Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
FRONTIKA 5ème édition 14 et 15 Septembre 2019
Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 8:54 am    Sujet du message: FRONTIKA 5ème édition 14 et 15 Septembre 2019 Répondre en citant
Eh oui, je m'y prends tôt pour que vos pinceaux puissent se mettre à l'ouvrage dès que possible ... il ne faudrait pas que votre peinture sèche Rolling Eyes

Voici donc le thème précis de la 5ème édition de FRONTIKA : "Saint-Louis et son époque (1226-1270). J'ai écarté de façon autoritaire voire stalinienne les 3 ou 4 listes de la période "rose" (romaine) qui couvrent la période choisie ... une chose encore, mais ça tombe sous le sens : les alliés doivent s'insérer également dans cette période qui va de 1226 à 1270.
Quelques listes auront donc droit à du KN lourd ... oui mais lesquelles ? Les listes sont classées en Europe-Afrique et Asie car le premier, voire le deuxième tour se fera par proximité géographique ... oui je sais, certaines listes peuvent être à cheval sur les deux zones ... eh bien tant pis !

Saint-Louis et son époque (1226 - 1270)



De plus, un pote du club m'a donné l'idée de lancer un concours de peinture pour l'occasion ... je donnerai de plus amples détails dans la section "Galerie".

Messieurs, à vos pinceaux Very Happy
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
ah bah zut alors... j'ai commence mon armée Anglais Guerre de Cent Ans Crying or Very sad ... et c'est pas ça, c'est bêta, ça donc ...... faut qu'j'vois ça d'près Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé Thierry ... c'est la période qui nous a semblé la plus "ouverte" aux armées existantes en possession des joueurs. Tu dois certainement pourvoir recycler certaines plaquettes sans que ça jure.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben oui, je vais recycler, faudra juste être indulgent car ils feront un peu plus tardif que le féodal Wink mais ça devrait aller Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il ne faudrait pas, en 28mm, que les thèmes choisis deviennent trop resserrés car cela risque d'exclure quelques joueurs potentiels. Je ne me vois pas faire de multiples armées à cette échelle, d'autant plus qu'il n'y a que deux tournois.
Je vais en choisir 3 ce qui est déjà raisonnable, une antique (pas encore pensé, et là, il faudra bien choisir car je n'en ferai qu'une mais qui offre peut être des "ouvertures" vers une autre liste histoire de voir), une "ages sombres" (mes Arabes) et une féodale / médiévale (Anglais Guerre de Cent Ans) qui seront pour ce tournoi recyclés. Certes en médiéval, il est toujours plus facile de réutiliser des troupes pour faire un nouveau coeur d'armée....
Les deux tournois étant très proches (cette année, 3 semaines entre les deux), je n'aurai pas le temps de faire une armée "antique" et si ce thème est choisi cela va me poser un problème et quand bien même, je réussisse à la faire.... cela risque de coincer, par exemple je me fais une armée romaine république et le thème annoncé est "biblique", c'est fichu pour moi Crying or Very sad
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.


Dernière édition par thierry le Lun Oct 29, 2018 10:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends ton agacement Thierry. Cependant, pas mal de joueurs étaient désireux de jouer une période cohérente, mais pas trop fermée pour les raisons que tu exposes. Notre choix s'est porté sur des personnages historiques plutôt que sur un conflit en particulier ... ce n'est pas parfait, mais c'est lisible.
En prévenant près d'un an à l'avance nous avons pensé que ça laisserait de la marge pour les peintres.
Le souci, et je te suis sur ce terrain-là, est le thème de Antika ... compatible avec Frontika ? vais-je pouvoir utiliser la même liste ? Plutôt que d'attendre nous avons préféré prendre une décision le plus tôt possible. Je ne pense pas que la liste proposée soit trop "fermée" si l'on tient compte des variantes possibles ... mais c'est vrai, une coordination avec Bordeaux aurait été préférable.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas d'agacement Ostap Very Happy ... pas de souci. Je comprends vos choix et les respecte (et participerai avec joie à Frontika 2019 Very Happy si d'ici là rien ne vient entraver ma venue) et vous sais gré de l'annonce faite suffisamment tôt qui me laisse le temps de réaliser l'armée .... et respecte tout autant les choix qui seront faits pour Bordeaux.
Je ne sais que trop ce qu'est d'organiser un tournoi et faire des choix parfois difficiles pour critiquer quoique ce soit.
Je retourne coller mes figs plastiques Very Happy .... sans trop m'en mettre sur mes trop gros doigts .... bientôt les premières figs peintes sur le forum et le blog Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Attend donc un peu avant de poster ... eh oui, un concours de peinture sera organisé à l'occasion ... plus de détails à venir.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oki j'attendrai donc Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi qui me plains souvent des tournois ouverts, là je serai plutôt satisfait Razz . Bien entendu je ne me prendrai pas la tête avec "mais tu joues Normands et tes Kn moyens sont des Kn lourds espagnols Shocked ". Faudra faire avec car je n'irai pas aussi prêt de la liste que ça. En plus je m'en fous y'a moyen de jouer Birmans ou Khmers! Laughing Laughing Laughing Avec mes éléphants Macédoniens bien sur Wink

Bien sûr, un peu de coordination avec Antika, plutôt que de tirer le premier, aurait été d'autant plus souhaitable que j'avais annoncé mon intention de lancer un thème Antique pour 2019 et ce justement parce que Frontika avait annoncé du Médiéval. C'est un se balader un peu proche des limites ... Dont acte. Disons que le coup est parti tout seul et que ce sera mieux pour les suivants.
Le problème que soulève Thierry est très présent en 28mm. La constitution d'une armée est chère et longue. Que Titi se rassure je n'envisage pas un thème Biblique aussi serré. Nous en discuterons aux CSO. Les Ages Sombres m'ont toujours plus de toute façon Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ARTISTIKA 2019

Voici le lien pour le concours de peinture
http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/forum/viewtopic.php?p=95810#95810
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon ben çà va pas être simple car en première lecture je n'ai rien dans cette période Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
plefebvre a écrit:
Bon ben çà va pas être simple car en première lecture je n'ai rien dans cette période Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je peux t en louer si tu veux ! La condotta ça marchait bien !
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé Patrick, mais il a bien fallu trancher ... les prêts sont possibles tu sais, et ce sera avec plaisir. Eh oui, c'est la raison pour laquelle je vous préviens avec 10 mois d'avance.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Comme je suis un fan du 28, je peux toujours peindre une ou 2 armées pour les prêter, mais ifo prévenir un tcho peu à l'avance.
Pis comme çà j'ai la compo....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum