Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
cv moyenne ou cv lourde?
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'utilise déjà des cv arc élites pour attendrir mes cibles avant de les charger avec les unités de choc de mon armée (warband élite, cataphracte), mais même comme cela le combat est loin d'être gagné.

Le problême d'utiliser cette stratégie est qu'on occupe vraiment qu'une toute petite partie de table, abandonnant le terrain à l'adversaire.

Mais il n'empêche que ta proposition est intéressante.

PS: Par contre tu dis 22 pts pour ce couple, ce qui signifie que les 2 troupes sont ordinaires, or si c'est ta force de frappe tu dois au moins passer le cv arc en élite (Je trouve le cv arc ordinaire inefficace et je n'en joue dés lors plus). Ce qui fait passer ton couple à 23 voire 26 pts (avec une préférence pour la dernière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bien sûr Thomas, je viens de vérifier que le cata ordinaire est à 12 pts, ce qui fait mon "couple" à 21 au lieu de 22.
Ensuite le Cv Moy Elite est bcp moins fréquent que l'ordinaire qui est souvent proposé dans les listes en remplacement du LH.

Bon WE
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Difficile d'espérer de bons résultats aux tirs de CV avec de l'ordinaire ... sans compter que parfois accepter le combat en défenseur est une bonne option (avec possibilité de rupture à son tour) mais seulement avec de l'élite.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raffalli
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 72
Localisation: lille
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

maintenant que nous sommes en V3 et au vu de vos expériences diverses, que pensez vous de la CV moyenne , elle peut avoir de l'interet ou faut il mieux investir que dans la lourde meme si elle est plus chere (sous reserve des minimas)
_________________
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cela fait un moment que nous sommes en V3 xd

La cavalerie moyenne a son utilité, même sans rien du tout. Le problème ce n'est pas sa prétendue faiblesse mais la façon de la jouer.

Un exemple :

Un corps de 4 HC arc élite sera très efficace au tir et pourra combattre plus aisément. Le HC arc élite est une bien meilleure troupe que la simple MC. Seulement pour le même prix (52 points) tu peux avoir un corps de 6-7 MC. le combat n'est pas si inégal que cela, cela dépend de l'utilisation. Si le joueur qui joue les 6 MC ne fait pas attention, il perdra aisément face au 4HC arc élite. Mais avec deux unités de plus, il est possible de menacer les deux flancs et de mes charger. le combat est délicat donc pour les HC. En pratique, un corps de 6 MC bien joué pourra interdire toute attaque d'un corps de4 HC arc élite par sa simple présence, s'il est bien joué...

Il est difficile de répondre à ta question parce que certaines troupes sont plus adaptée au style de jeu de certains joueurs que d'autres. Il faut avoir une bonne connaissance et une bonne expérience de jeu pour appréhender au mieux les forces et les faiblesses d'une liste d'armée.

Un exemple ? Aux World 2016, Julian Lopez jouait une liste avec 6 Mc médiocres, 4 Mc arc et plein d'autres troupes à peine moyennes. Cela ne l'a pas empêché de terminer dans les premiers face à des armées de tout type (souvent des armées considérées comme armée de tueur), souvent bien plus lourdes que la sienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum