Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Collines etc....
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
sunihanble
Auxiliaire


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 71
Localisation: 59 Nord
MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Collines etc.... Répondre en citant
Salut,
Je souhaite fabriquer des décors ( collines etc....) et peut-être les mouler mais j'aimerai connaitre les dimensions approximatives pour jouer en 15mm .
Il y a bien une description dans la règle mais c'est assez large . Le décor doit tenir dans un cercle de 6 UD ( 24cm) et l'on doit pouvoir mettre un rectangle de 2UD( 8cm) par 3UD (12cm)
je peux aussi bien me retrouver avec une colline de 10cm/14cm minimum ou de 24cm/24cm au maxi . En général pendant les tournois quelles sont les dimensions des décors ?
Tout ça alors que je ne joue même pas à ADG c'est pour mon Sergix Very Happy
Merci
Pascal
Je proposerais bien ça mais j'suis pas sur que ce soit jouable Laughing ( avion WoW pour l'échelle )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La taille dépend un peu de ce que recherche le joueur...Je ne suis pas sur qu'on puisse donner une taille classique. Si j'ai une armée de cavalerie et que je suis obligé d'attaquer en montagne, je prendrais une colline escarpée taille minimum par exemple.

Si tu fais les décors pour quelqu'un d'autre peut être devrais tu lui demander ce qu'il désire exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Auxiliaire


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 71
Localisation: 59 Nord
MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pourtant Aide de camp fabriquait bien des décors standards non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais ils ne sont pas nécessairement aux dimensions optimales : Vraiment cela dépend de ce que le joueur recherche. Par exemple tu peux vouloir un gros terrain rond de 24 cm de diamètre pour occuper une zone mais si tu fais ce choix, il faut le faire en sachant que tu ne pourras pratiquement rien mettre d'autre si le tirage au sort désigne cette zone pour d'autres éléments de terrains.

Sachant cela, si je veux jouer que dans une zone il y ait un gros élément de terrain mais que je ne veux pas trop surcharger pour simplement restreindre sans bloquer mes troupes, je ferais le choix de jouer un terrain obligatoire de grosse taille et peu d'autres terrains. Par contre si je veux être sur de surcharger, je prendrais des terrains dont la forme et la taille me permettront de les placer dans les zones déjà occupées par mes propres éléments.

Néanmoins, pour ce qui est d'Aide de camp, si tu veux savoir les tailles retenues, de mémoire j'ai acheté des champs de 16cm sur 16cm, une ravine de 20 cm sur 8 cm, un marais de 20 cm sur 12cm... Tu peux surement t'inspirer de cela si tu veux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
un carré de 24X24 ne rentre pas de un cercle de 6 UD. ...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Auxiliaire


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 71
Localisation: 59 Nord
MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Messieurs pour les réponses Very Happy
Et oui un carré de 24/24 ne rentre pas dans un diamètre de 24, you're right. Rolling Eyes
Si vous aviez la dimension des collines d'aide de camp , ça serait sympa , il n'y plus rien sur leur site.
Encore merci, je vais essayer de faire ça pour le tournoi d'Aniches.
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum