Auteur |
Message |
Vincent AUGER
Magister Militum
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
Je vote 2, il me parait naturel et sain qu'une règle évolue avec le temps et l'usage qu'en font les joueurs, ainsi que la sensibilité de son auteur.
Je suis donc opposé à 3. Même s'il y a des situations "bizarres", il est préférable de figer la règle car tous les joueurs ne peuvent suivre ici des amendements à répétition. Pour les cas où le texte se révèle imparfait, soit l'auteur modifie s'il estime que le risque de confusion est trop grand, soit il choisit de laisser en l'état et corrigera à la V2.
L'option 1, ne toucher à rien, supposerait que la règle est parfaite. Heureusement, Hervé n'a pas cette suffisance et je pense que la règle est nettement perfectible, en particulier dans sa rédaction. _________________ Ludiquement
Vincent |
|
|
|
el presidente
Archer
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 5:46 am Sujet du message: |
|
je pense la même chose que vincent , il faut tout laisser en libre discussion gérer par l'auteur puis retenir ce qui fait concenssus pour la V2. _________________ Mike |
|
|
|
Hegemon
Barbare
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:07 am Sujet du message: |
|
Nicofig a écrit: |
- Je suis de ceux qui ne s'opposent pas aux clarifications, aux modifications de règles de la part d'Hervé lorsque ceux-ci permettent une amélioration du système. Et peu m'importe si cela se fait tous les deux mois. Je considère en effet, que si une solution améliorant le système, une solution validée par Hervé et qui respecte les critères ludiques qu'il s'est imposé en tant que concepteur/rédacteur de la règle, apparait, il est totalement absurde de ne pas l'intégrer au plus vite. |
Est-ce que le vote du Modératour compte triple? |
|
|
|
Tom
Auxiliaire
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
Je vote 2, car d'une part tout en étant farouche partizan de la recherche du meilleur compromis jouabilité/réalisme possible, je comprends qu'il faille assurer à la communauté et aux joueurs de tournois des périodes de stabilité.
De plus rien n'empêche que pendant ce temps les joueurs qui le désirent appliquent déjà en local les modifs validées en attente de publication. |
|
|
|
thierry
Magister Militum
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
Il se dégage déjà qu'une grande majorité espère une stabilité ou une évolution à moyen ou long terme de la règle. _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
eudes
Tribun
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
je vote 2.
Il faut laisser du temps à chacun d'apprécier la règle.
Je trouve les combats trop dépendants des dés et militerai pour l'utilisation de 2 dés 6 pour les combats avec des facteurs tactiques plus élevés ( et plus différenciants) et des perte de cohésion en rapport quand j'aurai peaufiné la chose.
Mais plus tard afin d'être sur que les combats sont trop dépendants des dés et moins des facteurs tactiques. _________________ Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus. |
|
|
|
Freretuck
Légionaire
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
je vote 2 aussi, |
|
|
|
durutti91
Légat
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
2 tout pareil |
|
|
|
philippe
Légat
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
Vote pour 2 !
Laissons la règle vivre encore un peu et affutons nos arguments pour une V2.
Mais attention, ca devra etre trés "bridé" par Hervé pour ne pas aboutir a la situation de DBMM (demandes, contre demandes, propositions, contre propositions,...) sur un certain groupe de discussion |
|
|
|
Classical Ork
Prétorien
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
bonsoir,
je suis aussi pour 1.
la rêgle, telle qu'elle est maintenant avec les éclaircissements est viable et vivante !!
Il faut laisser un peu de temps aux joueurs (genre moi ) pour "oublier "Dbm et s'approprier la rêgle, pour sortir de l'apprentissage et recommencer à jouer .... à se faire plaisir !
la V2 viendra en son temps ! ... en espérant ne pas subir une "hémorragie" de versions ( comme feu Dbm !) _________________ "Iséroix, toujours sera fier de ses noix" |
|
|
|
hcaille
Administrateur
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
Je vote 2 aussi
La règle est certainement perfectible mais je ne souhaite pas faire une nouvelle version tous les 3 mois.
Les clarifications V1 ont je pense permis de préciser les principaux points litigieux. La règle reste maintenant ce qu'elle est jusqu'à sa prochaine version. La FAQ permet de répondre aux questions des joueurs si besoin.
En attendant je suis à l'écoute des propositions d'évolution et le forum est là pour permettre à ceux qui le souhaite d'en discuter. |
|
|
|
Nicofig
Modérateur
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 3:59 am Sujet du message: |
|
Au moins c'est clair.
Est-ce à dire qu'il n'y aura pas jusqu'à la prochaine édition de la règle :
- de nouvelles clarifications - v.2 ?
- une nouvelle Faq ?
|
|
|
|
Classical Ork
Prétorien
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 5:54 am Sujet du message: |
|
non, justement la FAQ sera là ! pour répondre aux interrogations et le forum pour accueillir les nouveaux joueurs ... _________________ "Iséroix, toujours sera fier de ses noix" |
|
|
|
R2
Gladiateur
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
Je ne suis pas AdlG assez assidument pour être au courant des changements.
Si à chaque fois que je joue, c'est pour m'entendre dire : mais non, on ne fait plus comme ça !" ca va vite m'énerver.
Je veux de la stabilité. Et comme il est vrai qu'on peu sans doute améliorer certains points, alors je préfère une V2 dans le futur.
Et puis entre temps, ça permet de décanter les idées, et de voir ce qui doit rééllement être changer ou pas.
Le pîre écueil à mes yeux étant celui d'une règle qui revient en arrière d'une version à l'autre, parce que le changement adopté ne donne finalement pas satisfaction. |
|
|
|
duschmurtz
Centurion
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
2. Egalement.
J'aimerais surtout qu'une distinction claire soit faite entre:
- les clarifications nécessaires qui concernent la règle existante, c'est le rôle de la FAQ et vise le court terme.
- les modifications nécessaires pour éviter les aberrations liées au jeu lui-même et non pas aux interprétations pseudo-historiques, donc à moyen terme.
- les modifications de la règle qui finalement touchent le système lui même et impliquent un usage et des retours /élaborations sur le long terme. _________________ De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais. |
|
|
|
|