rremy
Gladiateur
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 12:05 pm Sujet du message: Samnites vs Spartiates |
|
Un nouveau compte-rendu disponible ici. Il s'agissait pour nous de tester l'efficacité des piétons impétueux et de leur charge percutante. Et, effectivement, une ligne de HI gaulois qui arrive à frapper dans de bonnes conditions, ça fait mal maintenant. |
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
Chouette compte rendu (en plus avec des armées que l'on ne rencontre plus si souvent).
Mais à l'inverse de ta conclusion si les Hi gaulois ne passent pas au premier tour, ils payent chaud après... j'en ai fait l'amère expérience vendredi dernier !
Borix barde dérouillé _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
Hasdrubal
Légionaire
|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
Joli compte rendu !
Finalement je vais regardé ce que j'ai en gaulois, j'arriverais peut-être a faire une armée  |
|
rremy
Gladiateur
|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
Le gaulois est bon contre du lancier, parce qu'il au premier tour il finit à +1, il a donc de bonnes chances de profiter de charge percutante. Contre de l'infanterie lourde, c'est à un combat à +0 voir pire si l'autre à impact, armure ou support. Il y a nettement moins de chance de profiter de ce bonus de charge.
Les gaulois ici ne sont pas passés parce que j'avais de la réserve et surtout l'élite pour compenser le désordre. Mais, sans élite, les gaulois auraient facilement fait un trou. |
|