Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 8:55 am Sujet du message: Organisation des légions pénales |
|
Avé César ! Morituri etc ...
Quelqu'un a t'il une idée en ce qui concerne l'organisation des légions pénales levées lors de la seconde guerre punique ?
@+ ! |
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
Non mais je peux te parler des phalanges pédales lors de la première guerre pudique... OK je
Borix barde pour la paix des races  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
Réponse sur
http:\\\www.bricehortefeux.org
ou
http/\\\www.alainjuppe.org _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
cruchot
Signifer

|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
Les 2 légions pénales levées après cannes sont organisées comme des légions classiques sauf que le matos est gaulois (tuniques, casques et probablement boucliers) probablement récupéré à Telamon. En fait ces légions étaient constituées d'esclaves auquels la liberté était promise. _________________ Etonnant non ? |
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 6:57 am Sujet du message: |
|
Avé César ! Morituri etc ...
OK, donc on part bien sur 2 Principes + 2 Hastati + 1 Triari + 2 Veles ... mon problème sera de modéliser les triairi ...
@= ! |
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
Tu peux mettre tes hastaires et principes avec épée et tes triaires avec lance
Tu as des légions pénales avec équipement gaulois chez Xyston _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
Vincent AUGER
Magister Militum
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
Publius Cornelius Scipio a écrit: | OK, donc on part bien sur 2 Principes + 2 Hastati + 1 Triari + 2 Veles ... mon problème sera de modéliser les triairi ... | Il existe une liste Armati sur ces troupes. Elles sont classées en Warband. C'est une question d'interprétation mais l'argument est que l'absence d'entraînement, l'équipement et la motivation (la liberté si ils gagnent) ont probablement généré une attitude plus impétueuse que celles des légions romaines usuelles.
Un classement en lanciers lourds me semble encore plus douteux. _________________ Ludiquement
Vincent |
|