Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Romains et elephants
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:
Attila a écrit:
Donc la liste permet de jouer 1 éléphant "romain" et en allié 1 éléphant "numide" dans un corps allié.
.


Donc si jouais Tamoul avec les six éléphants, j'ajoute un allié Tamoul ce qui me fait trois de plus...?


Les Romains ont droit à 1 éléphant médiocre dans leur liste, plus 1 éléphant sous commandement de l'allié numide tirée de la liste 56 (pour les troupes qu'on a droit dans une liste allié cf p 78 )

Les Tamouls ont le droit de prendre de 2 à 6 éléphants et la liste ne permet pas de prendre un allié Tamouls mais Hindous, qui permet de prendre 2 éléphants de plus. Ca fait 102 points d'éléphants....
Ne pas confondre un allié avec un général non fiable dans sa propre liste.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:
Attila a écrit:
Donc la liste permet de jouer 1 éléphant "romain" et en allié 1 éléphant "numide" dans un corps allié.
.


Donc si jouais Tamoul avec les six éléphants, j'ajoute un allié Tamoul ce qui me fait trois de plus...?

Oui, si l'allié tamoul est expressément autorisé par la règle.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pzkarl
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: dans le bandolou et sud Sainte Baume
MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vois que le Tamoul est une valeur qui monte... qui monte... Mais 8 éléphants sur la table, ouahou... si une souris passe, quel b...l !
Je vois d'ici la gueule de celui qui se trouve avec 8 babars sagement alignés face à ses troupes.... Déjà 6 ça impressionne, mais 8.... apportez le défibrillateur! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans im Schnockeloch
Légat


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 587
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:
Attila a écrit:
Donc la liste permet de jouer 1 éléphant "romain" et en allié 1 éléphant "numide" dans un corps allié.
.


Donc si jouais Tamoul avec les six éléphants, j'ajoute un allié Tamoul ce qui me fait trois de plus...?


@durrutti: où as tu vu que tu pouvais avoir un allié Tamoul?
_________________
« Celui qui n’a pas pris part au combat partagera la défaite » (Bertolt Brecht) en Alsacien: « Mach mét »
"LISEZ LA REGLE" (B.K.) et la FAQ (F.S.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Attila a écrit:
Ne pas confondre un allié avec un général non fiable dans sa propre liste.


OK Embarassed je vais aller voir de suite la liste Hindoue, merci.
@hans, juste un malentendu, j'ai confondu allié et non-fiable.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai une autre question!


La FAQ dit :
Il y a une erreur dans la liste. L’éléphant peut être utilisé à n’importe quelle date dans la liste, sauf si l’allié Numide est choisi. Dans ce cas seul l’éléphant de l’allié Numide est autorisé.

La liste dit, si on choisit Alliance brutus et crassus:
Pas d'éléphants.


Du coup c'est quoi qui prime, la FAQ ou la liste?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum