Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Visite du Louvre Lens
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:43 am    Sujet du message: Visite du Louvre Lens Répondre en citant
Bonjour les amis,

J'ai eu le plaisir de visiter le Louvre Lens hier (vous savez une externalisation permanente du Louvre à Lens à l'instar du musée Pompidou à Metz).
Sincèrement, je ne peux que vous encourager à y aller tellement la scénographie du musée est bien faite !
Vous entrez dans un immense bâtiment en longueur qu'ils appellent la galerie du temps et vous remontez de la Mésopotamie jusqu'au 19eme siècle en comparant toutes les civilisations et les artistes des périodes vues en parallèle ! Une idée simple mais qui réjouira tous les amateurs d'.histoire et de civilisations comme nous. Et puis c'est le Louvre ! Vous avez des pièces inestimables comme l'immortel de la frise du palais de Darius à Suse, des bas reliefs romains splendides, des oeuvres du moyen âge superbes...
Bref une visite à surtout ne pas manquer et à intégrer dans son planning...

Borix barde muséologue ! Very Happy

PS : et tant que vous êtes dans la région, ne loupez pas non plus la visite du Centre Historique Minier, une pure merveille qui permet de bien comprendre tout l'état d'esprit de ce métier ! Une autre virée dans l'histoire que j'ai adoré !
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben on va pas aller voir des vieilleries chez les plouc, non?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicmar
Signifer


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 322
Localisation: Saint Max
MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah Lens...

Tu aurais pu visiter ça également

http://mistraletnoroit.free.fr/spip.php?article56

Je l'ai visité pour la première fois il y a 20 ans (déjà...) et l'an dernier avec ma femme.

C'est vraiment un lieu à visiter, croyez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Ben on va pas aller voir des vieilleries chez les plouc, non?


Salut Lionel,

je vois que j'ai bien fait de venir trainer sur le Forum ce matin !

mauvaise pioche Lionel! tu sais ce qu'ils te disent les ploucs !!!!!
quand Mr Grisou t'aura mis un coup dans la mine tu regretteras de ne pas être plutôt allé voir ce que t'appelle des viellieries et qui sont l'histoire d'un monde qui n'existe plus que dans la mémoire de ceux qui n'oublient pas d'où ils viennent et ce qu'il leur en a coûté pour faire vivre et nourrir leurs familles!
paraitrait même que ça s'appelle le"devoir de mémoire" (et ce devoir là je le ferai! et mieux que ceux que j'avais à faire à l'école Wink )

comme quoi "rire de tout mais pas avec tout le monde" reste vrai !

allez sans rancune ! ( mais on n'oublie pas Wink )

Bonjour chez Vous Wink

Stanczyk " Working Class Hero"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ça mon Yoyo, c'est pas bien Crying or Very sad Fallait pas fâcher not'bouffon polonais... Prait qu'il a la rancune tenace ! Surtout quand on voit ce que les polonais ont sacrifié dans nos mines... On sait pourquoi ils ont créé Ivan le Terril !

Borix barde multiculturel Smile
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Ça mon Yoyo, c'est pas bien Crying or Very sad Fallait pas fâcher not'bouffon polonais... Prait qu'il a la rancune tenace ! Surtout quand on voit ce que les polonais ont sacrifié dans nos mines... On sait pourquoi ils ont créé Ivan le Terril !

Borix barde multiculturel Smile


chui pas rancunier , mais j'oublie pas Wink

et puis on le connait le yoyo, quand y a un dérapage à faire y sera plus rapide qu'un pêt sur une toile cirée Wink
allez j'y retourne parce que si on avait plus la tête à la peinture on aurait moins la tête aux bétises Wink

Bonjour chez Vous Wink

Stanczyk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum