Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tuto des volontaires : boris, sebastofig, marco, custodes
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:12 am    Sujet du message: tuto des volontaires : boris, sebastofig, marco, custodes Répondre en citant
je lance un post sur les techniques (peinture, réalisation de motifs, réalisation de drapeaux), je suis toujours curieux les concernant
si quelqu'un veut se lancer autrement je commencerai
merci à vous Wink
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/


Dernière édition par marco le Jeu Jan 27, 2011 2:21 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne idée !!!!

Vas y commence !!!

Ou alors leçon 1 : la sous-couche...

2 écoles : la sous-couche noire (à la bombe ou au pinceau) très utile pour réaliser des brossages particulièrement pour les cotes de maille. mais aussi quand on travaille selon la méthode du triple éclaircissement... La couleur de base puis la plus sombre en jus dans les creux, la couleur plus claire sur les bosses. très beau résultat garanti mais un peu long...
Sinon la sous-couche blanche, (ou grise mais les bombes grises coûtent plus cher, allez savoir pourquoi...), on pose la couleur de base comme un coloriage, on quick shade (de préférence au pionceau) et on finit par les pièces métalliques et quelques éclaircissements parfois nécessaires. c'est plus rapide et quand on peint des armées complètes ça a de la gueule.

Voilà ma très modeste contribution de peintre fainéant Rolling Eyes

Borix barde fainéant
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
merci à toi boris
je commence en fin de semaine
j'ai rien sur l'établi et ce soir y a réunion pour le tournoi de loudeac
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
leçon 1bis: la sous-couche.
En plus des trois couleurs sus-mentionnées, il y a aussi la possibilité d'utiliser une sous-couche marron.
Ses avantages:
-assez proche des tons chairs foncés, donc pratique comme base avant éclaircissement sur les visages par exemple.
- idéal aussi pour les bois
- très pratique pour tout ce qui concerne les rouge/marron/beige/bronze.
- assez claire, donc ne perturbe pas trop les bleu et les vert. on peut également faire des lavis
- assez sombre aussi pour pratiquer les techniques propres à la sous-couche noire.
Je posterai des photos dès que possible Very Happy

Seb, de retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Razz Razz Razz
Merci les gars car je suis toujours friant de conseils de peinture. Etant naturellement peu porté sur les efforts c'est bien les techniques rapides qui m'intéresse.
Par ailleurs j'ai pour habitude de représenter la lutte des classes dans mes armées en faisant ressortir la noblesse, souvent à cheval, de la piétaille donc d'utiliser les deux techniques.
Enfin pensez vous ouvrir cette rubrique aux échelles supérieurs comme le 25/28 mm (j'en ai plein) et le 54 mm (je commence à m'y mettre et Borix sera content car ma première réalisatione est un Barbare pensif Wink ).
J'aimerai aussi que Borix m'explique où trouver des pionceaux outil permettant, si je me fie à l'étymologie apparente du mot, de peindre en dormant Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Razz Razz Razz
J'aimerai aussi que Borix m'explique où trouver des pionceaux outil permettant, si je me fie à l'étymologie apparente du mot, de peindre en dormant Laughing Laughing Laughing

C'est un très vieil outil qu'un chef indien (grizzly paresseux) m'a confié après un mois de stage survie. Il l'a réalisé avec ses poils pubiens, de la bave de crotale , un cartilage de sanglier et des brins de moustache de marmotte. C'est super... Tu mets de la musique, tu sors ton pionceau... Et tu te réveilles avec ta figurine toute peinte...
Je pourrai t'initier un jour, petit scarabée !!!

Borix barde peintre et mystique
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
bonne idée commençons par la sous couche

je sous couche en blanc, bombe gw, j'ai fait d'autres essais mais je reste sur cette marque pour son pouvoir couvrant et la finesse de son grain.
à 30 cm en plusieurs passages
ne pas insister si on a du mal à couvrer les figs
ne pas hésiter à recommencer l'opération le lendemain
la bombe ne doit pas être trop froide le mileu est qu'elle soit conservée dans des lieux d'habitations.
les figs sont préparés au coupe-ongle, rien de mieux pour couper du plomb et ébavurer en un temps record

les figs sont disposés sur des socles en métal que je commande chez un tolier
elles sont collés à la colle neoprene liquide
necessite 48 h de sechage mais elle est trés resistante au choque contrairement à la colle forte
et elle permet de commencer à noyer la base de la fig
et elle permet de repositionner la fig

seules les figs trops sérrés ou necessitant des décos sont positionnés sur des barettes de cartons, par 8 où elles sont collés à la colle à bois, trés fine pour pouvoir être décrochées sans problème

voilà la premiere étape, la deuxième ne commence que le lendemain aprés sechage de l'ensemble
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai une question Embarassed le quik shade c'est quoi?
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le Quickshade, ou ombrage rapide en francais, est une technique qui consite à recouvrir entièrement la figurine d'une sorte de lasure.
Le produit va s'agglutiner et sécher dans les creux de la figurine, ce qui donne un rendu presque naturel des ombres et des plis.

Voici une démo au pinceau :

http://www.youtube.com/watch?v=3FfdjTdQJsU

Et une par immersion :

http://www.youtube.com/watch?v=Hw1b56j_gSI
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Comitatus vend des pots de quick shade tout fait en trois teintes : light, medium et strong. Sinon certains au club se sont amusés à essayer avec de la lasure de chez casto et le rendu est plus que probant (le temps de séchage plus long par contre). Sébastofig pourrait vous en dire un poil plus...

Borix barde délateur
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
CEDRIC a écrit:
Le Quickshade, ou ombrage rapide en francais, est une technique qui consite à recouvrir entièrement la figurine d'une sorte de lasure.
Le produit va s'agglutiner et sécher dans les creux de la figurine, ce qui donne un rendu presque naturel des ombres et des plis.



Ce quick-shade, c'est pas çà qu'on appelle un lavis?! Shocked En tous cas, c'est le procédé que j'utilise pour obtenir l'effet décrit Confused ; mais il est vrai que je ne l'utilise pas sur l'intégralité de la figurine...
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais toi mon cher Dagda, tu ne vois que lavis en rose !!!!

OK, je Arrow

Borix barde qui aime la môme et King Louis
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca serait intéressant d'avoir une photo du rendu avec lasure.
Parce que le petit pot de quickshade à 25 euros... Crying or Very sad

Pour le lavis il y a un sujet sur le forum :

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=436

Mais le quickshade est plus rapide à faire. Tu badigeonnes ou trempe la figurine dans le pot en éliminant le surplus, et hop au séchage.

Sinon tu peux faire un lavis avant de faire un quickshade léger. Mais là, faut être perfectionniste.
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En fait, mes opérations sont à mi-chemin entre le lavis et le quick-shade Rolling Eyes . Je peux au moins me vanter d'avoir une technique PARTICULIERE de lavis/ quick-shade (à défaut d'autre chose... Confused )
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oh, je pense qu'on fait tous pareil.
J'utilise bien de l'acrylique et de la peinture pour maquette sur certaines figurines...
Au final faut faire comme on se sent le plus à l'aise et selon le rythme que l'on souhaite.
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum