Auteur |
Message |
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2011 7:07 am Sujet du message: Might & Reason |
|
Je cherche quelques belles marques pour les périodes Guerre de Succession d'Autriche et Guerre de 7 ans en 15mm. Auriez vous des conseils à me donner? _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
Je continue à penser que les essex sont toujours aussi incontournables...
Sinon Venexia a sorti des belles pièces en fournissant dans le même pack l'officier et le drapeau (avec l'autocollant et le guide de peinture de l'unité).
Peter Pig et Old Glory ont aussi de jolies références.
Borix barde sans successeur dans 7 ans  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
tizizus
Gladiateur

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
Salut
Essex, bof (gout perso)
Old Glory fait de belles choses (mes armées sont de cette marque)
Venexia, c'est du Louis XIV, avec pike and shot (turenne par exemple).
Il y a eureka (gravure correcte, mais trop chère pour ce que c'est), utile pour compléter certaines unités.
Minifigs, blue moon (cher, pas testé)
D'autres surement, il y a un petit encart dans le HS dentelles de VV indiquant quelques marques dans l'article sur Dettingen.
Pluche
Fred _________________ Le monde se divise en deux catégories... toi, tu ne joue pas à ADG
http://tizifigs.canalblog.com/ |
|
|
|
Apa
Tribun
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
Old Glory a effectivement une gamme pas mal du tout (je connais les Français, les Anglais et les Hanovriens)
Peter Pig? tu veux parler de l'Indépendance américaine, Borix? Ce ne sont pas vraiment les mêmes tenues normalement, les grenadiers ne sont plus avec la mitre, etc.
Warrior a une petite gamme dont les tarifs défient toute concurrence:
http://www.warrioronline.demon.co.uk/15mm/1518cent.htm
il n'y a pas beaucoup de poses différentes, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas pour la période des Dentelles. Je trouve les figurines très raisonnablement gravées et compatibles avec Essex.
voici une comparaison Essex / Warrior avec des Highlanders en cours de peinture:
Freikorps en fait aussi mais je ne suis pas très convaincu par la gravure (en photo, du moins). |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
Excuses moi, j'ai confondu freine et Peter Pig !
Borix barde confus _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
J'ai du trop boire ... Je disais donc j'ai confondu Freikorp et Peter Pig ...
Boris barde de plus en plus confus _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
Borix a écrit: | Excuses moi, j'ai confondu freine et Peter Pig !
Borix barde confus |
Borix seul barde à parler le T9. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
|
durutti91
Légat

|
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
Merci bien
Voilà de quoi aller farfouiller et trouver mon bonheur
Restera à les peindre aussi bien  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
Elle se joue beaucoup M&R? J'avoue avoir été séduit par le concept même si la période n'est pas ma préférée. _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
Zeus
Prétorien

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Elle se joue beaucoup M&R? J'avoue avoir été séduit par le concept même si la période n'est pas ma préférée. |
Pour en avoir essayer qqu'une des réglés sur cette période, c'est une règle somptueuse.
Elle se joue assez peu car:
- la période est sommes toutes assez peu jouée,
- elle repose essentiellement sur la nécessité de faire de vrais choix stratégiques (et non tactiques, comme DBM, ADG ou FOG).
Mais c'est vraiment une règle qui gagne à être connue et jouée. ( si vous avez joué et aimé Warmaster ou Grande Armée ou Blitzkrieg Commander I, vous ne pourrez qu'aimer M&R). _________________ Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!
Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer. |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Elle se joue beaucoup M&R? |
Comme le dit Zeus, la période est peu jouée mais la règle est très intéressante et un mauvais choix stratégique est difficile à rattraper, même pour le prussien.
Une fois intégré le principe des impulsions, la règle est facile à comprendre.
Sinon tu montes sur Paris un jour de convention et Tizizus organise de belles tablées. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 7:52 am Sujet du message: |
|
je retiens l'invitation
J'avais tiré les mêmes conclusions que vous avec en plus la fluidité dans le jeu. Après avoir lu la règle une fois chacun, mon co-testeus et moi même n'avons quasiment pas commis d'erreur ni d'oubli et passé 3h30 sur notre première partie tout compris. Preuve de la qualité de la rédaction et de sa facilité d'abord.
Pas de micro management, une façon de rendre le chaos de la bataille élégante, de francs moments de rigolades lorsqu'un général refuse pour la 5° fois consécutive de bouger et un excellent rendu.
Ca m'a donné envie de me pencher sur Grande Armée.
Juste un point qui me gêne dans toutes les règles anglo-saxonne : la meilleure armée de tous les temps c'est toujours l'armée anglaise!  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
hcollin
Auxiliaire

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
salut
à M&R, les anglais/hanovriens sont bons mais largement tatannés par les prussiens
peu nombreux mais excellents et bénéficiant de règles spéciales de malades
tir 5+ au lieu de 6
changement de formation pendant le mouvement ( les autres bougent ou changent de formation )
a+ |
|
|
|
Zeus
Prétorien

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 10:57 am Sujet du message: |
|
hcollin a écrit: | salut
à M&R, les anglais/hanovriens sont bons mais largement tatannés par les prussiens
peu nombreux mais excellents et bénéficiant de règles spéciales de malades
tir 5+ au lieu de 6
changement de formation pendant le mouvement ( les autres bougent ou changent de formation )
a+ |
Disons que si tu joue contre un prussien, pendant les 6 ou 7 premiers tours, tu va prendre cher .. très cher mais après, les rôles s'inversent .. le prussien va exploser , à la longue.
On a fait une partie avec Philippe D. (Aide de Camp) : français vs prussien .... et bien à 1 vs 2, le prussien cède .. à la fin ... _________________ Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!
Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer. |
|
|
|
|