fantassin lourd impact
-1 Triarri, Lancier lourd élite

Corps III :
Publius , général comptent,
1 Légion :
-2 Vélites, infanteire légère javelot
-4 Hastati, Fantassin lourd impact
-1 Triarri, Lancier lourd élite

J'espère que APN va marcher, quoique ça sera du non-peint... On vous racontere tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
il me tarde de voir ce que cela va donner car je dois moi aussi monter une armée romains république et l'un des membres du club doit faire une armée carthage donc cela va m'être bien utile de voir ce que cela donne afin d'affiner ma compo d'armée Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je trouve qu'il serait pas mal de faire des listes d'armées et ainsi pouvoir voir les forces et faiblesses de nos troupes pour ainsi mieux annéantir l'ennemi Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
CdtKeller a écrit:
Je trouve qu'il serait pas mal de faire des listes d'armées et ainsi pouvoir voir les forces et faiblesses de nos troupes pour ainsi mieux annéantir l'ennemi Laughing


L'idée est bonne mais sur d'autres forum (le warfo pour ne pas le nommer) ils ont finalement mis le "haut-là" car cela consommait trop de bande et d'espace (enfin c'est l'excuse officielle). Aux administrateurs de juger.
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilthanas
Javelinier


Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je trouve qu'il serait pas mal de faire des listes d'armées et ainsi pouvoir voir les forces et faiblesses de nos troupes pour ainsi mieux annéantir l'ennemi


Pour "bosser" sur et pour le Warfo, je suis contre ce genre d'idée. Exposer ses listes dans un but d'optimisation nuit grandement l'aspect ludique du jeu, et conduit à l'uniformisation des armées. L'histo a, pour moi, l'avantage sur le fantastique car le fait se sont passés (ou auraient pu), et je ne vois le plaisir d'optimiser sa liste dans un contexte amical de reconstitution plus ou moins fidèle à la réalité.
_________________
« Carthago delenda est »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Y'a un truc que les gens ne saisissent pas toujours entre montrer et faire. Étant un ancien joueur de Magic -plus de 60.000 cartes- j'ai souvent regardé des sites de construction de decks qui tuent plus que la mort. L'avantage? aucun. Mais il vous apprend à tirer parti et à prendre conscience de certaines idées sur les dites cartes. Ici c'est pareil, l'idée de montrer ses armées dans un but évolutif ne veut pas dire qu'à la fin du topic vous aurez une armée invincible. Le but est juste d'avoir une armée cohérente dans son style de jeu et puis coté historicité, je rappelle qu'il y'a un nombre maximum d'unités du même type donc ça ne change rien...

Donc le but n'est pas de créer une super armée qui écrase tout en deux tours mais d'aider les personnes à créer un groupe homogène et polyvalent en utilisant au mieux leur liste Wink


ps: je suis pas un joueur qui a pour but de tout gagner, juste de s'amuser mais bon après il y'a les joueurs qui jouent pour jouer et ceux qui jouent pour gagner. Le seul truc que je veux c'est pouvoir voir ce jeu montrer qu'il a vendu plus de 10.000 exemplaires, c'est tout.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as raison CdtKeller, c'est comme cela que je le comprends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum