Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
De l'utilisation des Cv arc
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
olforc
Prétorien


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 276
Localisation: Kremlin bicertre
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les cv arc c est bien mes c est cher
Avec on peut :
-tuer les LH ,LF, les javeliniers et les archers en fonçant dedans.
-tirer sur des moyens, pour les forcer a la charge les déloger d un terrain et les finir au corps a corps
-occuper les lourds, tu tires ils chargent , tu tires ils chargent et comme il a de l armure il faut pas croire qu a une contre un tu peux le finir, mais avec un cv arc tu peux occuper plusieurs lourds
-tuer de la cv mais il faut bien gérer l approche, car tu peux te faire charger avant d avoir tirer.

-tu peux contourner l ennemi pour des attaques de flanc ou de dos (comme toutes les cv)

-si ton adversaire fait la bulle , tu peux lui tirer dessus jusqu’à ce qu’il bouge

Elle a cependant un gros défaut elle est chère , 9 pts pour le modèle standard et 12 pts pour la cv lourde arc ,du coup si tu en utilises beaucoup tu te retrouves avec moins de troupe que ton adversaire et s est toi qui te fais tourner.

Olivier
_________________
L'avantage quand on s ennuie, c est qu’on ne passe pas son temps à essayer de rester en vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Difficile de se faire tourner avec une armée entièrement composée de Cv fut elle arc et moins nombreuse tout de même!
La Cv, arc c'est la mobilité. Avancer, tirer, se retirer ou charger, menacer les flancs, être partout et surtout saisir la moindre opportunité.
Je pense qu'un bon commandement est indispensable.
MAis je pense aussi que les armées en comptant une forte proportion sont des armées particulièrement délicates à jouer.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Difficile de se faire tourner avec une armée entièrement composée de Cv fut elle arc et moins nombreuse tout de même!
La Cv, arc c'est la mobilité. Avancer, tirer, se retirer ou charger, menacer les flancs, être partout et surtout saisir la moindre opportunité.
Je pense qu'un bon commandement est indispensable.
MAis je pense aussi que les armées en comptant une forte proportion sont des armées particulièrement délicates à jouer.


Effectivement, plus une armée est apte à la manoeuvre, plus elle est délicate à jouer. C'est pourquoi je recommande les grecs, rus, bref les lanciers lourds: pas de manoeuvre, pas de souci!

Et non Môssieur, les gaulois ne sont pas simples à jouer: c'est comme l'escrime avec un espadon: c'est plus subtil que çà en à l'air...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Wink mais je n'ai jamais dit que les armées impétueuses étaient faciles à jouer! J'en ai eu la preuve avec mes Tamouls.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
bellanger a écrit:
ah oui ok..! 2 ud c'est pas terrible quand même..^^
j'essayerais bien cette technique avec une armée de Mongol..


Pas terrible, pas terrible... Au club notre ami BVP est en train de jouer mongols : sur ses deux dernières victoires, il n'a perdu qu'une plaquette de levée sacrifiable !!!! Donc 2UD, c'est déjà très bien !!!!!!

Borix barde troué de flèches


C'est pas completement exact !!! .. j'en ai perdu bcp plus ..... je ne suis pas ce joueur redoutable que décrit Mister B. .. la preuve, je ne sais pas quand il faut arrêter de tirer et charger .. ça !! c'est la marque d'un grand joueur , comme le fait remarque Belinconnux !!



!!
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Difficile de se faire tourner avec une armée entièrement composée de Cv fut elle arc et moins nombreuse tout de même!
La Cv, arc c'est la mobilité. Avancer, tirer, se retirer ou charger, menacer les flancs, être partout et surtout saisir la moindre opportunité.
Je pense qu'un bon commandement est indispensable.
MAis je pense aussi que les armées en comptant une forte proportion sont des armées particulièrement délicates à jouer.


un bon commandement c'est quoi, pour toi ?

Perso, j'ai essayer avec Strat+2 Brillant... et bien tu laisse svt des PC de coter pcq tu n' a pas assez de troupes pour les utiliser ....

donc , faut trouver l'équilibre .. 3 c'est suffisant ...
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour en revenir à ce que dit Olforc, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte ! Razz Indéniablement la Cv arc a tous les avantages décrits ci-dessus. mais ce n'est pas non plus la panacée... Parfois, il s se font pousser hors de table, parfois, ils se font tirer dessus par des archers ou arbalétriers à pied et ils ont très mal, parfois ils se font rentrer dedans par des Kn... Tout est question de manoeuvres. c'est un risque certain de ne jouer que des armées Cv arc... C'est un style de jeu qu'il faut apprendre à maîtriser. Confused
L'idéal est d'avoir quelques Cv arc dans une armée qui tape un peu... regardez du côté des romains fin d'empire !!!! Rolling Eyes

Borix barde ni pour ni contre bien au contraire Razz Razz
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Zeus a écrit:
un bon commandement c'est quoi, pour toi ?

Perso, j'ai essayer avec Strat+2 Brillant... et bien tu laisse svt des PC de coter pcq tu n' a pas assez de troupes pour les utiliser ....

donc , faut trouver l'équilibre .. 3 c'est suffisant ...


Le maximum Wink ce qui permet d'organiser d'éventuelles rotations entre les lignes qui tirent et celles qui se réorganisent; de fractionner ses corps pour se multiplier et couvrir plus de terrain; de disposer de PC pour basculer un corps d'une aile à l'autre et créer le surnombre d'un côté en laissant le vide de l'autre (ça on me l'a fait et ben c'est achtement désagréable on se sent con face à la plaine vide qu'elle était pleine le tour d'avant Evil or Very Mad ); d'avoir des généraux avec de longues portées de commandement ce qui est indispensable pour la cavalerie.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum