Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Proposition de sondage
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vote 2, il me parait naturel et sain qu'une règle évolue avec le temps et l'usage qu'en font les joueurs, ainsi que la sensibilité de son auteur.

Je suis donc opposé à 3. Même s'il y a des situations "bizarres", il est préférable de figer la règle car tous les joueurs ne peuvent suivre ici des amendements à répétition. Pour les cas où le texte se révèle imparfait, soit l'auteur modifie s'il estime que le risque de confusion est trop grand, soit il choisit de laisser en l'état et corrigera à la V2.

L'option 1, ne toucher à rien, supposerait que la règle est parfaite. Heureusement, Hervé n'a pas cette suffisance et je pense que la règle est nettement perfectible, en particulier dans sa rédaction.
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el presidente
Archer


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 58
Localisation: aux pays des bisounours
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
je pense la même chose que vincent , il faut tout laisser en libre discussion gérer par l'auteur puis retenir ce qui fait concenssus pour la V2.
_________________
Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hegemon
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 27
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
Nicofig a écrit:

- Je suis de ceux qui ne s'opposent pas aux clarifications, aux modifications de règles de la part d'Hervé lorsque ceux-ci permettent une amélioration du système. Et peu m'importe si cela se fait tous les deux mois. Je considère en effet, que si une solution améliorant le système, une solution validée par Hervé et qui respecte les critères ludiques qu'il s'est imposé en tant que concepteur/rédacteur de la règle, apparait, il est totalement absurde de ne pas l'intégrer au plus vite.


Est-ce que le vote du Modératour compte triple?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Auxiliaire


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 95
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vote 2, car d'une part tout en étant farouche partizan de la recherche du meilleur compromis jouabilité/réalisme possible, je comprends qu'il faille assurer à la communauté et aux joueurs de tournois des périodes de stabilité.

De plus rien n'empêche que pendant ce temps les joueurs qui le désirent appliquent déjà en local les modifs validées en attente de publication.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il se dégage déjà qu'une grande majorité espère une stabilité ou une évolution à moyen ou long terme de la règle.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
je vote 2.

Il faut laisser du temps à chacun d'apprécier la règle.

Je trouve les combats trop dépendants des dés et militerai pour l'utilisation de 2 dés 6 pour les combats avec des facteurs tactiques plus élevés ( et plus différenciants) et des perte de cohésion en rapport quand j'aurai peaufiné la chose.

Mais plus tard afin d'être sur que les combats sont trop dépendants des dés et moins des facteurs tactiques.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je vote 2 aussi,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
2 tout pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vote pour 2 !

Laissons la règle vivre encore un peu et affutons nos arguments pour une V2.

Mais attention, ca devra etre trés "bridé" par Hervé pour ne pas aboutir a la situation de DBMM (demandes, contre demandes, propositions, contre propositions,...) sur un certain groupe de discussion Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Classical Ork
Prétorien


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 294
Localisation: grenoble france
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonsoir,
je suis aussi pour 1.
la rêgle, telle qu'elle est maintenant avec les éclaircissements est viable et vivante !!
Il faut laisser un peu de temps aux joueurs (genre moi ) pour "oublier "Dbm et s'approprier la rêgle, pour sortir de l'apprentissage et recommencer à jouer .... à se faire plaisir !

la V2 viendra en son temps ! ... en espérant ne pas subir une "hémorragie" de versions ( comme feu Dbm !)
_________________
"Iséroix, toujours sera fier de ses noix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vote 2 aussi Cool

La règle est certainement perfectible mais je ne souhaite pas faire une nouvelle version tous les 3 mois.

Les clarifications V1 ont je pense permis de préciser les principaux points litigieux. La règle reste maintenant ce qu'elle est jusqu'à sa prochaine version. La FAQ permet de répondre aux questions des joueurs si besoin.

En attendant je suis à l'écoute des propositions d'évolution et le forum est là pour permettre à ceux qui le souhaite d'en discuter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Au moins c'est clair. Wink
Est-ce à dire qu'il n'y aura pas jusqu'à la prochaine édition de la règle :

- de nouvelles clarifications - v.2 ?
- une nouvelle Faq ?

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Classical Ork
Prétorien


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 294
Localisation: grenoble france
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
non, justement la FAQ sera là ! pour répondre aux interrogations et le forum pour accueillir les nouveaux joueurs ...
_________________
"Iséroix, toujours sera fier de ses noix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R2
Gladiateur


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas AdlG assez assidument pour être au courant des changements.
Si à chaque fois que je joue, c'est pour m'entendre dire : mais non, on ne fait plus comme ça !" ca va vite m'énerver.

Je veux de la stabilité. Et comme il est vrai qu'on peu sans doute améliorer certains points, alors je préfère une V2 dans le futur.

Et puis entre temps, ça permet de décanter les idées, et de voir ce qui doit rééllement être changer ou pas.
Le pîre écueil à mes yeux étant celui d'une règle qui revient en arrière d'une version à l'autre, parce que le changement adopté ne donne finalement pas satisfaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
2. Egalement.
J'aimerais surtout qu'une distinction claire soit faite entre:
- les clarifications nécessaires qui concernent la règle existante, c'est le rôle de la FAQ et vise le court terme.
- les modifications nécessaires pour éviter les aberrations liées au jeu lui-même et non pas aux interprétations pseudo-historiques, donc à moyen terme.
- les modifications de la règle qui finalement touchent le système lui même et impliquent un usage et des retours /élaborations sur le long terme.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum