Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
vocabulaire....
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:23 pm    Sujet du message: vocabulaire.... Répondre en citant
quelle différence historique y a t il entre les "mounted sergents" et les "mounted hobilars"?

bon je sais je suis ignare..... Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titus pullo
Frondeur


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: En face d'Evian
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
On ne trouve pas grand chose à ce sujet, il y a ici une petite explication

http://games.dir.groups.yahoo.com/group/Piquet/message/18054
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:53 am    Sujet du message: Re: vocabulaire.... Répondre en citant
morei a écrit:
je suis ignare..... Very Happy


+1 Very Happy ....en tout cas, quand je leur rentre dans le lard, je leur demande pas leurs papiers aux mounted qu'ils soient sergents ou hobilars, je taille Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les Hobilars , pour le peu que j'en sais, étaient de la cavalerie légère anglaise sans armure, utilisée sur la frontière écossaise pour surveiller et lutter contre les incursions/razzias bref en "scouts" frontaliers. Cependant l'origine du mot semble être gaélique et irlandaise, et réfère aux petits chevaux de cette région, la cavalerie Irlandaise n'étant pas davantage armurée.
Les sergents montés étaient quant à eux avant tout des sergents, c'est à dire des "serviteurs" (du latin serviens à ne pas confondre avec servus -> serfs ). Ils étaient donc subordonnés aux chevaliers ou employés par les villes, bourgades etc. le "salaire" était donc en conséquence et l'équipement idem, ce qui les situe entre l'équipement d'un chevalier moyennement argenté et les milices. Les illustrations que j'ai vues montrent essentiellement le port du gambison, cuir clouté, un peu de mailles, casque et bouclier. Ils ne portaient pas bannière (réservée aux chevaliers bannerets) mais pouvaient porter blason de leur "employeur" en réduction sur l'écu.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
merci!! je me coucherai moins bete!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi, je dis: pareil que Dushmurtz!
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois avoir lu que les hobilars étaient de l'infanterie montée, ancêtre des borders reivers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
duschmurtz a écrit:
Les Hobilars , pour le peu que j'en sais, étaient de la cavalerie légère anglaise .


ARGGGGGGG !
Pas besoin d'aller plus loin c'est ANGLAIS donc je fuis sans chercher a comprendre ! ! ! !


Bon sinon j'ai trouvé le même genre de description pour les sergent que Duschmurtz. Pour les Holibars je sais aussi qu'ils étaient montés sur des petits chevaux, de ceux que l'on trouve en Ecosse, Irlande et Angleterre.
Ils devaient dérivés de la cavalerie légère bretonne voir même celte de la même région.

Voila c'est tout ce que j'ai dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum