Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Lun Nov 23, 2015 1:48 pm Sujet du message: |
|
Très bon article je trouve.
Je voudrais ajouter une petite chose :
Pour un corps de retardement, le plus souvent les LC sont plus efficaces parce plus rapides et moins susceptibles d'être attrapées si on est prudent.
Pourtant disposer de 1 ou 2 MC permet de pouvoir poser des zones de contrôle (par exemple pour protéger un flanc ou pour obliger l'adversaire à charger soit tout droit, soit en pivotant vers la MC qui "contrôle" l'unité qui charge.
De plus, malgré sa fragilité supposée, une MC qui accepte de recevoir une charge pour protéger le flanc d'une ligne de bataille n'est pas perdue d'avance. Le plus souvent, il n'y a que +1 de différentiel de facteur avec la troupe qui la charge et elle est très capable de tenir suffisamment de tours de jeu pour permettre de gagner assez de temps pour l'emporter ailleurs...
Pour moi, la véritable faiblesse d'une MC c'est qu'elle n'a aucune armure. Face à des tireurs, sa survie est très vite engagée. |
|
stephane paoli
Prétorien

|
Posté le: Lun Nov 23, 2015 6:36 pm Sujet du message: |
|
Bravo Attila
Une superbe idée tes démos de tactique c'est vraiment complémentaire de la règle avec des belles photos explicatives
Continue, bientôt je serai invincible  _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
Blackhussard
Auxiliaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2015 8:55 am Sujet du message: |
|
Super poste et encore merci pour ces initiatives.
C'est en lisant ce genre de chose que l'on s’aperçoit que la règle est très subtile et permet de multiples microtactiques. _________________ "ce n'est que lorsqu'un moustique se pose sur ton testicule que tu comprends qu'il y a toujours une solution non violente à un problème" |
|
plefebvre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 7:44 am Sujet du message: |
|
Blackhussard a écrit: | Super poste et encore merci pour ces initiatives.
C'est en lisant ce genre de chose que l'on s’aperçoit que la règle est très subtile et permet de multiples microtactiques. |
Mais on n'arrête pas de te le dire !!!!
Faut venir plus souvent au club  _________________ patrick lefebvre
"sic transit gloria mundi" |
|