Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Liguriens au sein des armées de Carthage...?
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ott, je le connnais en Bandol, ainsi que Bunan et Pibarnon. Ah ! le premier dimanche de décembre!! Rolling Eyes Laughing
EDIT
Avant que nico ne suicide nos post


_________________
Etonnant non ?


Dernière édition par cruchot le Mar Déc 30, 2008 9:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bandol, c'est le meilleur rosé mais c'est pas près de chez moi (moi je suis à l'Est de Toulon pas à l'Ouest)
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi ce que j'aime bien c'est le Pierrefeu... Very Happy
Dis au fait Cdt, y a toujours le circuit de kart à La Londe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah Pierrefeu, y'a pas que des fous? Laughing Laughing Laughing


Sinon bah tu parles du Kart près du minigolf en allant à la plage? ouai il doit toujours y être, l'hiver j'y vais pas trop dans ce coin.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, ça doit être celui là
C'est vrai que l'hiver, les plages...même en Méditerranée, faut éviter Laughing
C'est pas à Nice que tous les 1er janvier y'a baignade ? Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
y'en a de partout mais bon c'est les même fadas qui crament au soleil l'été en restant des heures sur la plage donc bon ils sont habitués à la connerie humaine Razz
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Euh dites les gars on revient au sujet là car je ne suis pas sur que cela concerne les listes d'armée. Je laisse encore une journée pour que vous preniez la liste des bons crus et je supprime les messages sans rapport avec le sujet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En même temps je rappelle suite au premier message que la Ligurie s'étendant jusqu'à Nice et Bonifacio , il devait y avoir des coteaux là-bas, du bons rosé donc on est pas tout à fait dans le militaria mais nous sommes dans l'historique, et puis jadis Hyères les palmiers s'appelaient Olbia dû aux grecs qui se sont installés sur nos terres. Même si le Var n'a que très peu subit la première et seconde guerre mondiale (avec le sabotage de la flotte française dans la rade) elle n'en demeure pas moins une terre d'histoire. Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Gallicus-Pétrus a écrit:
Merci pour la promptitude de la réponse...!!!
Il est donc possible d'utiliser des soldats de type alliés italiens pour figurer cette troupe.
Tu sembles très pointu sur la question... félicitations...!!!


Pour en revenir au Ligure,ils ressemblent plus à des celtes (ou gaulois) avec une touche plus civilisé... Rolling Eyes


_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gallicus-Pétrus
Javelinier


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 12
MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je constate qu'en matière viticole l'héritage gallo-romain de cette terre de jonction entre le monde celte et le monde romain est encore vivace. Pour en revenir à mon souci de figuration des Liguriens dans l'armée de Carthage, il apparaît qu'il s'agisse de celtes. Ainsi, quelles figurines en 1/72 est-il souhaitable d'utiliser? Des Gaulois (Italéri, Hat...) ou des Italiens (Hat)...???
Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les gaulois Hat semble plus adaptés (poses plus variées que Zvezda/italeri). En plus le rab peut être utilisé plus facilement pour d'autres armées.

Pour faire les compléments pensez aux boites de commandement HAT.
_________________
Etonnant non ?


Dernière édition par cruchot le Mer Déc 31, 2008 5:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallicus-Pétrus
Javelinier


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 12
MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ta réponse...!!! En effet, les gaulois de chez Hat conviendront parfaitement...
A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pour en revenir au Ligure,ils ressemblent plus à des celtes (ou gaulois) avec une touche plus civilisé...


D'après ce que j'ai pu lire, à cette époque es ligures sont quasiment assimilés par la culture celte d'italie du nord.

Donc même avis, surtout pas de l'italique!...mais du gaulois... Hat ou Italeri (pas bcp de poses mais très génériques).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum