Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Romains Haut Empire
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Marabunta67
Javelinier


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Alsace, Obernai, Molsheim
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voici ma première armée virtuelle.

Romains Haut Empire

1er corps d'armée:

Général Compétant
2 x Cavalerie Moyenne
2x Fantassin moyen (élite)
1x Auxiliaire archer
1x Artillerie Lourde (mobile)

2ème Corps d'armée:

Général Compétant
2x Cavalerie Lourde Impacte
2x Fantassin Lourd Impacte (élite)
1x Auxiliaire Archer

3ème Corps d'armée:

Général ordinaire
3x Fantassin Lourd Impacte (élite)
1x Cavalerie Légère Javelot.

Pouvez vous me dire si j'ai fait une erreur quelque part, et si mon armée est jouable.
(je précise encore une fois que je suis vraiment débutant, donc avant de me lancer dans l'achat de mes figurines, 15mm plomb Old Glory, je préfère avoir le maximum d'informations.)

Donc j'ai bien décidé de passer au 15mm plomb. Ca avance tout doucement.
Merci d'avance pour toutes vos informations.

Amicalement.

M. Confused
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je compte 86 points et tu as deux cavalerie lourde impact alors que tu n as droit qu a une Wink

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marabunta67
Javelinier


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Alsace, Obernai, Molsheim
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui en effet je viens de voir pour la cavalerie lourde impacte, donc une a supprimer, t'es sur pour les points??? je vais refaire tout cela.

Merci pour cette rapidité.
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marabunta67
Javelinier


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Alsace, Obernai, Molsheim
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour mes Romains, chez FGminiature ils proposent du OLD GLORY et du CORVUS BELLI, commant faire une choix entre ces deux? ou alors sont-ils compatible?

C'est vraiment pas facile tout ça.
_________________
http://marabuntawars.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n ai pas de 15mm, désolé mais je ne peux pas te renseigner.
Par contre old glory est un fondeur americain, commander au USA pose parfois probleme avec de longue attentes. Ils ont un site anglais qui permet d avoir un acce plus facile depuis l europe.

Corvus bell est espagnol donc pas de probleme.

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[MOD]j'ai scindé le sujet pour le mettre à la bonne place dans le forum[/MOD]
Autre problème pour Old Glory, c'est vendu par pack de 100 figurines ou 50 cavaliers. Et pour l'art de la guerre ce n'est pas vraiment rentable.
Les corvus belli sont très jolies et en les commandant sur leur site, tu peux être livré en à peu près une semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Old Glory font des paquets de 24 figurines maintenant pour les fantassins et de 9 cavaliers (c'est assez récent je crois).... cela devient un peu plus intéressant pour les petites armées.... je ne sais pas si FG miniatures les fait dans ce conditionnement par contre... il vaudra mieux te renseigner auprès d'eux avant de commander.

Pour les commander tu peux par exemple aussi passer par ce revendeur au Etats-Unis : www.warweb.com
Il fait de très nombreuses marques dont les Old Glory et les Corvus Belli... cela dit, si tu ne souhaites que commander des Corvus Belli, il vaut mieux passer par un revendeur en Europe... voir chez corvus Belli directement, tes frais de port seront moins important.

Je ne sais pas comment sont les romains chez Old Glory mais les corvus Belli sont par contre magnifiques (c'est mon opinion bien sûr Very Happy )... et il y a de très nombreuses poses dans chaque paquet (par Cool.

Les Corvus Belli sont du "vrai" 15mm, c'est à dire qu'elles sont facilement mixables avec d'autres marques... je crois que les Old glory aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Old glory a pour lui une grande variété lorsque tu joues des troupes barbares. Pour une armée régulière les poses semblables permettent de rendre la discipline qui régnait dans les rangs. Corvus Bell i est une très belle marque et je te la recommande chaudement. Si tu veux faire du bas empire achète du TOULLER c'est du top pour cette période!
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum