Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Parties jumelées
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:03 am    Sujet du message: Parties jumelées Répondre en citant
Bonjour

Samedi dernier dans mon petit club nous avions 2 parties prévues, pour finir le premier tour de la campagne. Malheureusement il n'y avait que 3 joueurs dispo ! ! !

J'ai donc fait deux parties en même temps. Voici un peu ce que ça a donné.

Partie 1 : la Macédoine attaque la Thrace, je joue Thrace.

Tout a mal commencé ! J'ai bien réussi a placer la rivière que je voulais mais voila qu'elle est IMPASSABLE Crying or Very sad et pour tout arranger les deux collines escarpées sont du mauvais coté de la rivière ! ! !
Il ne reste plus comme terrain qu'une ravine sur l'aile gauche macédonienne et un bois sur mon secteur central. Le macédonien a l'initiative; je place mon corps allié dans le bois et je masse mes lanciers moyens face a la ravine qui a un marqueur d'embuscade.
Premier mouvements du macédonien, il avance timidement sa cavalerie au centre et son aile droite (corps d'infanterie moyenne) le long de la rivière. Pas de trace des phalanges ! Marche de flanc ? ? ? ?
Je décide donc d'aller voir dans la ravine !
Premiers mouvements des Thraces : mon allié n'est pas fiable et avec un 1 au D il refuse de bouger du bois ! ! ! Mon centre composé de cavalerie part pour ralentir la cavalerie macédonienne pendant que mon corps principal se précipite vers la ravine.

SURPRISE ! Les phalanges sont là ! ! ! ! Et mon adversaire est surpris par mon avance rapide ! au second tour il n'arrive pas encore a sortir de la ravine et il est pris en terrain accidenté !
Je ne vous raconte pas le massacre en détail mais tout l'infanterie loude y est passée ! ! ! Mais là j'ai raté 2 fois Philippe V qui s'était mis avec ses troupes qui sont mortes sous mes coups !
Au centre ma cavalerie a bien ralenti les cavaliers ennemis, j'ai même réussi a leur faire perdre de la cohésion avec des tirs ! ce qui fait que lorsqu'ils ont attaqué et que je suis resté sur place mes cavaliers légers ont résisté et même éliminés la cavalerie lourde (2 plaquettes sur 4 !).
Finalement l'armée macédonienne s'est faite écrasée et n'a réussi a éliminer qu'une seul plaquette de cavalerie légère thrace.
Une victoire due a la chance et au fait que mon adversaire ne pensait pas que j'arriverais aussi vite sur la ravine.


La seconde partie opposait les légions romaines aux Illyriens, je jouais illyrien.
Placement du terrain, je place une rivière pour essayer de géner le romain, ça marche mais trop bien ! Là aussi la rivière est impassable ! ! !
Et en plus le seul élément de terrain obtenu sur la zone des combats est du coté romain ! ! !
Je me retrouve donc en plaine face aux légions avec mes troupes moyennes ! ! ! !
J'ai bien essayé de filer prendre la colline escarpée mais les Italiens ont suffisamment résisté pour permettre a la légion de venir a leur aide.
Ici aussi j'ai raté 2 fois un général romain alors que j'avais détruit les troupes avec les quelles il se trouvait !
Pour tout arranger même la cavalerie romaine prise de flanc et désorganisée a réussi a éliminer en 1 coup ma cavalerie légère ! ! !
Une mauvaise journée pour les Illyriens qui ont même perdu leur général en chef sur un combat perdu (mais pas avec la destruction de la plaquette !) tout allait mal, le centre enfoncé, l'aile droite sans général ! et le faible corps allié face à une légion d'élite ! ! !
L'armée a fuit après avoir fait quelques pertes et subie une cuisante défaite ! ! ! !


Voila, je n'ai pas de photos puisque nous jouons avec ce que nous avons comme figurines et elle ne sont pas encore peintes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Re: Parties jumelées Répondre en citant
Hasdrubal a écrit:
Bonjour
Voila, je n'ai pas de photos puisque nous jouons avec ce que nous avons comme figurines et elle ne sont pas encore peintes.


Il faut faire comme Denis et Jean-Pierre: des photos de pas-peints !

Ok ok... Arrow
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, mais c'est pas joli ! ! ! !

Bon j'essaierai la prochaine fois, j'aurais bien qq figurines peintes dans 2 semaines. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Re: Parties jumelées Répondre en citant
duschmurtz a écrit:
Hasdrubal a écrit:
Bonjour
Voila, je n'ai pas de photos puisque nous jouons avec ce que nous avons comme figurines et elle ne sont pas encore peintes.


Il faut faire comme Denis et Jean-Pierre: des photos de pas-peints !

Ok ok... Arrow

Ouah, le jeu de mot à deux balles Very Happy Bien essayé JB Laughing moi, c'est le genre de truc qui me fait rigoler
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4117
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Very Happy coooollll JB!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum