Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Un nouveau joueur: Kyriel
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Kyriel
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 38
Localisation: Lamorlaye (60)
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:52 am    Sujet du message: Un nouveau joueur: Kyriel Répondre en citant
Bonjour à tous

Passioné d'Histoire depuis ma plus tendre enfance et attiré par tous les jeux de stratégie avec figurines, je n'ai jamais vraiment passé le pas pour les jeux de figurines histo avant récemment.

En effet, j'avais du mal avec les règles (j'ai testé DBA mais un peu trop "échecs" pour moi) et c'était assez dur de se décider.

Mais le temps passe et les parties de jeux fantastiques aux rouages plus qu'épuisés nécessitant des heures de peintures et des tonnes de plomb m'ont plus que lassé.

Etant de plus reconstituteur, je me suis dit qu'il fallait bien que je passe le pas tout de même!

Après des heures de recherches intempestives, j'ai commencé par adapter LOTOW (avec différentes aides) pour faire les guerres de la Nouvelle France (ayant habité par là-bas) et le principe d'une table restreinte, de règles simples sans être simpliste et de parties de 2h m'a conquis.

Je me suis donc mis en quête d'une règle antique-médiévale de même pour pouvoir jouer mon autre période de reconstitution (le IXème avec les bretons de Nominoë). J'ai regardé warmaster, j'ai accroché au 10mm mais les listes d'armées sont limitées et le système n'est pas des plus simple même s'il apparait comme passionant.

Et là est arrivé l'art de la guerre. Je dévore le livre et le forum depuis un bout de temps déjà et le système m'a conquis (même si certaines listes me semblent parfois pas tout à fait exactes, en tout cas pour le IXème que je connais un peu plus).

Maintenant, je chercherais un club ou quelqu'un pour tester la règle en 10mm avant de me lancer sur quelques armées.
Comme marqué dans mon profil, j'habite dans l'Oise mais je travaille par contre à Meaux, je crois qu'il y a un club pas très loin de Meaux et j'avais entendu qu'il y en avait un à Crépy en Valois.
Quelqu'un pour infirmer/confirmer?

Merci de m'avoir lu en tout cas et à bientôt sur les tables!
_________________
Kentoch' mervel eget bezan saotred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hello bienvenu chez les fondus!! Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut mon chum, ça fa ben dzu plaisir d'avouaère dzu monde qu'est t'allé chez nous ôtres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyriel
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 38
Localisation: Lamorlaye (60)
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de l'acceuil

Ca donne ben du plaisir de vous qu'on ne regarde pas d'you sque tu viens pour t'acceuillir, et même les ti-cul comme moi en jeux historiques!

(fallait pas me tenter Smile )
_________________
Kentoch' mervel eget bezan saotred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On est juste une gang de tsi criss qui jouzent aux bébelles de plomb pis qu'aiment ben avoir dzu fun Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyriel
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 38
Localisation: Lamorlaye (60)
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A quand l'adaptation guerres du Canada??? Very Happy

Pour l'instant, je vais me contenter du IXème ou des grandes invasions (j'ai une grande admiration pour Flavius Aetius).

Vous croyez qu'il serait de bon ton de mettre issit' quelques commentaires historiques sur les listes pour les trucs qui me dérangent un peu?
_________________
Kentoch' mervel eget bezan saotred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi Kyriel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vas-y Kyriel parle de ce que tu veux -c?st ce que je fais- et dans un sens c'est comme ça que marche une communauté -ça serait triste une communauté où personne ne parle-
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Si tu as quelques remarques sur les listes ou tout simplement nous faire part de ton savoir vas y,n'hésites pas ...

Laughing
_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Kyriel

Tu peux faire les commentaires que tu veux sur les listes. Very Happy

Je ne prétend pas avoir toute la connaissance sur les quelques milliers d'années qui sont couverts par AdG. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kyriel
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 38
Localisation: Lamorlaye (60)
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci chef, j'ai posté un petit sujet dnas "ages sombres" pour commencer.

En espérant être suffisament clair!
_________________
Kentoch' mervel eget bezan saotred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu as d'autres éléments sur l'Armorique au travers des ages ... n'hésites pas .

Wink
_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre
Javelinier


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 17
Localisation: Ferte sous jouarre(77)
MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut

Il y a un club à Vaires sur marne (les Dragons de Vaires) qui se trouve à 1/2 heure environ de meaux.

http://dragonsdevaires.free.fr/accueil.htm
_________________
A+
Pierre
http://lebazzardepierrot.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum