Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tuto des volontaires : boris, sebastofig, marco, custodes
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
très belle technique, mais tu colles les figurines sur le socle AVANT de les peindre Shocked

cela ne pose-t-il pas quelques problèmes d'accessibilité?
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
non c'est pas trop genant pour moi sauf si je peins des motifs
type chevaliers
mais ce n'est qu'un avis perso
quand je peins c'est à la chaine

comment faites vous ?
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je peins le sfigurines une par une, et pour plusieurs plaquettes, je fait des séries de 5-6 identiques en couleurs et je mixe ensuite sur les plaquettes ce qui donne environ 4 à 5 séries différentes.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis dans la même optique que toi.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je peins par 10/15 voire 20 figurines, non soclées (ou soclées individuellement sur du flex, en Empire), puis je mixe une fois fini et je socle.

Une bête question : tout le monde vernit ? Avec quoi ? Je peins à l'acrylique: ai-je absolument besoin de vernir et quels produits me conseillez-vous ? (J'aime le rendu mat, sauf pour les or/argent, d'ailleurs que je peins à l'humbrol).
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Je peint par groupe (record 56 figs en même temps pour ds Russes WWII), puis les colle sur les socles.

Avec l'acrylique je te recommanderais fortement de vernir ... j'utilise une bombe de vernis mat trouvé chez Cultura.

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
je retiens pour la bombe de vernis cultura
j'utilise la gw mais avec leur prix qui augmentent toues les semaines...
j'aimerai avoir quelques eclaircissements concernant l'usage de lazure (à l'eau)
pour ma part je suis un fervent du smoke (x19) de chez tamya
mais je suis interessé par les autres produits
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
yo.
Alors pour la lasure acrylique, c'est assez simple en fait.
Je fais perso un mélange 50/50, à peu près avec de l'eau, ce qui permet de rendre la lasure suffisamment liquide. le temps de séchage est assez rapide (15-30 min) et ça te permet d'avoir en plus une protection. En revanche, l'aspect sera brillant, donc bien penser à utiliser un vernis mat.

Perso j'utilisais de la lasure gris poivre, qui donne un rendu assez proche du smoke de Tamiya (ça tu connais). Très efficace pour les gris, les métaux et les marron. Le rouge passe aussi. Le vert aussi mais c'est moins probant.

Pour passer sur les couleurs plus claires, je prends du chêne moyen, qui est une couleur marron clair. très efficace sur le blanc.

Pour certaines nuances plus sombres, on peut prendre aussi du chêne foncé, beaucoup plus sombre (marche très bien sur l'uniforme anglais par exemple).

Certains utilisent également du merisier (je crois) qui est un marron tirant sur le rouge. Le rendu est intéressant.

Ca peut faire beaucoup de couleurs différentes, mais en fait, avec un pot à 10€, tu n'est pas prêt de le terminer, donc à la longue, c'est super rentable. Encore faut-il avoir de l'espace, et c'est pour ça, puisque j' ai déménagé, que j'ai arrêté d'en utiliser.

Le truc, c'est d'utiliser ton mélange au pinceau, surtout ne pas plonger ta/tes figs dans le pot, c'est pas pratique du tout.
Avantage: tu fais ça à la fin, après tes aplats/éclaircissements, et tu vois le résultat. Bon, parfois, il faudra reprendre un peu un éclaircissement, mais rien de très grave.

Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci à toi
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Publius Cornelius Scipio a écrit:
Avec l'acrylique je te recommanderais fortement de vernir ... j'utilise une bombe de vernis mat trouvé chez Cultura.
@+ !


Cultura, j'ai ça pas loin. Tu as une ref, une marque ?
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Moriturii etc ...

J'y ai acheté une bombe de la marque MATTLAK

" Vernis bombe mat 150ml - 7,63 EUR

Vernis mat – Mattlack Marabu
Vernis mat incolore en bombe aérosol, résistant aux frottements et aux intempéries. Convient au papier, au carton, aux photographies, au bois, au métal, au verre et à de nombreux autres supports. Convient également au polystyrène expansé. Sans CFC. "

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je te remercie ! Very Happy
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_frances
Légat


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 683
Localisation: 31
MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
sebastosfig a écrit:
leçon 1bis: la sous-couche.
En plus des trois couleurs sus-mentionnées, il y a aussi la possibilité d'utiliser une sous-couche marron.

Pour ma part, j'utilise un peu cette technique mais en compliquant un peu plus la vie :
- sous -couche blanc (humbrol passée au pinceau en la diluant suffisamment)
- jus Terre d'ombre brûlée.
Du coup les tons chair sont très rapidement traités et il n'y a pas les problèmes que l'on peut rencontrer avec la sous-couche noire (le noir a parfois tendance à remonter... Je ne parle pas d'un Nubien qu'on essayerai de noyer mais de la sous-couche... Bon ok je Arrow )
_________________
Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
el_frances a écrit:
le noir a parfois tendance à remonter... Je ne parle pas d'un Nubien qu'on essayerai de noyer mais de la sous-couche... Bon ok je Arrow )


Rhoooo !!! Shocked
tu as oublié le "t" à essayerait !!

ok je Arrow aussi
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/


Dernière édition par Wagmestre le Sam Fév 12, 2011 9:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai l'habitude de mettre une base noire, ayant toujours peint empire.

Dernièrement, j'ai fini des normands du XIème, toujours en base noire, ce qui colle bien avec toute la surface de mailles.

Mais là, j'attaque carthaginois et romains république : entre chaire, blancs, rouges, bronze, j'ai opté pour une sous-couche chocolat, histoire de voir...
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum