Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Préçisions sur Romains Haut Empire liste 84
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Seb71
Frondeur


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 2
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Préçisions sur Romains Haut Empire liste 84 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Deux questions à propos de la liste 84:

- il n'est pas fait mention des Equites Singulares (il est vrai anecdoctiques en terme de quantité...mais bon): s'ils étaient rajoutés, seraient-ils plutôt des "Cav Moy Impact" ou "Cav Lourd Elite"?
- Visuellement (pour l'esthétisme et par souci du détail), une légion de 6000 hommes comprend combien d'unités? Car entre une représentation pour une unité de 500 hommes et une autre de 1000 on passe du simple au double...je pencherai pour 5 unités (10 plaquettes), j'aimerai avoir votre opinion!

Merci pour vos réponses et vae victis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'effectif des légions était très variable, on l'a estimé entre 4800 à 6200 hommes, perso, je joue une légion à 4 unités et j'aligne 2 légions pour cette armée.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les Equites Singulares seraient plutôt de la cavalerie moyenne ou lourde élite mais sans la capacité Impact.

Une légion est représentée généralement par 4 unités mais on peut en mettre 3 ou 5 car l'effectif variait en effet beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb71
Frondeur


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 2
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ces réponses, j'en prends bonne note!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum