Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
La peinture du 15 mm dans le VV86
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 6:00 pm    Sujet du message: La peinture du 15 mm dans le VV86 Répondre en citant
Bonjour à tous,
si vous voulez vous initier à la peinture du 15 mm, je vous invite à vous procurer le dernier Vae Victis où vous pourrez trouver un excellent article, en tous cas la première partie de l'article, du célèbre "duschmurtz" bien connu ici-même. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et si vous etes gentils il fera une sceance de dedicace a la convention de lyon Very Happy Very Happy ...je sors avant qu'il revienne..... Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tiens une question pour le Maître :
sur les photos 4 et 5 on voit les traits noirs dans les plis des vêtements. Or ceux-ci disparaissent sur la photo 6. Est-ce à dire que tu passes une couche complète en recouvrant les zones noires pour terminer le vêtement (le noir servant à assombrir localement la couleur) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En fait les photos 4 et 5 servent à montrer la perte de luminosité quand on laisse une grande partie de la sous couche noire apparente. C'est certes pratique et rapide pour délimiter les reliefs et avoir un effet de loin mais du coup le noir apparent "absorbe" en quelque sorte la luminosité autour de lui.
Je faisais comme ça avant et puis me suis aperçu (grâce au génies du 28 et 54 mm) qu'en ne passant qu'une seule couche de couleur bien couvrante et homogène sur la sous couche noire, on peut faire apparaître les plis des vêtements par contraste en éclaircissant les reliefs adjacents. La photo 6 montre cette première couche de couleur prête à recevoir les glacis ultérieurs. Le processus est bien entendu plus long comme tu l'avais déjà souligné dans un post précédant: il va falloir ensuite éclairer avec deux couches successives.
On aura sûrement l'occasion d'en reparler mais c'est ensuite le choix de ces teintes d'éclaircies qui est déterminant pour le rendu final, la 2e surtout.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, dans la mesure du possible c'est aussi ce que j'essaye de faire, mais avec une sous-couche blanche.

L'avantage de la sous-couche blanche pour moi, c'est un gain de rapidité. Ainsi, pour mes numides, j'ai fait comme ca:
- sous couche
- peinture de base bien diluée (1 volume de peinture pour 1 voire 2 d'eau). La peinture va dans les creux et les reliefs sont déjà bien marqués.
- un lavis foncé (je prend ceux de GW) qui accentue encore les ombres.

Du coup, je n'ai pas éclairci , sauf sur les couleurs vives ou les grandes surfaces (peau des éléphants, robe des chevaux...rapidement, couleurs des capes et autres accesoires visibles).

Ca va très vite car le passage des couleurs de base (deux pour moi! blanc/beige et la peau sombre) est très rapide.
Si je ne compte que la peinture, j'ai peints 50 plaquettes en 3 semaines.
(pas de photos...mon appareil est toujours aussi nul...)

Par contre, je n'ai encore jamais osé l'éclairage zénithal en 15mm...seulemeent sur des belles pièces en 28-32mm...je sens que je vais bientôt essayé. J'aime beaucoup le côté éclatant de tes figs peintes comme ça.
De même, je prend le diagrame des couleurs!!!

En tout cas merci, c'est un très bon article! Du genre de ceux qui me donnent vite envie de sortir mes pinceaux!
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et moi aussi je peux vous remercier ! Sans vos compliments je ne sais pas si j'aurais osé écrire... Embarassed
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Archer


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Messon (10 - Aube)
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah c'est toi qui a fait l'article l'ex drogué de OGAME Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La désintox fut brutale mais salutaire ! L'ordi tue la peinture... Wink
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Barbare


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: chaumont 52
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
il me semblais bien avoir vu ces elephants a chaumont Laughing
superbes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Après quelques mirabelles on les voit en plus en double !
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Barbare


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: chaumont 52
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui mais moi ,apres plusieurs mirabelles ,j'ai un oeil qui se ferme Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelle univers d'Ogame? Comme tout le monde j'y suis passé Embarassed
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
36, 42 et 48. Raideur solo en 36, raideur-mineur en 42, raideur multi (alliance LSD) en 48. 4h de sommeil par nuit, obligé de commencer à vivre en fonction du jeu et non plus l'inverse, certes top 100 voire mieux mais un beau jour, clic ! on arrête tout en prenant conscience de tout ça...pour quelques pixels ou électrons sur un disque dur... et je me suis soudainement et honteusement rendu compte qu'il y avait madame et les enfants...
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un ex no-life Laughing Moi j'ai arrêté par lassitude, même pas eu le temps de gouter aux nouveaux graphismes ^^ Quelle team dans le 42?
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En 42 c'était FACTORY... si je me souviens bien et toi ?...euh ceci dit parler d'Ogame dans un post VV86 Embarassed
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum