Borix
Magister Militum

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 8:10 am Sujet du message: Première bataille-premières impressions |
|
Hello à tous,
Vendredi soir, nous avons enfin testé la V2 avec Sébastofig au club. Il jouait carthaginois, je jouais...Gaulois ! Peu importe le déroulé de la bataille qui n'avait d'autre but que de vérifier tout ce que nous avons pu lire jusqu'à présent. Voici mes premiers ressentis plutôt très bons et agréables :
- le positionnement du terrain est beaucoup plus fin et subtil qu'avant. Séb qui avait gagné l'initiative a préféré être défenseur pour avoir une meilleure maîtrise du terrain et un choix plus vaste d'embuscade (pensez, il a ensuite embusqué un corps complet !). En revanche, il a perdu l'initiative de mouvement ce qui m'a plutôt bien servi... Donc la partie commence encore plus dès le moment du placement.
- Rien de notable sur les manoeuvres d'approche si ce n'est pour les impétueux qui ne peuvent plus faire de troisième mouvement... Ce qui a freiné mon ardeur guerrière et mon élan sanguinaire !
- Peu de tir donc peu de commentaires
- La mêlée est devenue maintenant primordiale au premier tour et encore plus décisive quand vous avez la charge percutante... En revanche Séb qui avait doté beaucoup de ses troupes de la capacité armure a fortement résisté ensuite. Au premier tour, il a morflé mais ensuite l'armure a été une vraie plaie pour mes gaulois qui parfois même en s'acharnant à trois sur une unité ne le lui faisait perdre qu'un point de cohésion !
-La prise de flanc est terrible car non seulement elle fait perdre tous ses facteurs à l'unité attaquée mais le preneur de flanc a encore son +1. je l'ai aussi vérifié à Sartrouville hier où un légion d'Alain prise de flanc par un fantassin moyen de Philippe s'est faite pulvériser !
En bref très bon feeling avec cette version plus évoluée, plus subtile et plus sanglante !!! Au final les carthaginois de Séb ont péri (22 points de cohésion ) mais j'avais également perdu 21 points de cohésion sur 28 !!!
Borix barde Feel Good _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
La v2 ne change pas le 3eme mouvement des impétueux.....En V1 ils étaient peu manœuvrables donc ne pouvaient déjà pas bénéficier d'un 3eme mouvement..;
Dis donc ,dis donc....tu n' aurais pas essaye de faire passer tes irréductibles gaulois pour des ballerines du Bolchoi??  _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:16 pm Sujet du message: amnesis "l'inoubliable" |
|
Et tout cela pour se promener tout nu "avec ses Gaesatii" sur le champs de bataille .....
Méfie toit Borix, le carthaginois n'a pas forcément les mêmes tendances que le grec (quoi que...) cela peut s'avérer néfaste pour ton bas fondement..... s'il te rattrape lors d'une embuscade.... _________________ Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc... |
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
Je savais bien qu'il aurait fallu que je lise la V1 !!!
Plus sérieusement, j'ai commis plisieurs fois la faute en payant double le 3ème mouvement comme je le faisais avec la règle précédente que je pratiquais !!!!
Borix barde stalinien qui fait sa confession publique _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
joueur
Gladiateur
|
|