Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Colle à bois pour les socles ?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:26 am    Sujet du message: Colle à bois pour les socles ? Répondre en citant
Bonjour à tous

Pour faire des socles, la colle à bois est elle à utiliser seule en faisant des "pâtés" avant de plonger le socle dans du flocage pour qu'il se fixe sur la colle tant que cette dernière est humide?

Vaut-il mieux poser une espèce de "plâtre" d'abord pour donner une texture au sol et ensuite couvrir d'une fine couche de colle?

J'ai des socles couverts de sable mais ce dernier a tendance à se détacher.
J'ai testé une couche de colle à bois pour fixer les grains mais cela donen un aspect brillant et cela masque les reliefs des divers grains (si, si , on voit la différence).
Une idée pour améliorer la technique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je colle mes figs sur le socle puis colle à bois sur le socle et le piétement des figs, je saupoudre de sable.... une fois bien sec je passe une couche assez liquide d'un mélange colle à bois + eau puis seconde couche de sable. Attendre que cela soit sec, avec une petite brosse frotter légèrement le sable pour ôter le surplus puis pour donner un peu de relief, brossage léger d'une teinte claire (sable irakien + blanc cassé) puis flocage

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je colle les figurines avec la colle à bois, en en mettant pas mal pour que l'on ne voit plus le socle.
Puis, couche de colle à bois et je trempe dans le sable de chantier (assez fin). Une fois sec, j'ai mon mélange (eau+colle à bois+colorant terre de sienne ou autre en fonction de l'effet voulu+liquide pour sol pour que cela passe bien partout) j'en passe une couche, et une fois sec brossage en plus clair comme Thierry ou autre en fonction du colorant utilisé et après flocage, ajout de cailloux, morceau de bois......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je colle les figs à la super glue et je recouvre le socle de pate à bois
ensuite je trempe ds du sable, graviers, herbe au choix
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une différence entre le rendu de la colle à bois et celui de la pâte à bois?

@Thierry:
Merci beaucoup pour ton tuto. Il va m'aider pour la suite.
A le lire, je comprends mieux pourquoi tes figs ont un tel rendu Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
J ai oublié après je met de la colle pvc pour coller mon flocage
Après la différence je ne sais pas
Mais ça donne une résistance supplémentaire à la fig collée au socle elle ne casse plus quand elle décide d aller voir le sol de plus près Wink
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
SHAKALL a écrit:
Une différence entre le rendu de la colle à bois et celui de la pâte à bois?

J'ai testé les deux, ce n'était pas de la pâte à bois mais la roche liquide "Prince August" ce qui revient au même comme mise en place.
Le rendu est quasi identique mais l'utilisation de la colle est plus rapide et plus pratique....... enfin pour moi. Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pareil que Thierry, mes socles sont visibles en suivant le lien de ma signature.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum