Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Carolingiens
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Carolingiens Répondre en citant
L'armée Carolingienne est (presque) prête. Il ne manque que Carolus himself. Ce "petit détail" devrait se régler lors du tournoi "Petites Guerres", nos amis Anglais de Magister Militum présents sur le WE à Levallois proposent un "king" de la marque Navigator.
En attendant l'arrivée de l'Empereur à la barbe fleurie, voici son armée (ou tout au moins une partie d'icelle)
- Deux généraux (figurines Old Glory, le chien est un Museum miniatures)
sur des bases rondes Warbase

- la Garde Impériale (non pas celle-là, l'autre.. Very Happy ) figurines Old Glory

- les Caballarii cavaliers lourds impétueux ... figurines Essex

- les cavaliers légers bretons....figurines Essex

- l'infanterie lourde (joli mur de boucliers)...ici 3 unités (Old Glory)

- deux unités d'archers légers (Old Glory)

- deux unités de levée (Essex)

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi, qui voulait aussi me peindre des carolingiens, je vais plus oser...

"Two dragons" avait une gamme superbe de carolingiens... Dommage on ne les trouve plus

Borix barde pas tueur de dragons
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
mais comment fait-il ?? Shocked Shocked Shocked
mais comment fait-il ? Shocked Shocked

toujours aussi belles tes figs et ta peinture
quelle vitesse de production !

dit ? dans quelques temps ne te sera-t-il pas possible de moneyer tes talents ? ... de peintre je precise parce que par ici ça peut vite partir en vrille Wink
_________________
alain: 1) tu ne feras pas plus de 6 que ton adversaire
2) tes dés tu prêteras pour eviter les soupçons
3) tes dés tu changeras pour eviter les soupçons
4) avec tes dés de moyenne tu joueras à l' avenir s'il y a Sad
http://lesvieuxdelavieille.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On verra ça ua moment de la retraite, j'aurai un peu plus de temps.... Very Happy le seul problème c'est qu'ils reculent toujours un peu plus l'heure du départ Crying or Very sad
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Auxiliaire


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 86
Localisation: DOUAI/NORD
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 6:46 pm    Sujet du message: a voir Répondre en citant
salut Very Happy

tres beau boulot!!!!!!!!

j'aime bien le details du dog sur le socle de commandement

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, les gars je vais être désagréable, mais pour une fois, le Thierry, y me déçoit: le rendu est beau, il y a du visuel, et ça donne envie. On sent qu'il y a du goût mais je trouve qu'il y a un manque de précision dans la finition...

Bon pour faire simple, les visages auraient pu être plus détaillés, mais ça n'engage que moi bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4725
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dis moi mon frizouillet, QUELLE ARMEE N'AS-TU PAS

Yoyo peintre énervé!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je rejoins Seb. Il a raison sur la finition, surtout pour les socles de généraux. On croirait que les mecs, avant de partir à la guerre, ont enfilé sur la tête les bas de leurs gonzesses, histoire qu'on ne voit pas leurs petits yeux cruels.

Ne vous énervez pas non plus sur la vitesse de production de peinture. Certes, il peint très très vite et très très bien , mais il n'a pas huit bras pour produire autant de figos en si peu de temps, ni de chinois dans sa cave (il a pas de cave).

Cette armée carolingienne (+ bretons) provient de sa période DBM et il s'agit ici principalement de RE-SOCLAGE. Il y aura ou a eu quelques ajouts mais pas grand chose.

Quant à avoir beaucoup d'armées, je confirme, car je connais bien ce Môssieur (même si je le vois trop peu), et peux dire qu'il en a vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP et toute époque. Y a qu'à demander :

- du très ancien (babylonien, égyptien, mycénien, lydien, etc...)
- de l'ancien (grec, gaulois, daces, etc...)
- du sombre (viking, touareg, arabe, carolingien, etc..)
- du moyenageux (aztèques, anglais 100 ans, suisse, etc...)

Sans compter : la renaissance, l'empire, la secession, le colonial et 39 - 45.

Et je dois en oublier. Je sais ça énerve, surtout que tout, ou presque (quelques figos restent à peindre... ouf !!), est peint avec la même qualité.

Il est fort le bougre....
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Arrghh trahis par ses proches Shocked Laughing
c est pas beau ça
voila les gau gau qui se mettent à agir comme les romains ! Twisted Evil
un coup de poignard dans le dos a la sortie du senat Very Happy
c est encore moins joli
Enfin même si ce n est pas sa meilleure prestation ça reste du tres bon niveau
et ces generaux ils les utilisent dans un remake du gang des postiches
fallait bien choisir Very Happy Very Happy
_________________
alain: 1) tu ne feras pas plus de 6 que ton adversaire
2) tes dés tu prêteras pour eviter les soupçons
3) tes dés tu changeras pour eviter les soupçons
4) avec tes dés de moyenne tu joueras à l' avenir s'il y a Sad
http://lesvieuxdelavieille.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben moi je les trouve encore une fois super Very Happy .
Comme d'habitude, le rendu global est très réussi.
En plus, c'est principalement ce que les gens demandent habituellement, sans regarder de très près, si j'en juge par les réactions des "spectateurs" sur les différents blogs et forums que je fréquente.

En fait, je suis devenu super exigeant sur la peinture des figurines (ce qui ne fait pas de moi un grand peintre pour autant!) à cause de toutes ces réactions, et j'ai régulièrement le poil hérissé quand je vois les louanges que certains ramassent de la part de leurs pairs. Maintenant je vais arrêter parce que ça va finir par faire méchant et c'est pas l'idée. Mr. Green

En ce qui concerne Thierry, les seuls figurines que j'ai pu voir qui m'ont déçues, ce sont les Chinois à l'encre, mais c'est surtout parce que je crois que cette technique pure ne donne que des résultats ternes et sans relief.
Et puisque j'en suis à passer de la pommade Mr. Green , je trouve que ce qui fait la grande qualité des productions de Thierry, c'est surtout un excellent choix de couleurs (et c'est pas donné à tout le monde!)
Pour ma part, qui suis illustrateur et donc (piètre) coloriste, je suis très admiratif de cette capacité à aller vers le simple et l'essentiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et puis on voit bien que ce sont des figurines plus anciennes puisque les socles sont pas terminés. On dirait que toute l'infanterie lourde est venue en skate board. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed
merci pour ces compliments...et je confirme, ce sont bien des resoclages d'anciennes figs DBM peintes à l'huile et soclées "à la barbare". C'est pour ça que je refais petit à petit des socles un peu plus soignés, mais c'est long et fastidieux (et je n'aime pas socler).
Je vais faire de même avec les Bretons, les Vikings et les "barbares" qui me donneront à quelques modulations près des Francs ou des Visigoths.

Je confirme aussi que ma peinture à l'acrylique me donne des possibilités et des résultats qui me satisfont plus. (ex les Gaulois, les Romains Triumvirat que je n'ai pas encore présentés - toujours ces socles Twisted Evil ....)
Je suis aussi d'accord pour dire que mon essai de peinture à l'encre (de chine) n'a pas donné les résultats escomptés, je pense cependant que la vue d'ensemble de cette armée ne devrait pas arracher les yeux...mais c'est vrai, c'est quand même pas ça
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Toujours eu une sympathie pour les Carolingiens, donc, si je peux aider Embarassed pour les visages - des génaraux ou de la demoiselle par ex - car j'ai eu ce problème (merci Paladin)
- un petite goutte de quickshade foncé prélevée au pinceau sur une tige bien plongée au fond du pot (pour bien prendre des pigments) et déposée sur le visage
- puis un petit coup de vernis mat car le Quick brille pas mal

avant Sad après Cool
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un général en chef en la personne de Charlemagne himself

Les figurines sont des Navigator, distribuées par Magister Militum et achetées lors de la convention "Petites Guerres" à Levallois, il y a quelques semaines...
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toghril
Gladiateur


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 33
Localisation: modane (savoie)
MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ah! ah! ca confirme ce que j'ai vu chez tes spartiates, nettement plus joli que le début de l'armée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum