Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouveau: la dernière partie libre
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:15 am    Sujet du message: Nouveau: la dernière partie libre Répondre en citant
Dans le cadre de notre réflexion pour accroître la convivialité dans les tournois, nous ajoutons la possibilité pour les joueurs de jouer leur dernière partie d'un tournoi en appariement libre (i.e contre le joueur de leur choix).

Cet appariement a déjà été testé en tournoi, et les retours sont très positifs.

Cela n'est pas obligatoire pour les joueurs et reste au choix des organisateurs.

Cela n'est possible que pour les joueurs qui ne peuvent plus se classer au minimum à la quatrième place c'est à dire tous les joueurs à plus de 90 points du 4e à l'issue de la 4e partie.

L'arbitre précisera sur la feuille de résultat les parties qui ont été jouées libres. Ces parties ne compteront pas pour le Championnat mais compteront pour les points ELO. Si un joueur qui fait une partie libre finit dans les dix premiers, il aura droit aux points de Championnat du classement au tournoi.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sympa cette idée. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 11:01 am    Sujet du message: Re: Nouveau: la dernière partie libre Répondre en citant
eudes a écrit:
Dans le cadre de notre réflexion pour accroître la convivialité dans les tournois, nous ajoutons la possibilité pour les joueurs de jouer leur dernière partie d'un tournoi en appariement libre (i.e contre le joueur de leur choix).

Cet appariement a déjà été testé en tournoi, et les retours sont très positifs.

Cela n'est pas obligatoire pour les joueurs et reste au choix des organisateurs.

Cela n'est possible que pour les joueurs qui ne peuvent plus se classer au minimum à la quatrième place c'est à dire tous les joueurs à plus de 90 points du 4e à l'issue de la 4e partie.

L'arbitre précisera sur la feuille de résultat les parties qui ont été jouées libres. Ces parties ne compteront pas pour le Championnat mais compteront pour les points ELO. Si un joueur qui fait une partie libre finit dans les dix premiers, il aura droit aux points de Championnat du classement au tournoi.


Je ne suis pas contre mais avec le nouveau système de calcul des points la phrase en gras me laisse perplexe dans mes choix.
Etant un joueur moyen, j'ai statistiquement plus de chance de gagner une dernière partie que les deux premières.
Se priver d'une potentielle victoire dans la dernière partie pour le classement championnat ne me semble pas une bonne option pour ceux qui comme moi se servent du classement championnat pour voir s'ils ont progressé d'une année sur l'autre.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu lis le texte, les joueurs ne sont pas obligés d'accepter donc si un joueur souhaite jouer pour le Championnat, il fait sa partie contre l'adversaire qui lui échoie suite à l'ordre de l'appariement de la dernière partie sans changement d'adversaire.

Bah oui! si tu joues compétition, toutes les règles du Championnat s'applique alors et tu ne choisis pas l'adversaire qui t’arrange bien pour gagner. Laughing
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
s'il y avait un sondage je voterai non !
ca va mettre le bordel entre ceux qui voudront changer et ceux qui voudront pas . je plein l'organisateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
je crois qu'il y a deux dimensions
je fais des tournois pour gagner des parties
pas le championnat

je veux donc jouer contre le joueur qui correspond à mon parcours
en dehors, ça n'est plus un tournoi mais des rencontres.
il faut faire attention à ne pas être méprisant entre la partie du classement des gens sérieux et les autres.
ce n'est pas parce qu'on est loin des premières places que l'on ne va pas se battre pour avoir une place encore meilleure Wink
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Concrètement, comment procède-t-on?

Rappel: ce n'est qu'une option proposée aux organisateurs/joueurs et non une obligation.

A l'issue de l'avant dernière partie, l'arbitre regarde le classement et l'appariement prévu issu de ce classement. L'arbitre donne les appariements jusqu'au dernier joueur à moins de 90 points du 4e (en moyenne jusqu' au 9-10e joueur), ces joueurs jouent selon l'appariement déterminé et les parties comptent pour le Championnat.
Si par exemple le 9e joueur est à moins de 90 et le 10e à +90 points, la partie comptera pour le Championnat et pas de choix de jouer en libre.

Pour les joueurs non encore appelés, l'arbitre indique la possibilité de jouer en partie libre et demande aux joueurs de former un groupe à sa gauche pour ceux qui veulent jouer libre et à sa droite pour les autres ( ou l'inverse tant qu'il y a deux groupes). Donc les joueurs se répartissent en deux groupes, ceux qui veulent jouer en libre et qui se débrouillent tous seuls pour trouver un partenaire et l'autre groupe constitué de ceux qui veulent jouer en officiel. Pour ce dernier groupe, l'arbitre prend les joueurs dans l'ordre du classement pour faire les appariements en sautant les joueurs qui ont opté pour la partie libre.

Ce n'est pas très compliqué à réaliser, cela ne met personne à l'index puisque les appariements n'ont pas été annoncé avant que les joueurs n'expriment leur choix. S'il y a un impair pour le tournoi, il ira dans le groupe impair.

Cela permet de contenter ceux qui veulent se rattraper sur la dernière partie et ceux qui veulent finir sur une partie détente leur tournoi.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ma foi je ne suis qu'un petit joueur alors mes remarques sont peut-être passées à l'as Wink
mais
si mon adversaire est dans le groupe de ceux qui veulent faire une partie libre, cela veut dire que je suis mécaniquement amené à jouer contre un joueur que je n'aurais pas du rencontrer dans mon parcours
qui du coup est faussé.
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pensais que ma réponse précédente répondrait à ta question.

Chaque proposition à ses partisans et ses opposants, comme tu peux le remarquer dans les réponses.

El Créator nous a demandé de rajouter cette partie libre qui sera laissée aux choix des organisateurs. Donc nous l'incluons dans la règle d'organisation des tournois en la laissant optionnelle pour les organisateurs et les joueurs. Si cela permet de satisfaire un joueur qui veut en rencontrer un autre qu'il n'a pas l'occasion de rencontrer souvent, cela fait gagner le tournoi en convivialité. Si ton opposant direct théorique n'est pas disponible mais que c'est le précédent ou le suivant, certes ce n'est pas ton adversaire direct mais ta partie sera-t-elle moins plaisante pour autant?

Je sais que pour Besançon, nous n'avons eu que des retours positifs sur cette partie libre.

Comme déjà indiqué, la DT sera vigilante aux remontées des joueurs sur les évolutions.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Si ton adversaire n'est pas dans le "bon groupe" et que tu dois logiquement le rencontrer, se mettre dans son groupe devrait résoudre le souci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eudes a écrit:
....

El Créator nous a demandé de rajouter cette partie libre qui sera laissée aux choix des organisateurs. Donc nous l'incluons ...
.


Si dieu l'a dit alors... Paroles d'évangiles ! La messe est dite ! Sonnons le tocsin Mr. Green

Brave Coeur ... qui fait sa crise de foi ! Twisted Evil
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bien que tardive je me permets de poster une réponse. Vu qu'il ne se passe plus grand chose ici depuis cet été je n'ai pas été très assidu.
Rien de neuf sous le soleil au demeurant puisque j'ai quelque part écrit ce que je pensais de cette possibilité. Je suis de l'avis de marco. Soit on s'inscrit pour un tournoi soit on participe à une rencontre. Dans le premier cas le principe est de rencontrer divers joueurs selon le mode d'appariement déterminé par les organisateurs, dans le second chacun choisit son partenaire de débauche. Mais transformer le bas du classement d'un tournoi en rencontre c'est vraiment faire preuve d'un grand mépris pour les joueurs les plus haut classés qui concourent pour le podium.

De toute façon nous sommes à la croisée des chemins pour AdG.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum