Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Allié HUn?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Allié HUn? Répondre en citant
Bonjour à tous.

J'ai remarqué que dans la liste Romain patricien commençant en 425, ceux-ci disposent d'un allié Huns tant à l'Est qu'à l'Ouest, alors que la liste Bas Empire n'en possède pas dans sa période tardive
J'ai commencé à lire Attila de Michel Rouche, et celui-ci parle d'un alliance de l'Empire d'Occident avec les Huns dès 386 pour lutter contre les wisigoths. Ensuite il parle d'un traité d'alliance qui dura de 401 à 450. Ma question est donc pourquoi ne pas inclure la possibilité d'un allié Hun dans la liste Bas-Empire de l'ouest après 389, date charnière déjà contenue dans la liste ?
Par contre l'Empire d'Orient lui n'a jamais été allié aux Huns ni loué ses mercenaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pzkarl
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: dans le bandolou et sud Sainte Baume
MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me joins à la question car effectivement je ne comprends pas trés bien les périodes mentionnées dans la liste (en fait les deux listes). Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum