Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
il y en a que pour les Azteques!!
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Amériques
Auteur Message
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Que dire... déjà que la réponse de Stanczyk est tout-à-fait circonstanciée et juste,il y a énormément de légendes post-conquête pour la justifier,la raison principale de la défaite étant la haine des peuples autochtones envers les aztèques (qui l'avaient bien cherché),l'épidémie de variole uniquement dans Mexico avant le siège (la ville n'était plus que l'ombre d'elle-même), le fait de se battre pour capturer et pas pour tuer et les manoeuvres machiavéliques de Cortès (capitaine très moyen mais psychologue hors-pair).
Ceci dit il est vrai qu'il faudrait quelques règles spéciales pour jouer ces armées, ce que l'on avait fait dans le supplément pour wab écrit avec Rémi Spindler: on a bossé deux ans durant et le résultat est, sans forfanterie aucune, ce qui doit se faire de mieux sur le sujet: en effet, pour pouvoir comprendre leur manière de faire la guerre, il faut se défaire de nos habitudes occidentales et voir le monde avec leurs yeux, ce qu'aucun auteur à ma connaissance n'a encore fait réellement. Il en résulte de mauvaises compréhensions des tenants et des aboutissants des guerres mexicaines et l'impression parfois" qu'ils sont bien gentils et ont envie de se battre mais ne savent pas le faire". Pour ceux qui sont intéressés envoyez-moi un mail et je vous envoie le fascicule, même sans jouer à wab il y a de la lecture et des conseils de peinture. Sinon j'avais fait un article dans le vv n°... je ne sais plus.
Avec les règles spéciales ça devient très jouable, dans le cadre d'un tournoi ma foi c'est pour le jeu et le plaisir de belles figurines, après... Ceci dit l'armée aztèque tout infanterie a des homologues a-peu-près identiques dans le livret, ou qui n'alignent que 3 ou 4 cav un peu merdiques donc du point de vue jeu c'est valable.
Bon ben c'est tout, le problème est un peu insoluble non? Confused
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1973
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Que dire sur le jeu de figurines (ou d'histoire pour les puristes) !!!

Que des inepties dans les tournois lorsque le brave gaulois rencontre les successeurs d'Alexandre !!!

Les listes Amer-indiennes sont souvent sympas pour leurs couleurs et leurs efficacités (je me souviens des listes Aztèques à la 6 et 7 !!!)

N'oublions pas que cela reste un jeu et surtout un ........ What if !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement ce sont des armees tres speciales.
Je jouais Texcala a la 7th et c etait tres sympa a jouer.

C est moins evident a ADG, faut jouer fino et connaitre parfaitement la regle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement ce sont des armees tres speciales.
Je jouais Texcala a la 7th et c etait tres sympa a jouer.

C est moins evident a ADG, faut jouer fino et connaitre parfaitement la regle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sergix a écrit:


Que des inepties dans les tournois lorsque le brave gaulois rencontre les successeurs d'Alexandre !!!



Mauvaise pioche ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1973
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que des gens ont parlé de la marque Khurasan !!!

Attention, peu de poses différentes !!!

Je vais commencé à la peindre et vous fournirai d'autres infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Prétorien


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 226
Localisation: Saint Quentin Fallavier
MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors ça donne quoi Serge tes machupichu ?
Que penses tu de la marque? Belles gravures? Agréables a peindre?
Parce que j'ai pas encore eu la possibilité de voir si tu avais bien avancé dessus Wink
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1170
MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
ben il va me filer l'armée à socler d'ici fin décembre Wink
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4699
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
major highteeb a écrit:
ben il va me filer l'armée à socler d'ici fin décembre Wink

Tu fais un soclage crèche?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1170
MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ouep, pour des mapuches ce sera parfait de la neige Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thefilouman
Prétorien


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 226
Localisation: Saint Quentin Fallavier
MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je l'avais oublié ce post Shocked Laughing
Merci pour la réponse Taz ! Tu en penses quoi toi de ces figurines Khurasan?
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Amériques
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum