Auteur |
Message |
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 12:44 pm Sujet du message: Perses Sassanides |
|
Voici le début de mon armée Perse Sassanide.
Les premiers éléments sont un premier groupe de Cv lourde arc (asavarans).
J'ai utilisé des encres et de l'acrylique, le soclage est constitué de mortier ponce Pébéo, l'herbe est une poudre ....
Les figurines sont des Old Glory
Pour la suite, très bientôt, ce sera les Dailamis (Old Glory également) déjà sous les pinceaux  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
CAESER
Légionaire

|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 12:45 pm Sujet du message: |
|
J'aime vraiment beaucoup et merci pour l'astuce du mortier  |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 1:04 pm Sujet du message: |
|
Merci
Le mortier est un peu plus difficile à utiliser que la roche liquide Prince August que je prends habituellement car le mortier est constitué de petits grains moins pratiques à étaler que la roche. Une fois le produit sec, je "dry-brush" en blanc "cassé", je peins la tranche du socle en gris moyen puis je pose mes différents flocages  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
STANCZYK
Légionaire

|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 2:05 pm Sujet du message: chat des chats! |
|
Salut à Toi,
y sont superbes! Bravo Mon Thierry!
j'aime beaucoup ça donne envie d'en refaire une Armée pour remplacer celle que j'avais;
pour la pierre ponce grise, le truc est de la mélanger avec de la peinture acrylique(un peu! pour la colorer mais pas la liquéfier façon Yasser arafat ) directement dans le pot, ça la fluidifie une peu et ça permet d'obtenir la même couleur tout le temps pour socler, par contre faut enfermer le pot dans un sac plastique pour ne pas le voir sécher trop vite;
Bonjour chez Vous
Stanczyk |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
|
Merci mon Stanczyk ....
C'est ce que j'ai fait, j'ai coloré dans la masse directos dans le pot avec un peu de blanc pour éclaircir car d'origine, je trouvais le mortier un peu trop foncé.
Je pense que tu verras l'armée au club quelques semaines après la rentrée ..... enfin j'espère  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
major highteeb
Magister Militum

|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
superbe ! _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
|
Icaunais
Légat
|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
Superbes et surtout très original. Je n'avais jamais vu de Sassanides Old Glory.
Manque plus qu'une petite déco sur les boucliers  _________________ Mes Figurines 15mm |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 9:54 pm Sujet du message: |
|
La peinture est propre mais je trouve la gravure très bof. Et là , tu n'y es pour rien. C'est surement dû au 15mm.
Les socles sont sympas. Le flocage ajoute un gros plus. Le gravier (contraste) ressort mal, probablement à cause de la photo. Peut-être quelques pierres pour davantage donner du volume au socle.
En revanche, la couleur de bord de socle ne relève pas l'ensemble. Cela fait fade. Un bordeau, un marron, un noir (plus traditionnel) ou une peut-être une couleur qui tranche ferait davantage l'affaire.
Enfin, je trouve que cela manque de cohésion entre les différentes troupes. Ce n'est que mon avis mais je trouve que cela fait "un petit bonhomme rouge à côté d'un petit bonhomme vert, à côté d'un petit bonhomme bleu...". J'en conviens que la gravure n'aide pas.
Peut-être un motif sur les boucliers. Je ne sais pas si historiquement les boucliers étaient décorés. Si c'est du simple bouclier bois, faire rapidement quelques nervures du bois.
Et j'ai promis à Icaunais de poster des photos sur un autre post... Faut que je le fasse! |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 4:13 pm Sujet du message: |
|
La suite avec les 2 unités de Dailamis (figurines Old Glory)
et les mêmes encadrant le babar déjà prêt.....
 _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
CAESER
Légionaire

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 7:58 pm Sujet du message: |
|
Jolie
J'aime bien le choix des couleurs
Tu as utilisé quoi comme décalcos ? |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
merci ... des décalcos Veni vidi vici tous issus de la même planche réf D7 (attention une seule couleur par planche) donc ici deux planches une rouge et une noire _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Icaunais
Légat
|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 6:26 pm Sujet du message: |
|
Je suis épaté par ta productivité, car même si j'avais le temps je ne suis pas sûr de pouvoir peindre aussi vite.
Des Dailamis autour d'un éléphant ça va faire mal ! _________________ Mes Figurines 15mm |
|
|
|
Le Mikado
Magister Militum

|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 6:45 pm Sujet du message: |
|
C'est du tout beau, Thierry, la cav est superbe même si la photo est un peu sombre. _________________ trop fort n'a jamais manqué |
|
|
|
STANCZYK
Légionaire

|
Posté le: Sam Juil 20, 2013 7:39 am Sujet du message: |
|
Merlot a écrit: | La peinture est propre mais je trouve la gravure très bof. Et là , tu n'y es pour rien. C'est surement dû au 15mm.
Les socles sont sympas. Le flocage ajoute un gros plus. Le gravier (contraste) ressort mal, probablement à cause de la photo. Peut-être quelques pierres pour davantage donner du volume au socle.
En revanche, la couleur de bord de socle ne relève pas l'ensemble. Cela fait fade. Un bordeau, un marron, un noir (plus traditionnel) ou une peut-être une couleur qui tranche ferait davantage l'affaire.
Enfin, je trouve que cela manque de cohésion entre les différentes troupes. Ce n'est que mon avis mais je trouve que cela fait "un petit bonhomme rouge à côté d'un petit bonhomme vert, à côté d'un petit bonhomme bleu...". J'en conviens que la gravure n'aide pas.
Peut-être un motif sur les boucliers. Je ne sais pas si historiquement les boucliers étaient décorés. Si c'est du simple bouclier bois, faire rapidement quelques nervures du bois.
Et j'ai promis à Icaunais de poster des photos sur un autre post... Faut que je le fasse! |
Salut à Vous Merlot,
j'utiliserai si vous le permettez le vouvoiement cela se fait quand on parle à un artiste, après nous avoir éclairé de vos conseils et commentaires avisés et constructifs, nous espérons tous un jour voir enfin quelques unes de vos magnifiques réalisations qui nous ferons sortir de l'âge de la pierre et franchir ce cap que dis je ce pic si haut et lointain qui nous sépare nous les peintres de petits soldats des vrais artistes qui partagent vos tables de peinture et de jeu où la faute de goût est proscrite par l'usage de la bienséance, de la connaissance, de la technique et du cercle chromatique qui semblent être les quatre points cardinaux de votre génie artistique;
sur ce, je vais retourner à mes pinceaux et rouleaux en vous souhaitant une bonne journée;
Bonjour chez Vous
Gilles |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Sam Juil 20, 2013 9:45 am Sujet du message: |
|
C'est dommage que tu le prennes comme ça STANCZYK. (Je me permets de te tutoyer, afin de garder un ton cordial)
Je n'ai aucune prétention à être plus artiste que chacun d'entre vous.
STANCZYK, c'est d'ailleurs marrant que tu répondes d'une façon aussi virulente, alors que mes commentaires portaient sur les figs de Thierry! Et l'ajout de smiley en fin de propos ne change rien au contenu du propos...
J'avais vu tes figurines sur le forum et je les trouvais et trouve toujours bien jolies, et ce malgré ce que tu peux penser de mes commentaires.
Chacun poste et demande des avis. Je ne pense, dans aucun de mes messages avoir démonté qui que ce soit et ne pas avoir été constructif. C'est bien ce que demande chacun lorsqu'il poste! Non?
Toutefois, je reproche à la plupart de dire toujours que "c'est merveilleux, magnifique" alors que bien des choses sont perfectibles! Et ce, même sur mes productions! Que nous n'ayons pas la même exigence, il n'y a aucun problème. Mais ne m'en veux pas d’émettre un avis (qui n'engage que moi).
Je suis une grosse buse pour ce qui est du jeu AdG et lorsqu'on me donne des avis sur mon jeu, au moins je les entends (mais ne les applique pas toujours!!!
J'espère pouvoir poster rapidement ce que j'ai pu peindre dernièrement, ou mieux te rencontrer sur une table STANCZYK. Tu m'accorderas quelques jours, ma compagne est sur le point d'accoucher! J'ai déjà pris le temps de te répondre...
Mais rassure-toi, je n'oublierai pas de poster.  |
|
|
|
|