Auteur |
Message |
tsubasa
Vétéran

|
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
Merci  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 9:46 am Sujet du message: suite (et presque fin...) de mon armée romaine république |
|
Voici les deux quatre derniers éléments de mon armée romaine république et le camp. Les figurines sont toutes (sauf pour le camp > voir détail sur mon blog) des figurines Touller.
Ce camp représente la consultation des poules sacrées pour connaître l'avis des Dieux... L'augure est un druide reconverti... Je sens que les gallophiles vont invoquer Toutatis... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 5:06 pm Sujet du message: Re: suite (et presque fin...) de mon armée romaine républiqu |
|
el_frances a écrit: | L'augure est un druide reconverti... Je sens que les gallophiles vont invoquer Toutatis... |
Non non, on va seulement invoquer Teutatès! Non mais, c'est quoi cette prononciation méditerranéenne du nom sacré de nos Dieux  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 5:15 pm Sujet du message: Re: suite (et presque fin...) de mon armée romaine républiqu |
|
DAGDA a écrit: | el_frances a écrit: | L'augure est un druide reconverti... Je sens que les gallophiles vont invoquer Toutatis... |
Non non, on va seulement invoquer Teutatès! Non mais, c'est quoi cette prononciation méditerranéenne du nom sacré de nos Dieux  |
Seulement fan d'Astérix et des tribus du Sud. A moi Cadurques ! A moi Ruthènes ! A moi compagnons volques !
 _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 1:46 pm Sujet du message: suite et fin... |
|
Avec ces généraux, l'armée romaine République est enfin terminée. Pile pour le réveillon
 _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
Je suis impressionné par les deux boucliers du socle du troisième général... Ca relève du vice ou du masochisme !!!!
Bravo à toi
Boris _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
Merci Borix ! Vive la figurine SM !!!! Oui, je l'avoue, j'aime me faire mal en peignant des boucliers tourdus... mais je crois que je ne suis pas le seul... et certains y arrivent mieux que moi... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 3:23 pm Sujet du message: petite photo de famille |
|
Une photo présentant l'armée au complet...
 |
|
|
|
|