Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Peinture magnétique, qui connait?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Peinture magnétique, qui connait? Répondre en citant
J'ai vu Chez ADS (Villeurbanne) mais aussi à castodéco (ou bricorama, j'ai oublié) de la peinture magnétique.

La notice qui que ca adhère très bien et ca coute 8 e pour 1m²,

Si ca marche sur des socle en plastiques, bois ou carton, ce serait bcp moins cher que le classique "magnétique"

En tout cas ca peut aussi renforcer le fond d'une boite en métal

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Merci
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
De tout les contrendus que j ai lu, c est que ça ne marche pas très bien au mieux, voir meme quasi pas du tout au pire.

Si tu veux tester ne prend qu un petit pot car pour l instant c est loin d etre au point.

Chien sauvage
_________________
Vers Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
attention ce n'est pas de la peinture magnétique, mais de la peinture qui contient des poussières de fer. On peut donc y poser dessus des aimants mais en aucun cas de la peinture aimantée.
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
attention ce n'est pas de la peinture magnétique, mais de la peinture qui contient des poussières de fer


Yep!..mais ça reste une alternative à la plaque aimanté sous le socle. Avec un pot tu as de quoi peindre les dessous de socles de plusieurs armées (3 couches croisées en ce qui me concerne)..que dis-je..d'une multitude!

..reste juste à aimanter la fond de la boite de transport. Je trouve ça plus économique ...mais c'est aussi peut-être parce que déteste le découpage/collage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Javelinier


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 12
MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Smile

Ce genre de peinture est pratique pour un fond de boite en bois ou tout autre matière non magnétique. Ceci dit, pour avoir testé, ce n'est utile que dans un seul cas : Quand la taille de vos socle magnétique est très grande (genre 10x10cm), en dessous, la quantité de poussière de fer sur la surface plate n'est pas suffisante pour tenir correctement un petit socle.
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est étrange que ça ne fonctionne pas dans ce sens alors que l'autre sens ça marche! Surprised ..question de teneur en fer de la peinture j'imagine. Chez moi un char Tigre ne tient pas moins bien ni mieux qu'un socle d'infanterie légère. Ceci dit c'est sur que c'est moins efficace qu'un aimant dans une boite en fer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum