Auteur |
Message |
hcaille
Administrateur

|
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
IL l'a fait , merci à lui  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 5:40 am Sujet du message: |
|
Voilà c'est lu et bien apprécié. J'ai transmis à Hervé.  |
|
|
|
BVP
Signifer

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
euh ... on est pas dans la rubrique scénarios médievaux ?  |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
BVP a écrit: | euh ... on est pas dans la rubrique scénarios médievaux ?  |
Je plussoie
En fait y'a juste à renommer les deux parties et ça se voit plus  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
akodosho
Vétéran

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
J'ai lu avec beaucoup d'attention et j'ai trouvé sympa. Une bonne source d'inspiration à défaut d'être jouée...
Par contre, je n'ai pas trouvé de condition "finale" de victoire. Loupé de ma part ou volonté voulue ? _________________ AJSA's prez. |
|
|
|
hcaille
Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
Le vainqueur est celui qui a accumulé le plus de points de victoire au bout de x tours. |
|
|
|
akodosho
Vétéran

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
Oki. Donc X restant à définir en fonction de la longueur voulue de la campagne.
Merci de ta réponse. _________________ AJSA's prez. |
|
|
|
Hasdrubal
Légionaire
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 1:56 pm Sujet du message: petit pb d'arbitrage |
|
Je pense que je vais avoir un petit pb d'arbitrage sur la campagne antique.
Voici mon souci : le joueur Séleucide attaque Pergame, c'est une attaque terrestre, que se passe t il pour les escadres de Pergame en cas de victoire du Séleucide ? |
|
|
|
Antipater
Prétorien

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
Le Séleucide s'emparera de la flotte du Pergame s'il gagne la bataille terrestre car Pergame sera rattaché aux séleucides avec tout ce qu'ils possédaient.
Si c'était un province non neutre appartenant à une autre nation majeure, cela serait différent. |
|
|
|
Hasdrubal
Légionaire
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 6:17 am Sujet du message: |
|
Antipater a écrit: | Le Séleucide s'emparera de la flotte du Pergame s'il gagne la bataille terrestre car Pergame sera rattaché aux séleucides avec tout ce qu'ils possédaient.
Si c'était un province non neutre appartenant à une autre nation majeure, cela serait différent. |
Ok, merci.
Je crois que le Séleucide sera heureux d'avoir des escadres en plus sans les payer .
Enfin si il arrive a gagner et c'est pas certain  |
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
FAUT PAS LUI DONNER !!!!! CROIES EN UN PAUVRE LAGIDE!!! LE SELEUCIDE EST FOURBE ET VORACE !!! FAUT PAS LUI FILER DE BATEAUX !!! TROP DANGEREUX !!!!!
 _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
Mini-Chabal
Frondeur
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
Salut,
je suis membre d'un club de wargame/jeux d'histoire sur Marseille qui s'appelle "La Guerre en Pantoufles", et je me suis permis de m'approprier votre règle de campagne que je trouvais très prometteuse.
Nous avons nos propres règles "figurines", mais les règles de campagne pouvait s'adapter facilement.
Du coup après quelques remaniements elle est modifié (pour notre utilisation uniquement), c'est pourquoi je vous en fait part.
Non pas qu'elle puisse vous être utile, mais comme j'ai refait la carte pour la rendre plus "sexy" je me suis dit qu'elle pouvait vous intéresser, vous pouvez donc l'utiliser à loisir, c'est bien le moins que je puisse faire pour avoir créé un règle de campagne si simple, mais riche.
Vous la trouverez ici :
http://lgp13.xooit.fr/t124-Campagne-Antique-Classique.htm
Il y a aussi les cartes d'évènements sous un format plus "joueurs" (un peu adapter pour mieux coller à nos règles) !
On a d'ailleurs commencé une campagne (à 7 joueurs, 1 arbitre), et elle est aussi prometteuse qu'elle le semblait au départ.
PS : Etant boulimique de règles, car créant moi-même souvent des campagnes ayant donc besoin de beaucoup de sources, j'ai acheté la règle Art de la guerre que je trouve très sympa aussi, j'adore la très longue liste d'armées ! _________________ Membre du club "La Guerre en Pantoufles" !
http://lgp13.xooit.fr |
|
|
|
hcaille
Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
Je suis heureux que mes règles de campagne te plaise
Bon jeu et peut être à un de ces jours autour d'une table  |
|
|
|
Mini-Chabal
Frondeur
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
...Sait-on jamais !!!
D'ailleurs j'ai une petite question sur la vision que tu as de la notion d'allié dans ta règle de campagne...
Je t'expose comment je l'ai comprise dis-moi si c'est ta vision initiale :
Lorsqu'une province indépendante (anciennement cliente) devient alliée, elle conserve tous ses corps (initialement elles en ont 3) ainsi que leurs flottes.
Le joueur allié peut ainsi obtenir un corps supplémentaire "gratuit" !
Donc s'il décide de récupérer le corps, le "neutre" ne se retrouve plus qu'avec ses deux corps restants !
Si une flotte était présente, je donne la possibilité au joueur de prendre une escadre plutôt qu'un corps ! Du coup la flotte est grevée d'une escadre, si elle en avait 4 il ne lui en reste plus que 3 !
Au cas ou le corps ou l'escadre est détruite, le joueur peut reprendre un corps ou une escadre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de disponible !
Est-ce la même vision que toi ? _________________ Membre du club "La Guerre en Pantoufles" !
http://lgp13.xooit.fr |
|
|
|
|