Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
question figurines
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 2:03 pm    Sujet du message: question figurines Répondre en citant
Bien le bonjour,
Il y a 2 ans j'avais failli me mettre à adg mais j'étais finalement passé à autre chose.
Aujourd'hui me revoilà mais j'hésite entre le 15mm et le 1/72eme.
D'après ce que j'ai vu le 15mm est le plus répandu et je prefererai partir la dessus mais mon problème c'est que je me refuse de mettre mes coordonnées bancaires sur le net (et oui je suis vieux jeu et parano) et donc connaissez vous des sites de figurines où il est encore possible de payer par cheque?
Si pas je partirai sur du 1/72 que je trouverai plus facilement je pense.
Pour info, ce serait soit pour une armée romaine, soit grecque(phalanges) ou alors du médiéval.
Toute aide/ conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Tu as le site Comitatus figurines qui a une formule de paiement par chèque et des romains de chez Xyston, Baudea et Essex en 15mm (attention incompatibilité des tailles).

A bientôt
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il me semble qu’ils arrêtent.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raffalli
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 72
Localisation: lille
MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir, je comprend ton point de vue sur paiement net. Cependant des progrès ont été fait notamment avec le paiement PayPal qui est très sécurisé. Surtout quand tu vois les soucis avec les chèques, les contrôles ne étant plus fait correctement par les banques.

En tous les cas ravi de voir un futur joueur, si ça te intéresse il y a le club des nerviens sur templemars on joue souvent les vendredi soir notamment à adg et on a un membre qui vient des fois de Valenciennes.

Bons achats, sinon tu as le forum fig bazar qui est pas mal aussi.
_________________
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,
Désolé pour le temps qu'il m'a fallu pour répondre.

@raffalli: le vendredi soir c'est compliqué pour moi de bouger, sauf pendant les congés c'est à dire les vacances scolaires mais c'est bon à savoir et je pense que je viendrai faire un tour fin février début mars.

Bon, j'ai été faire un tour pour voir ce qui se faisait au 1/72 et malheureusement il y a pas mal de figs soit mal sculptées soit mal moulées donc je crois que je vais partir sur du 15mm et j'aurai pas vraiment le choix, il faudra passer par paypal Sad

Je connais pas vraiment le jeu et encore moins les listes d'armée,  mais je pense partir sur une armée romaine à l'époque de jules césar.

J'ai trouvé ça:
http://www.forgedinbattle.com/index.php?route=product/product&path=126_62&product_id=539

A votre avis, il manque beaucoup de chose pour faire une armée au format standard?
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,
pour le 1/72, il est possible d'aller voir sur http://www.plasticsoldierreview.com

ils font une critique des boîtes sorties (toutes époques), avec justement la qualité de gravure, le moulage, l'exactitude historique, la taille, etc...

Je ne paye aussi que par chèques, et il y a en France plusieurs revendeurs par Internet qui acceptent sans problème ce mode de paiement.

L'avantage du plastique; c'est plus léger !
par contre ce sera en front de 6 cm, donc limité pour les tournois qui sont plutôt en 15 mm avec 4cm de front.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
kissou a écrit:
donc je crois que je vais partir sur du 15mm et j'aurai pas vraiment le choix, il faudra passer par paypal Sad


ou faire une carte Epaiment auprès de ta banque 100% sécurisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, j'ai vu le site de plastic soldier, il est vraiment bien foutu pour le 1/72, c'est d'ailleurs après l'avoir visité que j'ai décidé de ne pas partir sur cette échelle et de passer au 15mm. En même temps çà sera plus simple de trouver un adversaire.

Pour le Epaiement pourquoi pas, c'est vrai que çà pourrait le faire, j'irai me renseigner auprès de ma banque.

En attendant j'ai trouvé une boîte de la marque forged in battle composée de :
1 général
12 cavaliers lourds
80 légionnaires avec pilum
16 cretans
16 balearics

Je commencerais déjà mon armée romaine avec çà et je vais aussi me racheter le livre de règles pour commencer à potasser tout çà

Sans rentrer dans le détail, me manquera t'il beaucoup de d'unités pour constituer une armée au format standard?
En sachant que pour l'instant je cherche pas du tout à optimiser mais juste de quoi jouer mes premières parties, quitte à prendre déculottées sur déculottées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello Kissou
S'il s'agit de l'armée de César (Romains du Triumvirat) la boite FinB te donne déjà beaucoup de choses même s'ils ont un peu exagéré les frondeurs baléares et archers crétois. avec 16 de chaque cela te ferai 16 unités de 2 figs alors que la liste t'en donne 5 unités au max.
La boite te donne :
1 général
12 cavaliers lourds ...avec ce qui pourrait faire un commandement/général (4 unités) ... 3 cav par unité
80 légionnaires avec pilum ....dont commandement je présume (10 unités) .... 8 figs par unité
16 cretans (8 unités !!!) ... 2 figs par unité
16 balearics (8 unités).... même chose

Si on essaie d'optimiser ce que la boite propose, ça reste encore pas mal et il ne te manquerait que peu de chose avec la liste que je te propose en suivant :
- 1 unité de LC javelot Numide ou espagnol (2 figs)
- 2 unités de LI (inf légère) javelot (2 x 2 figs)
- 1 camp fortifié
- 3 unités de fantassins moyens armes à 2 mains Thraces (3 x 6 figs)
Faudrait essayer de voir avec Forged in Battle s'ils acceptent d'échanger une partie des baléares et crétois contre des Thraces par exemple ou négocier pour avoir des fantassins légers javelot et 2 figs de cavaliers légers numides à la place de la moitié des frondeurs et la moitié des archers ....ils ont tout ça.

voici une compo pour optimiser au mieux ce que la boite te donne et faire peu de rajouts
- général brillant 6pts
- 4 unités de légionnaires 44pts
- 3 unités de Thraces armes à 2 mains 24pts
- 2 unités d'archers crétois 10pts
- 2 unités de frondeurs baléares 8pts
Corps 1 / 11 unités pour 92pts

- général ordinaire inclus dans une unité de légionnaire élite 13pts - 3pts (inclus) = 10pts
- 4 unités de légionnaires 44pts
- 2 unité de fantassins légers javelot 8pts
- 1 unité de frondeurs baléares 4pts
Corps 2 / 8 unités pour 66pts

- général compétent inclus dans une unité de cavalerie lourde 9pts
- 3 unités de cavalerie moyenne 21pts
- 1 unité de cavalerie légère javelot 6pts
Corps 3 / 5 unités pour 36pts

- 1 camp fortifié 6pts (compte comme 1 unité suppl)

soit 200pts et une cohésion (unités) de 25 en comptant le camp

Je t'ai mis en rouge ce qui te manquerait ... voila une base de départ Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un grand merci à toi Thierry  Very Happy
Ça me fait bien plaisir de voir qu'il ne me manque pas grand chose pour commencer
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Histoire de pas ouvrir 50sujets différents je poste ici.
Ayant reçu mes premières figurines mais pas encore le livre de regles je voulais savoir:
Pour l'infanterie (légionnaire romain avec pilum), c'est bien 4 figurines par socle, et quelle est la taille du socle?
Même question pour la cavalerie, c'est 2 figurines par socle et de quelle taille?

Merci
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

pour les legionnaires, c'est 8 fig par socle de 40x30mm.
pour la cavalerie, c'est 3 fig par socle de 40x30mm aussi.
Pour les cretois et autres legers c'est 2 fig par socles de 40x20mm
Pour les auxillaires c'est 6 fig par socle de 40x40mm

pour les chefs c'est 1 a 3 par socle de 40x40mm (ils peuvent aussi etre rond, au maximum de 40mm de diametre)

Bonne preparation
Brave Coeur..sur la main Wink
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci bien  Very Happy
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
senechalkong a écrit:
kissou a écrit:
donc je crois que je vais partir sur du 15mm et j'aurai pas vraiment le choix, il faudra passer par paypal Sad


ou faire une carte Epaiment auprès de ta banque 100% sécurisée


La quasi-totalité des banques "civilisées" proposent ce service à leurs clients, souvent gratuitement. Prends contact avec la tienne.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Brave Coeur a écrit:
Salut,

pour les legionnaires, c'est 8 fig par socle de 40x30mm.
pour la cavalerie, c'est 3 fig par socle de 40x30mm aussi.
Pour les cretois et autres legers c'est 2 fig par socles de 40x20mm
Pour les auxillaires c'est 6 fig par socle de 40x40mm

pour les chefs c'est 1 a 3 par socle de 40x40mm (ils peuvent aussi etre rond, au maximum de 40mm de diametre)

Bonne preparation
Brave Coeur..sur la main Wink

attention, la cav legere c'est 2 par socle...imprudent tu es de socler sans la règle, jeune padawan!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum