Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les vendredis se suivent mais ne se ressemblent pas....
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 3:32 pm    Sujet du message: les vendredis se suivent mais ne se ressemblent pas.... Répondre en citant
Cuisante défaite et déroute egytienne...........

sur un terrain particulierement degarni du coté egyptien,se sont affrontés les hordes indiennes du seigneur Yannick et les les egyptiens-lybiens lors de leur premiere sortie........

Un déploiement aussi mal pensé que ses listes,mirent rapidement l'egyptien en très mauvaise posture...

sur le flanc droit egyptien,la cav lourde indienne repoussa les chars legers et s'enfoncerent dans le flanc de l'infanterie egyptienne....au centre les chars lourds ont laminé l'infanterie qui avançait de maniere désordonnée et sans soutien,une unité de char isolée et enfermée agonisait face aux Babars......et sur le flanc droit....la charerie d'élite perdait de la cohésion face à des tirs nourris d'archers et de cav légère


bref...le commandement egyptien se retrouvait rapidement avec de lourdes pertes....et rentra chez lui avec une défaite 22-7.......

comment vous avez dit? une raclée???? oui...on peut dire ça....


je ne sais pas pourquoi....mais j'ai oublié de prendre des photos.... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il faut tirer les enseignements de cette défaite. Pharaon ne s'est pas fait en un jour. Wink
En résumé :
1 - Réorganiser l'armée en formant des groupes plus homogènes
2 - Mieux tirer parti des chariots en maximisant leur capacité de tir
3 - CHANGER LE DE Laughing

Voici une composition que je peux te proposer :

Liste 15 Egyptiens Libyens

Corps I
Général ordinaire 0
4 x Fantassin lourd médiocre 16
4 x Infanterie légère javelot 8

Corps II
Général compétent inclus 1
4 x Char léger arc élite 24
1 x Cavalerie légère arc 3
3 x Archer médiocre 9

Corps III
Général Brillant inclus 3
4 x Char léger arc élite 24
3 x Fantassin moyen impétueux 12

Total 100 pts

Le terrain est choisi si possible accidenté.
Le corps I est déployé au centre en retrait avec les javeliniers utilisé pour harceler / ralentir l'ennemi.
Les corps II et III sont déployés sur les flancs. Le gros du travail doit être effectués par les 8 chars élite, les autres troupes apportant du support au tir ou contre l'infanterie ennemie.

A méditer Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'etais justement en train d'étudier une liste similaire mais avec un centre plus occupé et des chars non-élite....je dois reflechir à tout ça...merci de tes suggestions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Peux tu donner le numéro de la ta liste s'il te plait ?

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
celle que j'ai joué contre toi l'autre jour etait la liste 14(egyptien nouveau royaume) ,et là je peaufine la liste15 (egyptiens lybiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wilaur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Blois (41)
MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

je ne comprends pas , Hervé comment tu peux avoir 8 unités de char léger arc Elite. Il y a pour ces chars "Passer élite (max 2)".

Wilaur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'était pour voir si vous suiviez Embarassed

Dans ce cas Morei dispose de 6 points de plus !

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Naaaannn!!! le concepteur a dit que je pouvais avoir plein de chars elite...il sait ce qu'il dit!!!! hein??...............;comment ça mauvaise foi? Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum